Groupes d'étude - Consensus ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
hinbojega

Groupes d'étude - Consensus ?

Message par hinbojega »

Deuxième année à BSN. Je veux m'assurer que j'ai la bonne stratégie pour les nombreuses heures que je vais consacrer aux cours au cours des prochains semestres. Ma question porte donc sur les groupes d'étude. J'ai entendu des choses formidables et aussi terribles de la part de différentes personnes. Je comprends que le travail d'équipe et la collaboration sont des valeurs fondamentales des soins infirmiers VidMate Mobdro, mais avez-vous trouvé que les groupes d'étude étaient plus ou moins efficaces que les études en solo ? Sont-ils bons à étudier pour un examen par rapport aux compétences de laboratoire et cliniques ? Et y a-t-il des cours spécifiques pour lesquels vous devriez vraiment avoir un groupe d'étude ?

Je demande parce que je fais la navette une heure pour me rendre à mon école et je ressens souvent le besoin de partir immédiatement après la fin des cours et des laboratoires, de rentrer chez moi et de m'enfermer dans ma chambre pour étudier pendant de nombreuses heures alimentées par le taureau rouge et la rage. Cette stratégie est un peu déprimante, mais elle a fait le travail grâce à la chimiochimie bio a/p I et aux autres prérequis. Je m'y tiendrais probablement, mais les instructeurs n'arrêtent pas de dire que les cours de sciences infirmières sont plus importants et plus mauvais que les autres et que vous devez ajuster vos stratégies d'apprentissage.

Si vous faites défiler, tout conseil est apprécié
Dernière modification par hinbojega le 20 sept. 2022 21:01, modifié 1 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Re: Groupes d'étude - Consensus ?

Message par lafolldingue »

Bonjour, chacun sa méthode de travail. J'aime réviser seule, mais parfois c'est bien de réviser en groupe. Chacun donne ses astuces, ses moyens memotechniques qui peuvent aider à retenir un cours. À tester.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre