Auto-entrepreneur
Modérateur : Modérateurs
-
Re: Auto-entrepreneur
Bonjour,
Je vais bientôt finir ma formation d'ergothérapie, néanmoins j'avais une question à vous poser. Est-il mieux de commencer sa carrière de praticien dans une clinique ou bien directement à mon compte ? Pour vous quelle est la meilleure option ?
Je suis conscient que commencer dans une clinique me permet d'avoir une visibilité importante. Alors que si je me lance tout seul je vais devoir développer mon réseau et augmenter ma visibilité sur le web. J'ai pu trouver des annuaires d'ergothérapeutes comme celui ci : https://www.ergotherapeutes.net/ qui pourrait peut-être me permettre d'avoir plus de notoriété. Savez vous si les patients accordent plus de confiance à un jeune ergothérapeute sorti de l'école qui est à son compte plutôt qu'a une clinique d'ergothérapeutes ?
Merci pour votre aide
Je vais bientôt finir ma formation d'ergothérapie, néanmoins j'avais une question à vous poser. Est-il mieux de commencer sa carrière de praticien dans une clinique ou bien directement à mon compte ? Pour vous quelle est la meilleure option ?
Je suis conscient que commencer dans une clinique me permet d'avoir une visibilité importante. Alors que si je me lance tout seul je vais devoir développer mon réseau et augmenter ma visibilité sur le web. J'ai pu trouver des annuaires d'ergothérapeutes comme celui ci : https://www.ergotherapeutes.net/ qui pourrait peut-être me permettre d'avoir plus de notoriété. Savez vous si les patients accordent plus de confiance à un jeune ergothérapeute sorti de l'école qui est à son compte plutôt qu'a une clinique d'ergothérapeutes ?
Merci pour votre aide
-
Bonjour, aujourd'hui, l'ergothérapie en cabinet est beaucoup plus valorisé. Elle laisse un champs beaucoup plus libre pour la clientèle qui se cantonne souvent en clinique autour des accidents. En libéral, vous pourriez avoir une clientèle beaucoup plus variés s'orientant vers le public handicapé ou senior. D'ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus pour créer votre propre structure, vous pouvez directement suivre ce lien : https://www.moncomptable-en-ligne.fr/cr ... -en-ligne/
Je me ferai un plaisir de vous orienter pour bénéficier des meilleur conseils pour ouvrir votre entreprise. Sachez qu'en temps qu'ergothérapeute, le statut d'auto entrepreneur n'est pas du tout approprié pour une activité paramédicale.
Je me ferai un plaisir de vous orienter pour bénéficier des meilleur conseils pour ouvrir votre entreprise. Sachez qu'en temps qu'ergothérapeute, le statut d'auto entrepreneur n'est pas du tout approprié pour une activité paramédicale.
Dernière modification par laurence32 le 04 févr. 2024 22:24, modifié 1 fois.
Bonjour, je voulais savoir si en tant qu'infirmier dans un hôpital publique, je pouvais monter une micro-entreprise en parallèle ( avec le statut de microentrepreneur) totalement différente de mon activité principale.
Merci à tous,
Merci à tous,
- lafolldingue
- Silver VIP
Bonjour, en tant que salarié du public vous ne pouvez pas avoir un statut d'auto entrepreneur. Seules sont autorisées les activités intellectuelles, artistiques etc. Bref les infos se trouvent facilement sur le net. Sinon vous pouvez aider votre conjoint dans la gestion de son entreprise etc.Antoine37 a écrit :Bonjour, je voulais savoir si en tant qu'infirmier dans un hôpital publique, je pouvais monter une micro-entreprise en parallèle ( avec le statut de microentrepreneur) totalement différente de mon activité principale.
Merci à tous,
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
C'est faux On peut créer sa micro entreprise en étant salarié du public mais il faut demander l'autorisation de cumul d'activité ce qui n'est pas compatible avec un temps complet et peut être refusélafolldingue a écrit :Bonjour, en tant que salarié du public vous ne pouvez pas avoir un statut d'auto entrepreneur. Seules sont autorisées les activités intellectuelles, artistiques etc. Bref les infos se trouvent facilement sur le net. Sinon vous pouvez aider votre conjoint dans la gestion de son entreprise etc.Antoine37 a écrit :Bonjour, je voulais savoir si en tant qu'infirmier dans un hôpital publique, je pouvais monter une micro-entreprise en parallèle ( avec le statut de microentrepreneur) totalement différente de mon activité principale.
Merci à tous,
- lafolldingue
- Silver VIP
En effet au temps pour moi, il y a en effet toutes les infos sur ce lien
https://www.portail-autoentrepreneur.fr ... trepreneur
https://www.portail-autoentrepreneur.fr ... trepreneur
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
Réserviste SSA