première année de soins infirmiers si dur?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blake09

première année de soins infirmiers si dur?

Message par blake09 »

J'ai vraiment besoin de conseils car je souffre (mentalement et physiquement).

J'ai grandi autour de la santé. Mes deux parents sont infirmiers et mon enfance a consisté à faire du bénévolat lors de campagnes de santé, à travailler à la clinique de ma mère, etc. Il était tout naturel que j'aille à l'école d'infirmières. J'étais doué pour m'occuper des gens ! J'ai adoré ce que j'ai fait lorsque j'ai travaillé en tant que MA et PCA à travers l'école d'infirmières et COVID. C'était dur, mais supportable. Le salaire était incroyable (j'ai en fait gagné plus en tant que PCA qu'en tant qu'infirmière autorisée en raison de la propriété intellectuelle) et les patients / collègues étaient formidables.

Avance rapide jusqu'à maintenant et je déteste ma vie. J'ai commencé ma carrière à l'USIP de nuit et je suis. Luttant. Les affectations sont difficiles et le personnel n'est pas sûr. J'ai la pire des angoisses avant le travail et certains matins, je quitte le travail en sanglotant dans ma voiture. J'en ai parlé à des collègues expérimentés et certains ont même dit qu'ils devaient commencer à prendre des médicaments contre l'anxiété à cause de ce travail.

Je me sens comme un bébé pour me plaindre, mais je suis tellement fatigué. Je ne vois plus mes amis. Je ne mange plus sainement. Il est difficile de faire de l'exercice. En plus de tout cela, ma mère a reçu un diagnostic de cancer et a fait des allers-retours à l'hôpital avec des embolies pulmonaires, une surcharge liquidienne et une bronchite. J'ai l'impression d'être à un point de rupture et je ne sais pas quoi faire. Est-ce que ça va vraiment mieux après la première année ? Est-ce que l'un d'entre vous a des conseils ou des astuces pour s'en sortir ? Tout aide, je suis désespéré. Merci beaucoup.
grandfreddy

Re: première année de soins infirmiers si dur?

Message par grandfreddy »

Je suis vraiment ému sur ce que tu es entrain de vivre, je vois combien cela te mène dans une situation pas très confortable. Etant moi-même encore étudiant en soin infirmier, j'ai une idée sur le métier qui nous attends, par ailleurs je n'ai pas assez d'expérience du terrain, je ne pourrais pas vous donnez des plus amples détails là-dessus mais je suis tout de même touché par ton témoignage, et je me dis peut-être qu'on devrait vulgariser les nouvelles technologies dans la santé, comme la santé sur mobile par exemple, cela renforcera peut-être les efforts entrepris dans la santé préventive en se servant de la TIC pour renforcer l'information sanitaire auprès du patient, avec pour conséquence la diminution du taux de visite des patients dans les hôpitaux
Dernière modification par grandfreddy le 13 sept. 2022 12:17, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: première année de soins infirmiers si dur?

Message par Leopold Anasthase »

On fait l’effort de lire, on verse une petite larme, et… Et on s’aperçoit que ce message est là pour poster un lien publicitaire. Et dans la réponse, pareil.

Liens que j’ai supprimés.
Répondre