Donnez votre avis! La formation continue des AS

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

E-GNOSIS

Donnez votre avis! La formation continue des AS

Message par E-GNOSIS »

Bonjour,

Nous sommes de jeunes étudiants entrepreneurs à la recherche de retours sur la formation continue des aides soignantes.
Nous aimerions créer des formations numériques qui soient plus adaptées à vos besoins et vos contraintes.

Donnez-nous un coup de main en répondant à ce questionnaire ! :D
https://forms.gle/SwEJNfqp6qn8k84U9

Merci beaucoup à vous et bonne soirée ! :clin:
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Donnez votre avis! La formation continue des AS

Message par binoute1 »

E-GNOSIS a écrit :Bonjour,

Nous sommes de jeunes étudiants entrepreneurs à la recherche de retours sur la formation continue des aides soignantes.
Nous aimerions créer des formations numériques qui soient plus adaptées à vos besoins et vos contraintes.

alors déjà et d'
1- vous arrivez sur un marché déjà trèès très chargé,
2- les tranches ne doivent pas se superposer --> biais de résultats, biais d'analyses,
3-mettre les accents manquants, surtt sur les majuscules,
Dernière modification par binoute1 le 20 sept. 2022 13:06, modifié 2 fois.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Bonjour,

je découvre ce post avec l'intervention de binoute1 et comme vous demandez notre avis, je vous donne le mien (un pavé dont vous ferez bien ce que vous voudrez ;) ). J'ai bien lu votre questionnaire et visité votre site internet.
À propos de votre questionnaire, c'est dommage de ne pas avoir profité des conseils déjà apporté à d'autres sur ce forum, par exemple pour éviter l'erreur classique de la tranche d'âge ("si j'ai 40 ans, je coche quelle case ?"). J'apprécie la case "je ne souhaite pas préciser" mais est-elle pertinente ? Pouvez-vous intégrer ceux qui cocheront cette case dans le reste de votre étude sans biaiser les résultats scorés aux âges des répondants ?
Pour paraphraser Leopold (si vous l'avez manqué, n'hésitez pas à consulter ses posts à propos des questionnaires, vous pourrez y trouver des informations utiles à la rédaction du votre), "accentuer les majuscules c'est capital" (it's not a private joke :D): À quel type de formation numérique avez-vous déjà participé ?
Votre question serait mieux en utilisant le pluriel, d'autant que vous donnez la possibilité de cocher autant de cases que l'on souhaite pour y répondre et qu'il est possible d'ajouter d'autres formations à celles que vous proposer. Quant à demander ce que j'en ai pensé, de ces formations, et ce qui selon moi serait à y améliorer, je suis obligée de répondre. Je peux donc répondre "rien", et à vous de choisir si je n'ai rien pensé de la formation ou si selon moi il n'y a rien à y améliorer... Un point de langage dans la question sur les éléments indispensables: seule la première proposition a un déterminant (La), certaines propositions sont au singulier, d'autres au pluriel, une uniformisation sera profitable à l'aspect pro de votre questionnaire.
Enfin, votre première question de conclusion est trop imprécise. Si je vous réponds que j'ai envie de me former en judo ou en peinture sur caillou, comment à nouveau exploiterez vous cette réponse ?

Quant à moi de conclure: vous souhaitez proposer des formations à des professionnels paramédicaux. Vous êtes deux entrepreneurs issus du domaine de la pharmacologie. Avez-vous des soignants pour collaborer à l'élaboration de vos formations (j'ai regardé le programme proposé pour la formation actuelle sur votre site) ? De mon point de vue, ce genre de site peut trouver son public (et sa clientèle), à condition d'avoir un catalogue de formation très rempli, et des formations de très bonne qualité (complètes, pédagogiques, pertinentes, liées à la réalité du travail...). D'autant que bien souvent ce sont les employeurs qui choisissent les formations de leurs salariés.
Vous avez choisi de multiplier les plateformes où être présents, c'est bien, mais pour le moment, toutes renvoient vers votre site, vide et d'allure très peu professionnelle. Il vous reste beaucoup de travail. Mais rien d'impossible.

Bonne continuation dans l'élaboration de ce projet :)
Édition du post en cours...
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

En complément des réponses très bien faites…

serious game, sans tiret, ou jeux sérieux
Co-fondée par 2 entrepreneurs Marie-Anne Le Ray (Ingénieur Biomédical et informatique de la santé) et Valentin Lefébure (Interne en pharmacie au CHU de Rouen).
deux entrepreneurs (en français, hormis les documents techniques, il est préférable d’écrire les nombres en toutes lettres, sauf les dates et les grands nombres)
ingénieur biomédical, interne… Éviter l’emploi des majuscules pour tout et n’importe quoi. On appelle ça « la majusculite », ça nous vient des anglophones.
Éviter l’emploi des abréviations (CHU), ça peut induire une confusion, ça ralenti la lecture, ça demande un effort au lecteur. Si un terme long revient souvent, on peut utiliser les sigles à condition de les expliciter la première fois.
personnel paramédical
Ce terme n’est pas défini par le Code de la santé publique. C’est une boîte mal taillée où l’on fait entrer différentes choses. Ça peut induire une confusion avec la paramédecine. Et je ne vois pas de raison de définir un ensemble de professions par rapport à une. D’ailleurs, est-ce que les médecins sont des « para-infirmiers » ? (Plusieurs occurrences).
du personnel paramédical français à terme de formation
en terme
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : E-GNOSIS.
S’il n’y en a qu’un, au seul destinataire
Les données seront conservées pendant de 2 ans.
pendant deux ans
Vous pouvez également consultez le site
consulter
vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.
Pour le moins expliciter le sigle. Et à mon avis, ajouter l’adresse.

Avoir autant de coquilles dans la page d’accueil d’un questionnaire doit vous conduire à prendre une décision : embaucher un correcteur. Je vous propose mes services.
lariboisière75

Message par lariboisière75 »

c'est dur en formation professionnel
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

binoute1 a écrit :
E-GNOSIS a écrit :Bonjour,

alors déjà et d'
1- vous arrivez sur un marché déjà trèès très chargé,
2- les tranches ne doivent pas se superposer --> biais de résultats, biais d'analyses,
3-mettre les accents manquants, surtt sur les majuscules,
c'est bien un truc commercial. Ne sont jamais revenus répondre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre