comment gérez-vous la mort pendant vos rotations

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ahirameno

comment gérez-vous la mort pendant vos rotations

Message par ahirameno »

Avertissement de déclenchement possible. Bonjour à tous, je lis fréquemment ce groupe et je voulais poster une autre question. Comment faites-vous face à la mort pendant que vous êtes dans vos rotations ? J'entends par là qu'en tant qu'étudiants, nous passons de voir des gens que nous connaissons mourir de temps en temps à être exposés à plusieurs décès par rotation. Cela n'inclut pas toutes les blessures traumatiques vues aux urgences. Cela devient-il plus facile ou existe-t-il un moyen de vous préparer [Modéré, lien supprimé]?
Dernière modification par ahirameno le 19 sept. 2022 16:27, modifié 2 fois.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: comment gérez-vous la mort pendant vos rotations

Message par Jo_bis »

que voulez-vous dire ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

J'ai vu pendant ma formation une infirmière taper sur la poitrine d'un patient pour faire repartir le coeur :

" Ca tiendra bien jusqu'à l'arrivée de la prochaine équipe..! "

:o
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ahirameno a écrit :Avertissement de déclenchement possible. Bonjour à tous, je lis fréquemment ce groupe et je voulais poster une autre question. Comment faites-vous face à la mort pendant que vous êtes dans vos rotations ? J'entends par là qu'en tant qu'étudiants, nous passons de voir des gens que nous connaissons mourir de temps en temps à être exposés à plusieurs décès par rotation.
La mort fait partie de la vie. Il fut l'accepter
ahirameno a écrit : Cela devient-il plus facile ou existe-t-il un moyen de vous préparer
se réparer de quoi ? Si tu es au 36e dessous à chaque décès que tu vois, alors il y a un pb
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
TITAN21
Régulier
Régulier

Message par TITAN21 »

[quote="Phil"]J'ai vu pendant ma formation une infirmière taper sur la poitrine d'un patient pour faire repartir le coeur :

c'est ce que l'on appelle le "coup de poing sternal" qui dans certains cas peut être efficace, mais ce n'est qu'une étape dans la RCP...
ibode
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Le coup de poing sternal ne fait plus partie des recommandations de l’arrêt cardiaque (depuis 2005 il me semble).
Répondre