Refus de soins

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
Ben.rlt

Refus de soins

Message par Ben.rlt »

Bonjour,
Je cherche des témoignages de professionnels ayant vécue des refus de soins de la part de patients atteint de maladies chroniques. C’est pour élaborer mon carnet de recherche, mon thème est « Le refus de soins d’un patient atteint d’une pathologie chronique ».
Merci.
loulic
Gold VIP
Gold VIP

Re: Refus de soins

Message par loulic »

Bonjour, je pense que tous les professionnels ont été confrontés au refus de soins.

Que voulez-vous développer ?

Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
Phil
Accro
Accro

Message par Phil »

J'ai eu une patiente (d'origine serbe) qui refusait la dialyse au cri de :
" Je ne veux pas me faire dia-bo-lyser..! " elle s'enfuyait lorsque les ambulanciers insistaient pour l'amener...

Elle est morte... un an après...

:?
Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Ben.rlt

Message par Ben.rlt »

loulic a écrit :Bonjour, je pense que tous les professionnels ont été confrontés au refus de soins.

Que voulez-vous développer ?

Cordialement.
Bonjour,
Je cherche à comprendre les raisons qu’un patient atteint d’une pathologie chronique (type cancer, neuro dégénérative…etc) pourrait donner pour expliquer son refus de soins. J’aimerais aussi connaître la réaction des professionnels confrontés à cela ainsi que la manière dont ils ont adaptée les soins afin de soulager le patient tout en respectant sa volonté de ne pas se faire soigner.
Cordialement.
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bonjour.

Au niveau du refus de soins pour les pathologies chroniques, je vous conseille d'interroger des professionnels en endocrino/diabétologie.
Il existe toute une littérature à ce sujet.

Bien entendu, il existe également la non observance en psychiatrie.
Recruteur et expert en paie et droit social.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Creol67 a écrit :Bonjour.

Au niveau du refus de soins pour les pathologies chroniques, je vous conseille d'interroger des professionnels en endocrino/diabétologie.
Il existe toute une littérature à ce sujet.

Bien entendu, il existe également la non observance en psychiatrie.
en oncologie aussi.
Sur le groupe de cancéro, il y a eu pendant un moment une ruée de comptes qui disaient "je veux guérir mai je ne veux pas de la chimio"
:pasmoi: :pasmoi:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre