Refus de soins
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Refus de soins
Bonjour,
Je cherche des témoignages de professionnels ayant vécue des refus de soins de la part de patients atteint de maladies chroniques. C’est pour élaborer mon carnet de recherche, mon thème est « Le refus de soins d’un patient atteint d’une pathologie chronique ».
Merci.
Je cherche des témoignages de professionnels ayant vécue des refus de soins de la part de patients atteint de maladies chroniques. C’est pour élaborer mon carnet de recherche, mon thème est « Le refus de soins d’un patient atteint d’une pathologie chronique ».
Merci.
Re: Refus de soins
Bonjour, je pense que tous les professionnels ont été confrontés au refus de soins.
Que voulez-vous développer ?
Cordialement.
Cordialement.
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
J'ai eu une patiente (d'origine serbe) qui refusait la dialyse au cri de :
" Je ne veux pas me faire dia-bo-lyser..! " elle s'enfuyait lorsque les ambulanciers insistaient pour l'amener...
Elle est morte... un an après...

" Je ne veux pas me faire dia-bo-lyser..! " elle s'enfuyait lorsque les ambulanciers insistaient pour l'amener...
Elle est morte... un an après...

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
Bonjour,loulic a écrit :Bonjour, je pense que tous les professionnels ont été confrontés au refus de soins.
Cordialement.
Je cherche à comprendre les raisons qu’un patient atteint d’une pathologie chronique (type cancer, neuro dégénérative…etc) pourrait donner pour expliquer son refus de soins. J’aimerais aussi connaître la réaction des professionnels confrontés à cela ainsi que la manière dont ils ont adaptée les soins afin de soulager le patient tout en respectant sa volonté de ne pas se faire soigner.
Cordialement.
Bonjour.
Au niveau du refus de soins pour les pathologies chroniques, je vous conseille d'interroger des professionnels en endocrino/diabétologie.
Il existe toute une littérature à ce sujet.
Bien entendu, il existe également la non observance en psychiatrie.
Au niveau du refus de soins pour les pathologies chroniques, je vous conseille d'interroger des professionnels en endocrino/diabétologie.
Recruteur et expert en paie et droit social.
- binoute1
- Star VIP
en oncologie aussi.Creol67 a écrit :Bonjour.
Sur le groupe de cancéro, il y a eu pendant un moment une ruée de comptes qui disaient "je veux guérir mai je ne veux pas de la chimio"

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"