Feuille de soins
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Feuille de soins
Bonjour à tous et à toutes je commence demain. G reçu ma CPS et mon code mais mise en place du logiciel mercredi am.j'ai un soin à réaliser mercredi matin. (ablation de fils ).je compte donc faire une feuille de soins et demander au patient de régler.faut il que le patient envoie l'ordonnance avec la feuille de soins à sa caisse? Remplir une feuille de soins c une 1ére pour nous y a t'il des choses importantes à noter et à ne pas oublier? J'ai déjà fais d recherches mais c pas toujours très clair.nous avons également demandé à la cpam de nous expliquer les points importants mais nous aurons ces explications seulement quand nous serons installées.premier soin demain mais comment faire!? C la panique! Est ce que qq un peut m'expliquer comment remplir une feuille de soins s'il vous plaît? En attendant une réponse passez un bon réveillon
- Lilli idel
- Accro
Re: Feuille de soins
en haut à droite,la date d’exécution
le nom + prénom du patient (il complètera tout seul son num sécu, le nom de l'assuré si ce n'est pas lui, etc..)
cadre prescripteur avec le nom du médecin + son numéro ADELI, la date de prescription
cadre conditions de prise en charge: cocher la case maladie ou une autre, ALD oui ou non, éxo oui ou non, etc..
cadre actes effectués: date (le 02/01/13
), tarification AMI 2 (si moins de 10 points) ou AMI 4 (si + de 10), montant des honoraires (6.30 ou 12.60€), dépassement (c'est pour la majo férié ou dimanche,ou nuit donc t'es pas concernée pour mercredi), IF (déplacement à 2.50€), IK si tu es concernée
cadre paiement: tu notes le total, tu coches les 2 cases en dessous si tu fais un tiers payant et tu signes
ta signature valide le paiement par le patient. Si tu n'es pas payé ("j'ai pas de monnaie, je vous ferai passer"), reprends ta feuille et laisse un post it avec le montant. Si tu donnes une feuille signée sans être payé, tu n'as aucun recours par la suite. Le patient se fera rembourser et tu pourras toujours pleurer...
le patient doit joindre l'ordo avec ta feuille pour être remboursé. Et oui, c'est lui qui l'envoie
des questions?
le nom + prénom du patient (il complètera tout seul son num sécu, le nom de l'assuré si ce n'est pas lui, etc..)
cadre prescripteur avec le nom du médecin + son numéro ADELI, la date de prescription
cadre conditions de prise en charge: cocher la case maladie ou une autre, ALD oui ou non, éxo oui ou non, etc..
cadre actes effectués: date (le 02/01/13

cadre paiement: tu notes le total, tu coches les 2 cases en dessous si tu fais un tiers payant et tu signes
ta signature valide le paiement par le patient. Si tu n'es pas payé ("j'ai pas de monnaie, je vous ferai passer"), reprends ta feuille et laisse un post it avec le montant. Si tu donnes une feuille signée sans être payé, tu n'as aucun recours par la suite. Le patient se fera rembourser et tu pourras toujours pleurer...
le patient doit joindre l'ordo avec ta feuille pour être remboursé. Et oui, c'est lui qui l'envoie
des questions?
- caducee1717
- Silver VIP
Bonjour,
pour ta première feuille je te conseille de ne pas pratiquer le tiers payant mais juste de commencer à te familiariser avec "l'administratif" donc pour un "petit" soin comme l'ablation de fils fais toi régler la totalité par le patient et ensuite il enverra lui-même sa feuille ET son ordonnance à sa caisse.
Pense à noter tous les renseignements (coordonnées patient, prescripteur, acte, etc) sur un papier pour pouvoir mettre à jour ton fichier et tenir ton journal de recettes.
Ben voilà une année qui commence bien pour toi

pour ta première feuille je te conseille de ne pas pratiquer le tiers payant mais juste de commencer à te familiariser avec "l'administratif" donc pour un "petit" soin comme l'ablation de fils fais toi régler la totalité par le patient et ensuite il enverra lui-même sa feuille ET son ordonnance à sa caisse.
Pense à noter tous les renseignements (coordonnées patient, prescripteur, acte, etc) sur un papier pour pouvoir mettre à jour ton fichier et tenir ton journal de recettes.
Ben voilà une année qui commence bien pour toi

souriez...et vous recevrez autant en retour
- caducee1717
- Silver VIP
souriez...et vous recevrez autant en retour
Merci les filles!!!
cool pour le lien caducée.
Que de stress pour ces formalités qui peuvent paraitre si simples pour vous.
a bientôt
bonne soirée
cool pour le lien caducée.
Que de stress pour ces formalités qui peuvent paraitre si simples pour vous.
a bientôt
bonne soirée
Si je peux me permettre est-ce que je peux vous reposez une question: est ce que je rajouter une MAU pour ce patient (ablation fils uniquement)?
oop's je retire ma question la MAU s'applique uniquement sur les AMI1 ou AMI1.5.
bye

bye
- Lilli idel
- Accro
Alors? raconte? ça s'est bien passé?
Un détail que j'ai oublié: prévoir un fond de caisse pour les paiements en espèces
Un détail que j'ai oublié: prévoir un fond de caisse pour les paiements en espèces

Bjr,
Tout s'est trés bien passé merci.
Quelle excitation de sortir de la voiture avec la malette à la main, de sonner à la porte et de dire: "c'est l'infirmière", d'entendre les habitants du village chuchoter "ce sont nos petites infirmières"....
Nous commencons toutes les deux en meme temps, ca nous permet de se présenter aux premiers patients.
Demain aide à la toilette, prise de sang et pst d'ulcères.
Sinon merci pour la monnaie à prévoir, nous y avions pensé.
bonne soirée
Tout s'est trés bien passé merci.
Quelle excitation de sortir de la voiture avec la malette à la main, de sonner à la porte et de dire: "c'est l'infirmière", d'entendre les habitants du village chuchoter "ce sont nos petites infirmières"....
Nous commencons toutes les deux en meme temps, ca nous permet de se présenter aux premiers patients.
Demain aide à la toilette, prise de sang et pst d'ulcères.
Sinon merci pour la monnaie à prévoir, nous y avions pensé.
bonne soirée
Je remonte le sujet parce que j'ai besoin d'aide...
Je suis remplaçante dans un cabinet et je dois pour la première fois demain remplir une feuille de soins...
J'ai déjà eu plusieurs réponses en lisant les posts plus haut mais reste une question
Je sois faire une prise de sang, donc AMI 1.5 +MAU.
Est-ce que je note l'AMI 1.5 et la MAU sur la même ligne? Style AMI 1.5+MAU et le total de la somme sur montant des Honoraires ou sur une ligne AMI 1.5 et sur une autre MAU?
C'est sûrement une question bête mais je ne voudrai pas faire une bêtise...
Dois-je noter le nom du médecin prescripteur?
Merci à ceux qui repondront
Je suis remplaçante dans un cabinet et je dois pour la première fois demain remplir une feuille de soins...
J'ai déjà eu plusieurs réponses en lisant les posts plus haut mais reste une question

Je sois faire une prise de sang, donc AMI 1.5 +MAU.
Est-ce que je note l'AMI 1.5 et la MAU sur la même ligne? Style AMI 1.5+MAU et le total de la somme sur montant des Honoraires ou sur une ligne AMI 1.5 et sur une autre MAU?
C'est sûrement une question bête mais je ne voudrai pas faire une bêtise...
Dois-je noter le nom du médecin prescripteur?
Merci à ceux qui repondront
Bonjour à tous,
j'ai également une question concernant la feuille de soins papier car c'est la 1ère fois que j'ai dû l'utiliser (installée depuis 5 mois je n'ai fait que des FSE jusqu'à maintenant).
J'ai fait une prise de sang à une nouvelle patiente, j'ai rempli ma feuille de soin papier et j'ai uniquement coché "tiers payant sur la part AMO", la patiente m'a avancé la part AMC de 2,43 euros.
Je lui ai dis d'envoyer la feuille à sa CPAM avec son ordonnance, mais du coup vais-je recevoir mon paiement directement de la CPAM de mon AMI 1.5 + MAU. Où dois je faire une autre démarche encore ??
En fait je ne comprends pas pourquoi c'est à la patiente d'envoyer la feuille alors qu'elle n'a pas réglé la part AMO et que c'est moi qui attend mon paiement du coup... J'aurai préféré l'envoyer moi même, c'était possible ?
Merci pour votre aide.
j'ai également une question concernant la feuille de soins papier car c'est la 1ère fois que j'ai dû l'utiliser (installée depuis 5 mois je n'ai fait que des FSE jusqu'à maintenant).
J'ai fait une prise de sang à une nouvelle patiente, j'ai rempli ma feuille de soin papier et j'ai uniquement coché "tiers payant sur la part AMO", la patiente m'a avancé la part AMC de 2,43 euros.
Je lui ai dis d'envoyer la feuille à sa CPAM avec son ordonnance, mais du coup vais-je recevoir mon paiement directement de la CPAM de mon AMI 1.5 + MAU. Où dois je faire une autre démarche encore ??
En fait je ne comprends pas pourquoi c'est à la patiente d'envoyer la feuille alors qu'elle n'a pas réglé la part AMO et que c'est moi qui attend mon paiement du coup... J'aurai préféré l'envoyer moi même, c'était possible ?
Merci pour votre aide.
-
Je pense que le patient doit envoyer une ordonnance avec une note de soins afin qu'il puisse comprendre l'état du patient pour apporter rapidement d'autres solutions de soins pour aider le patient à récupérer rapidement.
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé.
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé.