Recherche IDE pédopsychiatrie pour répondre à questionnaire
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
Recherche IDE pédopsychiatrie pour répondre à questionnaire
Bonjour à toutes et à tous, je suis étudiante infirmière en 3ème année et recherche des infirmiers travaillant en pédopsychiatrie afin de répondre à mon questionnaire dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude.
Celui-ci porte sur la prise en charge de la dépression chez l'adolescent dans un service de pédopsychiatrie et ,plus particulièrement, sur les outils que les infirmiers sont amenés à utiliser.
Bien entendu, les réponses collectées seront traitées anonymement.
Je remercie d'avance les professionnels qui y répondront,
Bonne fin d'après-midi à tous
https://forms.gle/3GTwESctCjAqzJaH6
Celui-ci porte sur la prise en charge de la dépression chez l'adolescent dans un service de pédopsychiatrie et ,plus particulièrement, sur les outils que les infirmiers sont amenés à utiliser.
Bien entendu, les réponses collectées seront traitées anonymement.
Je remercie d'avance les professionnels qui y répondront,
Bonne fin d'après-midi à tous

https://forms.gle/3GTwESctCjAqzJaH6
-
- Star VIP
Re: Recherche IDE pédopsychiatrie pour répondre à questionnaire
Bonjour
Il est nécessaire de posséder un compte Google et de se connecter pour répondre. Ça ne facilite pas la vie aux personnes qui veulent vous répondre.
Il est nécessaire de posséder un compte Google et de se connecter pour répondre. Ça ne facilite pas la vie aux personnes qui veulent vous répondre.
Bonjour,Leopold Anasthase a écrit :Bonjour
Tout d'abord je vous remercie d'avoir répondu.
J'étais partie du principe que tout le monde en avait un, mais je vois que j'ai eu tort. Ce paramètre avait été mis en place afin de limiter chaque personne à une réponse (ou plutôt à un seul questionnaire par personne), mais ça m'étonnerait que les gens en remplissent plusieurs juste par plaisir ^^'
J'ai modifié ce paramètre au niveau de mon questionnaire, si vous voulez y répondre, vous pouvez désormais le faire sans compte google.
Si non, merci tout de même de votre commentaire, ça facilitera la vie aux soignants qui y répondront

-
- Star VIP
Même en imposant d'être connecté à google, vous n'empêchez pas à une personne de remplir plusieurs questionnaires : il lui suffit d'avoir plusieurs comptes. Et oui, il y a des personnes qui remplissent plusieurs questionnaires, par exemple parce qu'ils ont une idée sur un point et qu'ils souhaitent l'exprimer plusieurs fois, ou pour rendre service (« quand j'étais étudiant, j'ai ramé pour avoir des réponses, alors maintenant je remplis plein de questionnaires pour leur rendre service »).latibule a écrit :Ce paramètre avait été mis en place afin de limiter chaque personne à une réponse (ou plutôt à un seul questionnaire par personne), mais ça m'étonnerait que les gens en remplissent plusieurs juste par plaisir
Ça fait partie des nombreux écueils des questionnaires en ligne. Entre autres, vous ne pouvez pas vérifier la qualité du répondant : rien n'empêche une personne qui n'ai rien à voir avec le milieu de vous répondre. Autre problème, une question peut être comprise de travers, et vous n'êtes pas là pour l'expliquer.
Au fil de l'eau…
En règle générale, éviter les abréviations. Si vous souhaitez employer une abréviation, il faut l'expliciter la première fois où vous l'employez. Y compris quand le sens vous semble évident.Prise en charge de la dépression de l'adolescent par l'IDE (TFE)
étudiante en soins infirmiersBonjour, je suis étudiante infirmière en 3ème année.
3e année
J'aurais bien aimé une présentation plus complète, votre prénom et votre nom, les raisons qui ont fait que vous vous intéressez à ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, ce que vous comptez faire de ce questionnaire… Et bien entendu il faut préciser quel est votre public cible.
travail de fin d'études (en français, on ne met pas des majuscules partout ; problème récurrent)Ce questionnaire a été réalisé pour un Travail de Fin d'Etude
Insérer une espace (de préférence insécable) avant le point d'interrogation. Problème récurrent.Question 1: Quel âge avez-vous?
Entre 21 et 26 ans
Entre 27 et 32 ans
Entre 33 et 38 ans
Entre 39 et 44 ans
Entre 45 et 50 ans
Plus de 50 ans
Si vous voulez faire une répartition par tranches, il faut que les tranches aient toutes la même taille (et qu'elles s'excluent de façon claire). Il est toujours préférable de demander l'âge (l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le service…) et de faire la répartition a posteriori.
J'attends toujours qu'un questionnaire d'enquête soit plus inclusif…Question 2: Êtes-vous...?
une femme
un homme
Insérer une espace (de préférence insécable) avant le signe « : ».
Après le signe « : », on ne peut pas mettre de majuscule (problème récurrent).
Questions 3 et 4, on devine que vous attendez des réponses d'infirmiers diplômés travaillant en pédopsychiatrie. Il faut l'annoncer dès le départ.
« souvent », critère subjectif. Pour certains, ça peut vouloir dire « toutes les semaines ». Pour d'autres, « trois fois par an ».Question 5: Accueillez-vous souvent des adolescents ?
La tranche ? En biais ?Question 6: Quelle est la tranche des adolescents que vous accueillez?
En supposant que vous vouliez parler de la tranche d'âge, pour pouvoir vous répondre, il faut avoir fait des statistiques sur les personnes soignées.
Quand je réponds, c'est selon moi.Question 11: Selon vous, existe-il des différences entre la prise en soins des adolescents en dépression et des patients d'une autre tranche d'âge (enfants, adultes) souffrant de la même pathologie ?
Pourquoi 11 bis ? Et par la suite, pourquoi 12 bis A, 12 bis B, etc. ?Question 11 bis: Si oui, quelles sont-elles ?
Question ouverte. Je peux répondre « oui, il y a une différence d'âge ».
spécifiques deCes outils (collectifs) sont-ils spécifiques à la prise en charge des adolescents en dépression ?
Voili voilà !