Concours infirmier en 2023

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PaulineLa11

Concours infirmier en 2023

Message par PaulineLa11 »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement assistante commerciale et j'envisage de passer le concours d'entrée en Ifsi en 2023.
Je m'interroge alors sur mon expérience, pensez-vous qu'il soit judicieux de quitter mon emploi actuel afin d'exercer quelques temps en tant qu'auxiliaire de vie ? Je ne peux faire des stages mon travail me prend beaucoup de temps.

Merci

Pauline
Bene89210

Re: Concours infirmier en 2023

Message par Bene89210 »

Coucou Pauline
Tu peux tout à fait te reconvertir j’ai passé mon coucous l’année dernière et j’ai croisé des personnes qui n’était pas du tout de ce secteur ..
Il faut d’abord savoir pourquoi infirmière et pas aide soignante ou ash ou autres corps de métier para médical ?
☺️
Bene89210

Message par Bene89210 »

Oups concours
Enfin tu as du me comprendre
PaulineLa11

Message par PaulineLa11 »

Coucou,et voilà j'ai sauté le pas ! J'ai démissionné et j'exercerai le métier d'auxiliaire de vie dans quelques semaines et je suis impatiente d'apprendre !! Pourquoi infirmière et pas aide soignante ? Sûrement pour les soins plus technique, les spécialités... Pour le moment dans quelques temps je vais déjà observer :)
AngeHell

Message par AngeHell »

Hello, super ! Contente pour toi.
je suis aide soignante depuis 5 ans et j'ai un peu fait le tour même si j'ai beaucoup appris, je me prépare également à évoluer l'année prochaine avec l'aide de mon patron pour faire les choses correctement…
En tout cas, c'est inspirant !
Positive, quoi qu'il arrive !
michaelarrington

Message par michaelarrington »

Si quitter votre emploi n'est pas une option, envisagez des alternatives pour acquérir de l'expérience en soins de santé, comme des stages à temps partiel ou des bénévolats dans des établissements de soins de santé.

Modéré, lien publicitaire caché supprimé. Trois messages, trois liens ==> bannissement
Répondre