Besoin d'avis

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Mariejuliesrt

Besoin d'avis

Message par Mariejuliesrt »

Bonjour, je suis en pleine réflexion et je n'arrive pas à prendre de décisions...

IDE depuis 2020, j'ai débuté en pneumologie dans un CHR, puis démissionné notamment à cause du covid, et des horaires en 7h.

Je suis arrivée dans le secteur privé, depuis moins d'un an au bloc opératoire. Cependant les soins me manquent beaucoup. Sans m'eterniser sur la situation, j'ai aussi subit du harcèlement ce qui a motiver mon choix. Un poste m'est proposer en 12h, mais 1 week-end sur deux. Puis j'ai appris que la réanimation du CHR est passée en 12h, 1week end sur 5. Sachant que la réanimation me plairait plus que le service de la clinique.

Que pensez-vous des avantages publics/ privé ?
Que feriez-vous ???
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Besoin d'avis

Message par binoute1 »

si moi je te dis privé et qu'un autre forumeur te dit public, tu seras bien avancée
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Besoin d'avis

Message par sergeant poivre et sel »

le « public » sous rémunère ses agents sous le prétexte devenu obsolète de la garantie d’emploi et de servir son beau pays (taratata ta ta taaaa taaaa…marseillaise).

Aujourd’hui c’est l’inverse qui se passe l’hôpital aimerait garder ses infirmières qui se barrent ou changent de métier…Le motif de sous rémunération est donc devenu archi caduque.
Rappelons qu’une IDE n’exerce en moyenne que 5 a 8 ans! Donc cette histoire de garantie d’emploi est au moins deux fois fallacieux!

Il est normal aussi que la pension de retraite soit calculée sur les 6 derniers mois car en fin de carrière le fonctionnaire est enfin rémunéré pour ce qu’il fait et plus à moitié comme à l’embauche.

Après le public est plus contrôlé que le privé, protocoles, bonnes pratiques, sécurité et « sent un peu moins le pognon »….
Comme le service est public il y a en principe, l’accueil des urgences H24 avec tout ce qui en découle…plateaux techniques, horaires, astreintes, contraintes les we et fériés etc…
Présences d’internes, et d’étudiants et divers stagiaires à manager, encadrer, pas si simple…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre