infirmière expérimentée, souvenez-vous de la biochimie ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
infirmière expérimentée, souvenez-vous de la biochimie ?
Je suis une étudiante en soins infirmiers de première année et il y a tellement de questions que j'ai sur ce que j'apprends en biochimie. J'ai parlé à ma mère, mes cousins, mes tantes et mes oncles qui sont tous infirmiers. Il semble que personne ne se souvienne de quoi que ce omegle xender soit à propos de la biochimie… c'est juste frustrant et j'ai l'impression de perdre mon temps.
Dernière modification par androzz le 21 oct. 2022 14:34, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: infirmière expérimentée, souvenez-vous de la biochimie ?
Bonjour
Vous pouvez faire toute une carrière d’infirmier sans rien comprendre à ce que vous faites, sans vous intéresser ni à la biochimie ni à la pharmacologie ni à l’anatomie ni à la physiologie ni à la physique. Il y a deux motivations principales pour vous intéresser à tout. La première est que vous vous ennuierez moins. La deuxième c’est que peut-être une fois dans votre carrière peut-être deux fois peut-être plus peut-être moins vous éviterez qu’une erreur ne soit commise.
Pour répondre à votre question, oui je me souviens de la biochimie, de l’anatomie, de la physiologie, de la physique. Je dirais même que j’ai appris plein d’autres choses depuis.
Et enfin, quand on poursuit des études, on ne choisit pas le programme : tous les infirmiers ont (dans les grandes lignes) le même programme et valident le même socle de connaissances et de compétences. Ce qui leur permet d’exercer partout.