De l'informatique/administratif à la santé ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
De l'informatique/administratif à la santé ?
bonjour à tous,
J'ai 30 ans j'aimerais avoir un enfant avec une future épouse alors je ne sais pas si c'est le mieux pour une reconversion pro
je voulais savoir comment savoir si je peux aimer le métier d'infirmier . je travaille en tant qu'administrateur système en informatique. mais ayant eu beaucoup de problèmes de santé je me rends compte toujours plus de notre fragilité.
à moins de faire du secourisme à côté je trouve que travailler dans la santé permet de ne pas être mal soigné dans la mesure où l'on connaît un peu mieux l'évaluation d'une urgence pour soi-même, les procédures du personnel soignant et les mauvais lieux de soin.
Le but étant je pense aller vers ibode et travailler en Haute-Savoie ou bien en Suisse puis pourquoi pas basculer en médecine si je n'ai pas de problème familiaux ?
Enfin, pendant la formation d'infirmier serai je payé pour pouvoir vivre ... ?
Car l'ifsi m'a dit que je devais avoir 6mois de pole emploi sinon je devais carrément régler 7000euros par an.
Merci
J'ai 30 ans j'aimerais avoir un enfant avec une future épouse alors je ne sais pas si c'est le mieux pour une reconversion pro
je voulais savoir comment savoir si je peux aimer le métier d'infirmier . je travaille en tant qu'administrateur système en informatique. mais ayant eu beaucoup de problèmes de santé je me rends compte toujours plus de notre fragilité.
à moins de faire du secourisme à côté je trouve que travailler dans la santé permet de ne pas être mal soigné dans la mesure où l'on connaît un peu mieux l'évaluation d'une urgence pour soi-même, les procédures du personnel soignant et les mauvais lieux de soin.
Le but étant je pense aller vers ibode et travailler en Haute-Savoie ou bien en Suisse puis pourquoi pas basculer en médecine si je n'ai pas de problème familiaux ?
Car l'ifsi m'a dit que je devais avoir 6mois de pole emploi sinon je devais carrément régler 7000euros par an.
Merci
- binoute1
- Star VIP
Re: De l'informatique/administratif à la santé ?
Sterile91 a écrit :bonjour à tous,
J'ai 30 ans j'aimerais avoir un enfant avec une future épouse alors je ne sais pas si c'est le mieux pour une reconversion pro gné ?
je voulais savoir comment savoir si je peux aimer le métier d'infirmierc'est le problème auquel on fait fasse après le bac et dans n'importe qu'el boulotN . je travaille en tant qu'administrateur système en informatique. mais ayant eu beaucoup de problèmes de santé je me rends compte toujours plus de notre fragilité. gné ? fragilité de qui ? de quoi ? les gens qui ont des problèmes de santé ne sont pas nécessairement plus fragile que les autres
à moins de faire du secourisme à côté je trouve que travailler dans la santé permet de ne pas être mal soigné dans la mesure où l'on connaît un peu mieux l'évaluation d'une urgence pour soi-même, les procédures du personnel soignant et les mauvais lieux de soin.![]()
![]()
mais comme tous les autres, tous les ans . Sinon utilises ton cpf
Merci
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"