MSI : Le soignant devenant patient ...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre

vous soignant êtes-vous déjà passé de l'autre côté (côté patient) ?

1. oui
1
100%
2. non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

ESI Chlo??

MSI : Le soignant devenant patient ...

Message par ESI Chlo?? »

Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3eme année et j'aimerais avoir des conseil par rapport à mon mémoire.

le sujet est : Soignant devenant patient dans le même établissement d'exercice.

Ma principale problématique est qu'il n'y a pas de recherches qui ont été faites sur ce sujet.
avez-vous des articles et des ouvrages à me conseiller ?
j'ai actuellement lu un ouvrage "LE SOIGNANT MALADE" d'Annick Taquet-Assoignons ; et un article "Être un soignant malade – soigner un(e) collègue" d'Annick Taquet-Assoignons, d'où est tiré l'une des partie de l'ouvrage précédant.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: MSI : Le soignant devenant patient ...

Message par binoute1 »

ESI Chloé a écrit :Bonjour,
je suis actuellement étudiante infirmière en 3eme année et j'aimerais avoir des conseil par rapport à mon mémoire.

le sujet est : Soignant devenant patient dans le même établissement d'exercice.

Ma principale problématique est qu'il n'y a pas de recherches qui ont été faites sur ce sujet.
avez-vous des articles et des ouvrages à me conseiller ?
j'ai actuellement lu un ouvrage "LE SOIGNANT MALADE" d'Annick Taquet-Assoignons ; et un article "Être un soignant malade – soigner un(e) collègue" d'Annick Taquet-Assoignons, d'où est tiré l'une des partie de l'ouvrage précédant.
un sujet, s'il n'a jamais été traité avant mérite un publication.
Je doute vraiment que ce thème soit une nouveauté
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: MSI : Le soignant devenant patient ...

Message par binoute1 »

Et après les esi viendront pleurer que personne ne veut leur répondre
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre