Affaire LOLA, questions de respect

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Affaire LOLA, questions de respect

Message par sergeant poivre et sel »

On le sait mais pas encore dans tous les détails et s’ils découlent ou non d’une pathologie, LOLA a été victime d’actes inqualifiables et même indignes du pire des animaux sauvages existant sur terre.
L’Etat et son laxisme légendaire souvent montrés du doigt dans des domaines comme la sécurité s’indigne et appelle au respect et à la dignité.
Le temps qui passe est souvent l’ennemi de la découverte de la vérité mais la précipitation n’est pas
fatalement la meilleure façon d’appréhender un problème.

D’après vous, peut-on parler de fatalité? La réaction de l’Etat, dont la responsabilité est pointée du doigt vous paraît-elle guidée pour gagner du temps ou est-elle sincère?
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Affaire LOLA, questions de respect

Message par binoute1 »

celle de l'État, je ne sais pas, mais celle des politiques est à vomir
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Oh lala j'ai déjà mal au crâne....
Je pense que c'est un débat qui n'a clairement pas sa place ici en fait...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Eh :roll: :roll: vous z’allez pas me faire le coup du « et seul seul le sourire du patient reconnaissant compte pour moi »????

L’Etat c’est déjà la tutelle d’un bon nombre d’IDE et de soignants en général, et l’Etat est politique qu’on le veuille ou non.

Ceux qui dénonçaient d’emblée les insuffisances de l’Etat ont eu en partie raison, ils disaient notamment qu’une affaire suivante aurait raison du débat.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé, l’affaire Justine, fait divers, a « détrôné » dans les médias à la solde des grands groupes financiers pour la plupart, l’affaire Lola, fait pas que divers…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

sergeant poivre et sel a écrit :Eh :roll: :roll: vous z’allez pas me faire le coup du « et seul seul le sourire du patient reconnaissant compte pour moi »????

L’Etat c’est déjà la tutelle d’un bon nombre d’IDE et de soignants en général, et l’Etat est politique qu’on le veuille ou non.

Ceux qui dénonçaient d’emblée les insuffisances de l’Etat ont eu en partie raison, ils disaient notamment qu’une affaire suivante aurait raison du débat.

Et c’est exactement ce qu’il s’est passé, l’affaire Justine, fait divers, a « détrôné » dans les médias à la solde des grands groupes financiers pour la plupart, l’affaire Lola, fait pas que divers…
Le mieux est de la fermer, une bonne fois pour toutes.
Par simple respect.
lafolldingue a écrit :Oh lala j'ai déjà mal au crâne....
Je pense que c'est un débat qui n'a clairement pas sa place ici en fait...
Exactement.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

sergeant poivre et sel a écrit :Eh :roll: :roll: vous z’allez pas me faire le coup du « et seul seul le sourire du patient reconnaissant compte pour moi »????

On peut tous avoir un avis sur l'histoire de cette pauvre puce, mais il n'empêche que c'est un débat à proscrire ici, il ne faut pas tout confondre...
Un lien avec les conditions de l'hôpital? Avec le travail des soignants ou autre?
Non je ne pense pas.
Donc ce débat n'a absolument pas sa place ici.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

lafolldingue a écrit :Un lien avec les conditions de l'hôpital? Avec le travail des soignants ou autre?
Nous sommes sur la libre tribune. On y débat entre autres de « Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? », « vos films cultes bien délires préférés », « Révolution Française, qu'en pensez-vous ? »…
Répondre