Demission

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Sadouche
Régulier
Régulier

Demission

Message par Sadouche »

Bonjour

Je travaille en psy et depuis le début l' aide soignante avec laquelle je travaille me saoule. Je n ' en peux plus.Elle se limite à donner ses repas et encore il faut l' aider.
Hier c' etait le comble.J ' etais déjà fatiguée par les 12 heures et par les entretiens.A 19h45 une patiente rentre de sa permission en retard,elle s ' est dépêchée et a chuté. Rien de grave mais une plaie à la main et une plaie au genou.Je fais les soins et l' aide soignante est assise,elle n ' ouvre pas la porte de chambre,ne remplit pas les feuilles de presence bref elle ne fait rien et me regarde.La patiente est également allée chez le dentiste et a des antibio et des corticoides que je dois planifier. La relève arrive,je demande à l' as si elle veut bien raccompagner la patiente en chambre et protéger la vessie de glace par un tissu.Elle me répond de manière agressive:"Ah non la relève est présente ".Du coup j' accompagne la patiente et on finit par se prendre la tête.
Vraiment je ne la supporte plus.Je me tape tout y compris son boulot qu' elle ne fait pas.Elle se vente d ' avoir travailler en soins intensifs et ne sait pas faire un ECG.Elle ne connait rien de la psy ,elle juge les patients....
Je travaille toujours avec elle et en 12 heures.Je devais signer un CDI en décembre mais je pense refuser.Je reprends mardi et après cette dispute c' est difficile d y retourner.Notons également qu ' elle m ' a dit: "ce n' est pas de ma faute si tu n es pas capable d' être infirmière ".Mon travail est fait correctement même si par manque d ' expérience je finis plus tard,je n' ai pas tous les réflexes et je ne connais pas tous.Avez vous déjà vécu cela? Comment vous êtes vous comporté. Pour ma part, pour l ' instant j' ai envie de partir de ce service.Une ambiance pas terrible également avec certaines ide,une organisation à pleurer,pas de collaboration et de reconnaissance des medecins.J' aime beaucoup la psy mais je perds la motivation dans ce service.J' ai un bon contact avec la cadre mais je n' ai jamais rien dit.
Mimine
Modérateur
Modérateur

Re: Demission

Message par Mimine »

et votre erreur est de ne pas en parler en service au contraire

écrire sur un forum n'a pas d'utilité réelle dans le contaxte de la situation car ce n'est pas en en parlant içi que la situation va se régler dans votre service...ou alors c'est uniquement pour que l'on vous réponde en flattant votre égo en disant pauvre petite c'est injuste, vilaine collègue
déjà personne n'est dans votre service, personne ne connait les personnes concernées, vous donnez votre version des faits mais il en existe une autre
franchement une personne qui juste en se basant sur vos écrits se permet de juger la situation et de dire ce qu'il faut faire est à fuir d'urgence

enfin ....discutez plutôt avec votre collègue pour mettre les choses à plat une bonne fois pour toute plutôt qu'içi ou vous n'aurez finalement aucune solution réelle concrète et adaptée à la situation , discutez en avec vos autres collègues et votre cadre, expliquez ce qui vous gêne, pas de jugement des faits concrets, basés sur la réalité avec des précisions
"La fonction rechercher n'étant pas nuisible pour la santé, vous pouvez l'utiliser sans risque immédiat pour votre vie"
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Merci

Je déteste l' hypocrisie et en même temps je crains d' avoir l' équipe à dos si je lui parle,je me suis déjà disputée avec une collègue car elle me demandait d' administrer des traitements que je n ' avais pas préparé.
De ce fait je ne dis rien,c' est vrai que je n' aurai pas de solutions sur le forum.
En parler avec la personne concernée me semble difficile .Un jour je gênais dans le couloir et plutôt que me demander pardon elle a forcé le passage en hurlant et j' ai failli avoir l' épaule déboîtée. Je pense qu' elle ne comprendra pas.En parler à la cadre c' est riquer d' avoir l' équipe à dos.Je suis en poste pour m' occupper des patients,j 'aime ce que je fais mais elle ne me facilite pas la tâche.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Sadouche a écrit :Bonjour

Je travaille en psy et depuis le début l' aide soignante avec laquelle je travaille me saoule. Je n ' en peux plus.Elle se limite à donner ses repas et encore il faut l' aider.
Hier c' etait le comble.J ' etais déjà fatiguée par les 12 heures et par les entretiens.A 19h45 une patiente rentre de sa permission en retard,elle s ' est dépêchée et a chuté. Rien de grave mais une plaie à la main et une plaie au genou.Je fais les soins et l' aide soignante est assise,elle n ' ouvre pas la porte de chambre,ne remplit pas les feuilles de presence bref elle ne fait rien et me regarde.La patiente est également allée chez le dentiste et a des antibio et des corticoides que je dois planifier. La relève arrive,je demande à l' as si elle veut bien raccompagner la patiente en chambre et protéger la vessie de glace par un tissu.Elle me répond de manière agressive:"Ah non la relève est présente ".Du coup j' accompagne la patiente et on finit par se prendre la tête.
Vraiment je ne la supporte plus.Je me tape tout y compris son boulot qu' elle ne fait pas.Elle se vente d ' avoir travailler en soins intensifs et ne sait pas faire un ECG ce n'est pas son rôle !.Elle ne connait rien de la psy ,elle juge les patients et ? tout le monde juge. tout le monde....
Je travaille toujours avec elle et en 12 heures.Je devais signer un CDI en décembre mais je pense refuser.Je reprends mardi et après cette dispute c' est difficile d y retourner. que dit le cadre de service ?Notons également qu ' elle m ' a dit: "ce n' est pas de ma faute si tu n es pas capable d' être infirmière ".Mon travail est fait correctement même si par manque d ' expérience je finis plus tard,je n' ai pas tous les réflexes et je ne connais pas tous.Avez vous déjà vécu cela? Comment vous êtes vous comporté. Pour ma part, pour l ' instant j' ai envie de partir de ce service.Une ambiance pas terrible également avec certaines ide,une organisation à pleurer,pas de collaboration et de reconnaissance des medecins.J' aime beaucoup la psy mais je perds la motivation dans ce service.J' ai un bon contact avec la cadre mais je n' ai jamais rien dit.
pourquoi n'avoir rien dit ? car 1- tu gardes cette frustration et ce n'est pas bon, et 2- elle peut continuer tranquilou
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Bonjour
Mimine a tout a fait raison cf post ci dessus.
Mon erreur est de ne rien dire.Je n' y arrive pas.J' estime que faire son travail et s' entraider est une évidence.
Avant d ' en parler à la cadre si je dois le faire j' en parlerai d' abord à la personne concernée.

Je suis retournée travailler mardi et mercredi et je me suis concentrée sur mon travail,je ne lui ai presque pas adressée la parole,blessée par ce qu' elle m' a dit.Je suis assez froide.J' ai de nombreux etudiants en ce moment et ils m' aident.J' en ai parlé à une IDE de nuit, elle connait son comportement et me rapporte qu' elle a régulièrement des plaintes de patients à son sujet.Elle me conseille d' en parler à la cadre.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour je prends un peu la conversation en cours désolée.
En effet, le mieux est d'en parler à la cadre. Sincèrement est ce qu'une seule personne avec qui ça ne passe clairement pas mériterait que vous renonciez à votre CDI? J'ai déjà connu ça avec une AS lorsque je sortais d'école, elle m'en rentrée dedans (verbalement) avec plus ou moins les mêmes propos. Et bien je n'avais rien à perdre et je lui ai rappelée que j'étais l'IDE, que nous étions censées travailler en équipe mais que clairement j'étais la personne responsable des soins sur la nuit (sous entendu, elle bosse et basta).
Faut pas garder ce genre d echose pour soi. Dejà vous allez ruminer toute seule, ensuite ça va altérer vos rapports. Vu la situation, vous n'avez rien à perdre que ce soit d'en parler à la cadre ou de lui rentrer dedans
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Sadouche
Régulier
Régulier

Message par Sadouche »

Bonjour
Merci à tous pour vos conseils Effectivementl l'ambiance n' est pas terrible.Je pense que je vais l' avertir de mon intention d' informer la cadre si elle continue ainsi.Elle dit toujours:" j' ai 55 ans je suis en fin de carrière, ici je ne porte pas,la cadre n' est pas chiante".
Effectivement,la cadre est sympa ,elle est dans son bureau et passe de temps en temps mais j' avoue que dans ce service il n y a pas d ' autorité et chacun fait ce qu' il veut.
Je trouve qu' il existe de nombreux dysfonctionnement sur tous les plans.Rien à voir avec le stage que j' ai fait durant mes études. J' hésite à signer.
Le positif dans cette situation: J' ai eu la paix,parfois j ' ai l' impression qu ' avec cette aide soignante j' ai un patient de plus.
Répondre