Autoentrepreneur
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Autoentrepreneur
Bonjours,
J'ai voulu être autoentrepreneur comme as , j'ai créé mon autoentreprise comme aide à domicile, j'ai reçu mon numéro de siret et mon APE 8810A et la grosse deconvenu....
J'ai fais ma demande d’agrément auprès de la DREETS et ils m'ont dit que j'avais pas le droits de facturer des toilettes dans les gestes de la vie quotidienne, que les agréments sont que pour les structures par contre ses mêmes structures peuvent employé et faire travailler comme Aide soignante des incapables et dangereuses personnes en toute l'égalité .
Je veux pas être grossier mais administration de merde...
J'ai voulu être autoentrepreneur comme as , j'ai créé mon autoentreprise comme aide à domicile, j'ai reçu mon numéro de siret et mon APE 8810A et la grosse deconvenu....
J'ai fais ma demande d’agrément auprès de la DREETS et ils m'ont dit que j'avais pas le droits de facturer des toilettes dans les gestes de la vie quotidienne, que les agréments sont que pour les structures par contre ses mêmes structures peuvent employé et faire travailler comme Aide soignante des incapables et dangereuses personnes en toute l'égalité .
Je veux pas être grossier mais administration de merde...
Re: Autoentrepreneur
Bonjour
Les AS travaillent en collaboration d' IDE. Les actes de toilette sont du rôle propre IDE donc impossible pour vous de facturer .
Autoentrepreneur en service à la personne c'est un accompagnement, ménage, aide aux repas, sorties, activité occupationnelle et relationnelle .
Les Accompagnants Educatifs et Socials ( AES) peuvent travailler seuls en autoentrepreneur car il n'y a pas les soins . Les AS non .
Soit faire une VAE du DEAES soit ne pas faire de soins .
Les AS travaillent en collaboration d' IDE. Les actes de toilette sont du rôle propre IDE donc impossible pour vous de facturer .
Autoentrepreneur en service à la personne c'est un accompagnement, ménage, aide aux repas, sorties, activité occupationnelle et relationnelle .
Les Accompagnants Educatifs et Socials ( AES) peuvent travailler seuls en autoentrepreneur car il n'y a pas les soins . Les AS non .
Soit faire une VAE du DEAES soit ne pas faire de soins .
Alors pourquoi les structures comme l'ADMR et autres font des toilettes aux domicile en toute légalité.
Pour info, jai mon DEAS, donc incompréhension totale de notre administration qui vous autorise à créer une autoentreprise et vous interdit de travailler après
, et me demandez pas ce que je pense de l'ARS....
Pour info, jai mon DEAS, donc incompréhension totale de notre administration qui vous autorise à créer une autoentreprise et vous interdit de travailler après

BonsoirRti a écrit :Alors pourquoi les structures comme l'ADMR et autres font des toilettes aux domicile en toute légalité.
Pour info, jai mon DEAS, donc incompréhension totale de notre administration qui vous autorise à créer une autoentreprise et vous interdit de travailler après, et me demandez pas ce que je pense de l'ARS....
L ADMR a une IDE donc c'est pour cela que les AS travaillent sous la responsablité de cette IDE .
Bonjour
Je vous renvoie donc aux missions d'un(e) aide à domicile. Avec les glissements de tâches on l'oublie souvent, mais la toilette tout comme l'aide à la toilette ne font pas parti des tâches qu'elles peuvent effectuer.Rti a écrit :J'ai voulu être autoentrepreneur comme as , j'ai créé mon autoentreprise comme aide à domicile,
La toilette est un soin qui doit être réalisée par une structure habilitée ou par un infirmier libéral.Rti a écrit :J'ai fais ma demande d’agrément auprès de la DREETS et ils m'ont dit que j'avais pas le droits de facturer des toilettes dans les gestes de la vie quotidienne
Une entreprise ça se prépare en amont.Rti a écrit :Je veux pas être grossier mais administration de merde.
Recruteur et expert en paie et droit social.
J'ai lu sur le site autoentrepreneur et j'ai reçu un numéro APE et qui autorise de faire une aide à la toilette, alors coté préparation en amont.....Creol67 a écrit :Bonjour
Je vous renvoie donc aux missions d'un(e) aide à domicile. Avec les glissements de tâches on l'oublie souvent, mais la toilette tout comme l'aide à la toilette ne font pas parti des tâches qu'elles peuvent effectuer.Rti a écrit :J'ai voulu être autoentrepreneur comme as , j'ai créé mon autoentreprise comme aide à domicile,
Désolé, mais tout le monde est au clair que les auxiliaires de vie font des toilettes en toute légalité et sans ide dans leur structure, et c'est validé par notre chère administration.
La toilette est un soin qui doit être réalisée par une structure habilitée ou par un infirmier libéral.Rti a écrit :J'ai fais ma demande d’agrément auprès de la DREETS et ils m'ont dit que j'avais pas le droits de facturer des toilettes dans les gestes de la vie quotidienne
Et non, pleins de structures en font fi........et font des toilettes à domicile.....validé par la DREETS!!!
Une entreprise ça se prépare en amont.Rti a écrit :Je veux pas être grossier mais administration de merde.
Le site autoentrepreur autorise et même vous conseille fortement d'avoir une agrémentation auprès de la DREETS pour faciliter le crédit d'impôts des particulier et la DREETS le refuse aussitôt et réponse de la DREETS "nous sommes deux administrations qui ne communiquent pas.......je vous conseille de fermer votre autoentreprise et par contre vous pouvez en toute légalité faire des toilettes en chèque CESU"
On est loin du soin délégué par l'IDE..........
- lafolldingue
- Silver VIP
Il y a un truc que je ne comprends pas....
Vous connaissez les textes qui régissent votre profession (enfin je l'espère car a priori j'ai quand même un doute)...
Vous connaissez le travail et le rôle des infirmières libérales (enfin a priori non, ce qui veut dire qu'à aucun moment de votre carrière vous ne vous êtes interessée au cadre d'exercice sous la responsabilité de qui vous êtes censée exercer vous même votre profession)...
Vous n'êtes pas sans connaître l'éternel débat problématique des AS qui réclament une "autonomie" leur permettant de réaliser des soins AS au domicile sous statut libéral.... Ce qui est refusé depuis bien longtemps... Enfin ça ils en parlent ni sur tik tok Instagram ou ne sais je...
Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : avoir à faire à une AS qui méconnait totalement son cadre d'exercice, ou discuter avec une AS qui met le profit au premier plan au mépris de la loi...
Enfin je suis toujours ravie de croiser quelques troll qui s'amusent à relancer des débats stériles sur les réseaux...
Vous connaissez les textes qui régissent votre profession (enfin je l'espère car a priori j'ai quand même un doute)...
Vous connaissez le travail et le rôle des infirmières libérales (enfin a priori non, ce qui veut dire qu'à aucun moment de votre carrière vous ne vous êtes interessée au cadre d'exercice sous la responsabilité de qui vous êtes censée exercer vous même votre profession)...
Vous n'êtes pas sans connaître l'éternel débat problématique des AS qui réclament une "autonomie" leur permettant de réaliser des soins AS au domicile sous statut libéral.... Ce qui est refusé depuis bien longtemps... Enfin ça ils en parlent ni sur tik tok Instagram ou ne sais je...
Je ne sais pas ce qui m'inquiète le plus : avoir à faire à une AS qui méconnait totalement son cadre d'exercice, ou discuter avec une AS qui met le profit au premier plan au mépris de la loi...
Enfin je suis toujours ravie de croiser quelques troll qui s'amusent à relancer des débats stériles sur les réseaux...
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Oui, ça faisait longtemps. Encore un peu de Macron ou autre guignol et le concept de profession réglementée sera une antiquité. Et pourquoi pas un conseiller juridique autodidacte, ou un architecte par heritage.....
- binoute1
- Star VIP
Râler contre le système, sans se donner la peine de comprendre ce système.Rti a écrit :Alors pourquoi les structures comme l'ADMR et autres font des toilettes aux domicile en toute légalité.
Pour info, jai mon DEAS, donc incompréhension totale de notre administration qui vous autorise à créer une autoentreprise et vous interdit de travailler après, et me demandez pas ce que je pense de l'ARS....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
- binoute1
- Star VIP
Parfaitementlafolldingue a écrit :Il y a un truc que je ne comprends pas....
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Parce que l'ADMR est une fédération nationale qui se compose d'associations et qui sont toutes autorisées par les tutelles à créer des SAAD et SSIAD.Rti a écrit :Alors pourquoi les structures comme l'ADMR et autres font des toilettes aux domicile en toute légalité.
Les AS sont supervisées par une infirmière coordinatrice.
Les SAAD par des CESF.
Un aide-soignant ne peut exercer que sur délégation d'une IDE.
Faites attention, vous pourriez perdre votre diplôme.
De plus, vos patients ne bénéficieront d'aucune prise en charge sécurité sociale (c'est réservé aux IDE libérales). Ils paieront l'intégralité de leur poche.
Vous croyez que beaucoup de potentiels patients sont prêts à payer pour se faire laver (déjà que "gratuitement" ..) ?
Il faudra passer un temps fou à trouver des patients et en plus de votre travail. Il faudra remplacer départs définitifs et hospitalisations, même temporaires...
Tarif IDE libérale pour une toilette de 30 minutes = 7.95 € : pour vous, ce serait moins (car moins qualifié).
Mettons que vous demandiez 6€ : il faudra aligner 11 toilettes par jour, tous les jours, 365 jours par an pour gagner 2000€ par mois, taxés à 50 % soit 1000€ nets.
Pour le patient : 6€ X 30jours = 180 €...qui voudra payer ??
Et je ne tiens pas compte du carburant, véhicule....
Vous êtes prêt à vivre cela ??
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
Alors visiblement non, et notre ami est partie très loin du coup