Gros mal de dents !

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Elisa54002

Gros mal de dents !

Message par Elisa54002 »

Salut à tous les infirmiers/infirmières ! J'en suis à mon 3ème semestre et je me suis inscrite il y'a peu sur le forum pour trouver des astuces pour les concours etc.
Et j'ai vue qu'il y'avait ce forum où on pouvait parler de tout donc j'aborde mon problème ! J'ai hyper mal aux dents depuis pas longtemps et j'ai une peur bleue des dentistes !! On m'a parlé d'acheter un détartreur dentaire qu'on peut utiliser seul chez soi) mais j'ai un peu peur des résultats et de me faire mal ! Certaines ont déjà essayé ça ? Parce que vraiment le dentiste fait parti de mes plus grosses phobies et on lit un peu de tout et son contraire sur internet.... Mercii :D :D

Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Gros mal de dents !

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,
En quoi un détartrage rendraient les dents moins sensibles?
Il faudrait que vous éliminiez l’hypothèse d’une carie, si vous laissez traîner le risque d’une complication voire de vous retrouver au bloc op pour une résection apicale sera supérieur aux « risques » d’aller chez un dentiste.

Vous craignez quoi au juste? La salle d’attente? Il suffit de porter un masque ffp2, de faire un choc anaphylactique à l’AL? De faire un malaise vagal ou hypo parce que vous y êtes allé à jeûn?
De vous ramasser une hépatite C ou le VIH ou les deux ?
La grippe aviaire? La variole du singe?
Si vous prenez RV simplement pour examen bucco dentaire vous saurez de quoi il s’agit et sans le moindre risque sinon d’avoir un accident sur le trajet.
Moins de risque que d’aller chez un gynéco à vue de nez…
Les accidents de trajet…personne n’y pense…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre