Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
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Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien.
Je suis actuellement en dernière année de Master et afin de valider ces cinq années d'études, je réalise un mémoire.
Je m'intéresse à l'impact et la perception des réseaux sociaux chez les professionnels de la santé dont les cadres de santé. Je sais que les cadres ont une place importante dans les décisions d'achat donc votre vision est essentielle. Afin que mon mémoire soit valide, je dois obtenir près de 400 réponses.
Pouvez-vous m'aider en répondant à mon questionnaire ? https://forms.office.com/Pages/Response ... U3V0EyRy4u
Il n'est pas très long (environ 2 minutes en moyenne chez les répondants actuels) et les données collectées servent uniquement à la réalisation de ce mémoire.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques à me faire.
Une très belle journée à vous tous
Je vous remercie d'avance,
Laurine.
J'espère que vous allez bien.
Je suis actuellement en dernière année de Master et afin de valider ces cinq années d'études, je réalise un mémoire.
Je m'intéresse à l'impact et la perception des réseaux sociaux chez les professionnels de la santé dont les cadres de santé. Je sais que les cadres ont une place importante dans les décisions d'achat donc votre vision est essentielle. Afin que mon mémoire soit valide, je dois obtenir près de 400 réponses.
Pouvez-vous m'aider en répondant à mon questionnaire ? https://forms.office.com/Pages/Response ... U3V0EyRy4u
Il n'est pas très long (environ 2 minutes en moyenne chez les répondants actuels) et les données collectées servent uniquement à la réalisation de ce mémoire.
Je reste à votre disposition si vous avez des questions ou des remarques à me faire.
Une très belle journée à vous tous

Je vous remercie d'avance,
Laurine.
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Le multipostage est interdit par la charte que vous êtes censée avoir lu.
J'ai supprimé les deux autres messages.
Jo_bis.
J'ai supprimé les deux autres messages.
Jo_bis.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
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Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour,Jo_bis a écrit :Le multipostage est interdit par la charte que vous êtes censée avoir lu.
J'ai supprimé les deux autres messages.
Jo_bis.
Oups pas de soucis, je pensais que ça allait passer en changeant quelques mots. Excusez-moi pour la gêne occasionnée.
Bien à vous,
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
La modération est faite par des humains et pas par un robot donc oui, on voit que vous postez la meme chose meme en changeant quelques motsétu.laurine a écrit : Oups pas de soucis, je pensais que ça allait passer en changeant quelques mots.

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Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour,étu.laurine a écrit :Je m'intéresse à l'impact et la perception des réseaux sociaux chez les professionnels de la santé dont les cadres de santé.
À condition de regrouper les informations que vous mettez ici et celles figurant sur votre questionnaire, votre présentation est assez complète. Votre prénom et votre nom, les études poursuivies… J'aurais aimé que vous définissiez le public cible autrement que « professionnels de santé », qui est quand même un terme très vague.
Au fil de l'eau…
Éviter les abréviations."Marketing Direct et Digital" à l'IAE de Lille (59)
Utiliser les « guillemets français » à la place des "quote" anglais.
En français, contrairement à l'anglais, on fait des économies de majuscules. Au total, j'aurais préféré « Marketing direct et numérique »…
utilisez-vousQuels types de réseaux sociaux utilisez vous ?
pas d'espace après une parenthèse ouvrante (et pas d'espace avant une parenthèse fermante)Les communautés de contenus ( YouTube, Dailymotion etc.)
virgule avant « etc. » (plusieurs occurrences)
Quelles sontQuels sont les plateformes que vous utilisez ?
une seule espace avant un point d'interrogation (plusieurs occurrences)
Cette question est obligatoire. Si j'utilise des réseaux mais pas de plateformes (et vice-versa), je ne peux pas continuer.
supprimer la virguleL'image que vous avez d'une entreprise, peut-elle être améliorée si celle-ci est active sur les réseaux sociaux ?
Éviter les phrases en majuscule. Au besoin, accentuer les majuscules (MÉDICAUX)EXEMPLE AVEC UN POST PUBLIE PAR UNE ENTREPRISE DE DISPOSITIFS MEDICAUX :
voyiez, souhaiteriez (plusieurs occurrences)Si vous voyez ce post publié par une entreprise sur votre fil d'actualité... Vous souhaiterez ?
Euh, c'est normal d'avoir laissé les liens vers les annonceurs ?
Êtes-vousEtes-vous un homme ou une femme ?
On peut répondre « Autre », c'est assez rare pour être souligné. Dans ce cas, il aurait fallu tourner la question autrement (demander le genre ?)
En statistique, si on veut faire une répartition par tranches, il faut qu'elles aient toutes la même taille. Il est plus logique et plus simple de demander l'âge et de réaliser les tranches a posteriori.Quel âge avez-vous ?
Ben voilà, on a la cible. Elle arrive à la fin du questionnaire.Membre de la direction
Acheteur
Personnel soignant
Autre
Voili voilà !
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Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour,
Je vous remercie de votre retour. Je prends note concernant certaines de vos remarques.
Bien à vous.
Je vous remercie de votre retour. Je prends note concernant certaines de vos remarques.
Bien à vous.
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Leopold Anasthase a écrit :Bonjour,étu.laurine a écrit :Je m'intéresse à l'impact et la perception des réseaux sociaux chez les professionnels de la santé dont les cadres de santé.
À condition de regrouper les informations que vous mettez ici et celles figurant sur votre questionnaire, votre présentation est assez complète. Votre prénom et votre nom, les études poursuivies… J'aurais aimé que vous définissiez le public cible autrement que « professionnels de santé », qui est quand même un terme très vague.
Au fil de l'eau…Éviter les abréviations."Marketing Direct et Digital" à l'IAE de Lille (59)
Utiliser les « guillemets français » à la place des "quote" anglais.
En français, contrairement à l'anglais, on fait des économies de majuscules. Au total, j'aurais préféré « Marketing direct et numérique »…utilisez-vousQuels types de réseaux sociaux utilisez vous ?pas d'espace après une parenthèse ouvrante (et pas d'espace avant une parenthèse fermante)Les communautés de contenus ( YouTube, Dailymotion etc.)
virgule avant « etc. » (plusieurs occurrences)Quelles sontQuels sont les plateformes que vous utilisez ?
une seule espace avant un point d'interrogation (plusieurs occurrences)
Cette question est obligatoire. Si j'utilise des réseaux mais pas de plateformes (et vice-versa), je ne peux pas continuer.supprimer la virguleL'image que vous avez d'une entreprise, peut-elle être améliorée si celle-ci est active sur les réseaux sociaux ?Éviter les phrases en majuscule. Au besoin, accentuer les majuscules (MÉDICAUX)EXEMPLE AVEC UN POST PUBLIE PAR UNE ENTREPRISE DE DISPOSITIFS MEDICAUX :voyiez, souhaiteriez (plusieurs occurrences)Si vous voyez ce post publié par une entreprise sur votre fil d'actualité... Vous souhaiterez ?
Euh, c'est normal d'avoir laissé les liens vers les annonceurs ?Êtes-vousEtes-vous un homme ou une femme ?
On peut répondre « Autre », c'est assez rare pour être souligné. Dans ce cas, il aurait fallu tourner la question autrement (demander le genre ?)En statistique, si on veut faire une répartition par tranches, il faut qu'elles aient toutes la même taille. Il est plus logique et plus simple de demander l'âge et de réaliser les tranches a posteriori.Quel âge avez-vous ?Ben voilà, on a la cible. Elle arrive à la fin du questionnaire.Membre de la direction
Acheteur
Personnel soignant
Autre
Voili voilà !
Waou, c'est ce qu'on appel un retour bien complet


J'en ai profité pour répondre aux questions

Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
J'ai supprimé le lien publicitaire que vous avez dissimulé dans votre réponse.sarah96 a écrit :
Waou, c'est ce qu'on appel un retour bien complet![]()
![]()
J'en ai profité pour répondre aux questions
Ceci est le dernier avertissement avant bannissement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour à tous, je suis un nouveau vidéoblogueur et il y a des choses que je ne connais pas encore, comme comment créer un bon aperçu sur YouTube, quel logiciel puis-je utiliser pour en créer un ?
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Je suis vidéoblogueur depuis un an maintenant et j'ai beaucoup appris pendant cette période, j'ai maîtrisé de nombreux programmes et je crois que je n'ai pas perdu une année à le faire. Lorsque j'ai voulu créer mon premier poster sur ma chaîne, j'ai utilisé le site Pas de publicité. Il dispose d'un générateur de poster très pratique qui vous permet de créer un travail de qualité.
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- Inscription : 09 nov. 2022 06:52
Re: Les réseaux sociaux chez les professionnels de la santé
Bonjour,
Je viens de jeter un œil au site et en effet, c'est plutôt pratique. Merci @Gelyon pour ce partage.
__________________
Modéré par Jo_bis.
Je viens de jeter un œil au site et en effet, c'est plutôt pratique. Merci @Gelyon pour ce partage.
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Modéré par Jo_bis.