Injection IM dans le bras
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Injection IM dans le bras
Bonjour,
Je suis infirmière depuis plus d’1 an. Je n’avais jamais réalisé d’IM dans le bras (vaccin contre la grippe) seulement dans le fessier (quart supéro externe). Il y a quelque jours j’ai effectué une injection IM dans le bras pour un vaccin. J’ai demandé à un collègue ou injecté et j’ai reproduit se qu’il m’a dit. Une fois rentré chez moi j’ai fait des recherches et j’ai vu qu’il fallait injecter dans le deltoïde. Le problème c’est que ce n’est pas du tout où j’étais. J’étais plus dans le triceps ou le muscle brachiale. J’ai bien effectué mon retour mais j’ai quand même peur qu’il y est des conséquences.
Pouvez vous me dire si mon action peut elle avoir des conséquences.
Merci par avance pour vos réponses
Je suis infirmière depuis plus d’1 an. Je n’avais jamais réalisé d’IM dans le bras (vaccin contre la grippe) seulement dans le fessier (quart supéro externe). Il y a quelque jours j’ai effectué une injection IM dans le bras pour un vaccin. J’ai demandé à un collègue ou injecté et j’ai reproduit se qu’il m’a dit. Une fois rentré chez moi j’ai fait des recherches et j’ai vu qu’il fallait injecter dans le deltoïde. Le problème c’est que ce n’est pas du tout où j’étais. J’étais plus dans le triceps ou le muscle brachiale. J’ai bien effectué mon retour mais j’ai quand même peur qu’il y est des conséquences.
Pouvez vous me dire si mon action peut elle avoir des conséquences.
Merci par avance pour vos réponses
- lafolldingue
- Silver VIP
Re: Injection IM dans le bras
On peut n'avoir jamais fait d'injection IM dans le bras, mais tous les vaccins disposent d'une notice avec des explications sur les sites d'injection. De plus, les sites d'injection IM font partie des bases qu'on apprend en IFSI, donc au pire on peut regarder ses cours ou ses notes.