Etes-vous satisfait de votre Ordre ?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Etes-vous satisfait de votre Ordre ?
Je crois me souvenir que quelques IADE ici avaient persuadé les députés de nous imposer un Ordre.
Après 15 ans de cotisations... êtes vous satisfait de vos investissements et de toutes ces belles choses accomplies ?

Après 15 ans de cotisations... êtes vous satisfait de vos investissements et de toutes ces belles choses accomplies ?

Attention à " l'arnaque au registre " :
Vous payez pour un registre... qui ne sert à rien...
-
- Accro
Re: Etes-vous satisfait de votre Ordre ?
Le peu qui soutenaient la chose doivent avoir raccroché ou être à la retraite…conformément aux statistiques de durée d’exercice professionnel…
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
-
Bonjour
A quoi sert exactement cet ordre des infirmiers, et qu'est ce qui peut pousser des personnes à en demander la présidence départementale ?
Bonne semaine

A quoi sert exactement cet ordre des infirmiers, et qu'est ce qui peut pousser des personnes à en demander la présidence départementale ?
Bonne semaine
- binoute1
- Star VIP
james14000 a écrit :Bonjour![]()
A quoi sert exactement cet ordre des infirmiers théoriquement à contrôler la profession. EN réalité à rien ou à part à taper sur la g..le des professionnels, et qu'est ce qui peut pousser des personnes à en demander la présidence départementale ?se faire mousser, ou se venger sur des inf qu'ils ont dans le nez
Bonne semaine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
En résumé, on doit retrouver un profil bien specifique d'individus qui se présente à la présidence
ego surdimensionné et demande de reconnaissance des "superieurs"
Comment se fait il que cet ordre ne soit pas "déboulonné" par les syndicats infirmiers du public ?

Comment se fait il que cet ordre ne soit pas "déboulonné" par les syndicats infirmiers du public ?
-
binoute1 a écrit :james14000 a écrit :Bonjour![]()
A quoi sert exactement cet ordre des infirmiers théoriquement à contrôler la profession. EN réalité à rien ou à part à taper sur la g..le des professionnels, et qu'est ce qui peut pousser des personnes à en demander la présidence départementale ?se faire mousser, ou se venger sur des inf qu'ils ont dans le nez
Bonne semaine
C'est une situation qui doit etre assez inconfortable sur la durée, car la présidence locale d'une pareille entité va arriver à se mettre la totalité de la profession à dos

Ont ils des avantages en nature à excercer cette présidence, ou est ce purement LA présidence qui est cet avantage sur leur égo ?

Il faut aimer faire ch**r les gens pour s'engager dans cette voie

Certains opportunistes ont cru voir un "chemin" pour leur carriere

Ce sont les députés qui ont instauré l'ordre en croyant que les infirmières le réclamaient... en fait, la Cour des Comptes a publié que seuls 31% des salariés y sont adhérents. Il faut donc écrire à votre député pour lui dire que la Démocratie a été dévoyée et qu'il faut abolir cet ordre dont on ne veut pas.james14000 a écrit :En résumé, on doit retrouver un profil bien specifique d'individus qui se présente à la présidenceego surdimensionné et demande de reconnaissance des "superieurs"
![]()
seuls les députés peuvent défaire ce qu'ont fait les députés.
Cela avait marché en 2015
-
Si seulement c'était aussi simple de rédiger un courrier en direction d'un député.
Ce qui me choque, ce sont ces "présidents" de région au niveau de l'ordre des infirmiers.
Ils ont quels avantages à part faire ch**r leurs collegues ?
J'ai lu que seuls 14/100 des professionnels avaient participé aux elections ?
Cet ordre est là pour casser et fliquer les professionnels.
Ce qui me choque, ce sont ces "présidents" de région au niveau de l'ordre des infirmiers.
Ils ont quels avantages à part faire ch**r leurs collegues ?

J'ai lu que seuls 14/100 des professionnels avaient participé aux elections ?

Cet ordre est là pour casser et fliquer les professionnels.
james14000 a écrit :Si seulement c'était aussi simple de rédiger un courrier en direction d'un député.

En quoi c'est compliqué ?
Tu vas sur le site de l'Assemblée Nationale
tu cherches ton député et tu lui envoies un mail :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
C'est aussi simple que d'écrire ici...

Moi j'avais écrit à mon député, LE GUEN à l'époque, qui a toujours lutté contre l'Ordre et qui est à l'origine de plusieurs déposition de projets de loi pour abroger l'obligation d'adhérer à l'Ordre.
Cela avait marché en 2015... mais ce sont les sénateurs qui ont rétabli la chose...

J'ai écrit à Sandrine ROUSSEAU ma députée actuelle, elle m'a répondu "qu'elle découvrait cette alerte et qu'elle y serait attentive"...
Ca ne l'engage pas à grand chose mais c'est la seule voie possible...

A la place de râler vainement, râlez là où il faut !

N'oubliez pas de préciser qu'il y a un rapport de la Cour des Comptes qui démontre que seuls 31% des salariés ont adhéré à l'Ordre malgré l'obligation, ce qui prouve bien qu'on n'en veut pas !

-
Bonjour Phil, Je vais contacter mon député.
Je cherche aussi à comprendre les raisons de la demande d'une présidence de cet ordre, ca me troue le c*l de voir des gens se présenter à ce dispositif.
Ils vont se mettre à dos TOUTE la profession

Je cherche aussi à comprendre les raisons de la demande d'une présidence de cet ordre, ca me troue le c*l de voir des gens se présenter à ce dispositif.
Ils vont se mettre à dos TOUTE la profession

- binoute1
- Star VIP
Phil a écrit :james14000 a écrit :Si seulement c'était aussi simple de rédiger un courrier en direction d'un député.

En quoi c'est compliqué ?
Tu vas sur le site de l'Assemblée Nationale
tu cherches ton député et tu lui envoies un mail :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/vos-deputes
C'est aussi simple que d'écrire ici...
/quote]
Pareil. je l'ai même fait envers des députés d'autres régions

"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Bjr Binoute, je vais écrire, pas de soucis.
En revanche, j'aimerais savoir si ces présidents du conseil de l'ordre ont des avantages, ou alors, est ce juste pour faire ch**r les gens qu'ils se présentent
Pour etre plus précis, quels sont "les mécanismes" et "interactions" de cet ordre avec les divers entités nationales de ce pays ?
A.R.S, médecins, politiques au sein du gouvernement, etc etc

En revanche, j'aimerais savoir si ces présidents du conseil de l'ordre ont des avantages, ou alors, est ce juste pour faire ch**r les gens qu'ils se présentent

Pour etre plus précis, quels sont "les mécanismes" et "interactions" de cet ordre avec les divers entités nationales de ce pays ?

- binoute1
- Star VIP
Bcp diront qu'ils sont bénévoles et reçoivent juste une indemnités pour compenser leurs frais (quand j'aurai le temps je pleurerai pour eux).james14000 a écrit :Bjr Binoute, je vais écrire, pas de soucis.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Mais sinon ils sont effectivement interlocuteur de l'ARS notamment pour faire iech les IDE qui veulent se mettre en libéral.
Pour autant les ordres sont souvent injoignables.