Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II
Modérateur : Modérateurs
-
- Star VIP
Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II
Sympathique ! Décidément Norah Jones sait varier les styles et se renouveler.
Norah Jones a aussi fait une belle reprise de Dylan, I’ll be your baby tonight.
Norah Jones a aussi fait une belle reprise de Dylan, I’ll be your baby tonight.
- binoute1
- Star VIP
C'est effectivement une découverte pour moi. mais ça reste définitivement un genre de musique que je n'aime pas. je préfère le classique : un aprèm avec des violons ou du violoncelleLeopold Anasthase a écrit :Pour moi, Bob Dylan n’est pas mon interprète préféré de ses chansons. Je préfère souvent les interprétations des autres, par exemple Joan Baez. Tenez, un petit coup d’oreille à Sarah Jarosz. Auteure compositrice interprète, elle joue de la mandoline, du banjo, de la guitare. Sur cette vidéo, elle doit avoir 22 ans.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
-
- Star VIP
Allez, pour coller à l’actualité… Euh… De loin.
À la date d’aujourd’hui, on estime que la population mondiale est de huit milliards de personnes.
En 1982, Mireille Mathieu sortait un album intitulé « Trois milliards de gens sur la Terre ». Bon, Mireille est une chanteuse, elle a une belle voix, mais en réalité on devait être plutôt à 4,5 milliards en 1982. Trois milliards, c’était en 1960.
C’est un album qui contient plusieurs adaptations, dont en particulier Tu n’as pas quitté mon cœur. La version originale, “Always on my mind”, a été créée en 1972. Il en existe plusieurs centaines de versions. Un des trois auteurs, Wayne Carson, raconte qu’il était loin de sa compagne pour son travail. Il lui téléphone pour lui dire qu’il ne rentrera pas à la date prévue. Sa compagne est fâchée et il lui dit qu’il pense tout le temps à elle. Ça a été le point de départ. Mais on ne se souvient pas vraiment des auteurs, Wayne Carson, Johnny Christopher, et Mark James.
Cette chanson a été interprétée entre autres par Elvis Presley. Ma version préférée est celle de Willie Nelson
À la date d’aujourd’hui, on estime que la population mondiale est de huit milliards de personnes.
En 1982, Mireille Mathieu sortait un album intitulé « Trois milliards de gens sur la Terre ». Bon, Mireille est une chanteuse, elle a une belle voix, mais en réalité on devait être plutôt à 4,5 milliards en 1982. Trois milliards, c’était en 1960.
C’est un album qui contient plusieurs adaptations, dont en particulier Tu n’as pas quitté mon cœur. La version originale, “Always on my mind”, a été créée en 1972. Il en existe plusieurs centaines de versions. Un des trois auteurs, Wayne Carson, raconte qu’il était loin de sa compagne pour son travail. Il lui téléphone pour lui dire qu’il ne rentrera pas à la date prévue. Sa compagne est fâchée et il lui dit qu’il pense tout le temps à elle. Ça a été le point de départ. Mais on ne se souvient pas vraiment des auteurs, Wayne Carson, Johnny Christopher, et Mark James.
Cette chanson a été interprétée entre autres par Elvis Presley. Ma version préférée est celle de Willie Nelson
- binoute1
- Star VIP
Merci. j'aime bcp celuic :https://www.youtube.com/watch?v=e52IMaE-3As mais mon préféré reste :
https://www.youtube.com/watch?v=gw9fKuymA0I
qui, à une époque, me faisait systématiquement pleurer !
Il parait que le violoncelle est l'instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Star VIP
- binoute1
- Star VIP
que c'est beau. Léopold épouse-moi

Ah ben voilà Leopold je me demandais quand tu allais proposer de la musique, avant c était de la variété.....
-
- Star VIP
Je craignais que si je parlais de Beethoven dans la 5e on me réponde « fallait pas le jouer c’est un tocard » ;-)execho a écrit :Ah ben voilà Leopold je me demandais quand tu allais proposer de la musique, avant c était de la variété.....
Ah, le complexe de supériorité du classique vis-à-vis de la variété, et le complexe d’infériorité de la variété vis-à-vis du classique, ça pourrait faire un bon sujet !
Il y a de beaux exemples de mélange des genres plutôt réussis.
Entre autres Jazz Sébastien Bach, Play Bach. Ou dans un autre style Procol Harum, à comparer avec ceci.
La suite une autre fois…
-
- Accro
Yes Bach! Par exemple cette version de 2006 celle-làLeopold Anasthase a écrit :
Il y a de beaux exemples de mélange des genres plutôt réussis.
Entre autres Jazz Sébastien Bach, Play Bach. Ou dans un autre style Procol Harum, à comparer avec ceci.
La suite une autre fois…
Pondue en 1967.
toujours 1967 les scarabées ont assimilé plusieurs fois cette descente de basses
encore une de 1966
également un an avant Procol Harum
Une suite d’accords qui a
Inspiré beaucoup de musiciens contemporains (ou presque).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- binoute1
- Star VIP
- binoute1
- Star VIP
-
- Star VIP
Allez, une pépite qui date de 1969. L’auteur avait vingt ans. Ça s’est vendu à trente millions d’exemplaires dans le monde !
Concerto pour une voix. Composé par Christian Désiré Langlade, plus connu sous le nom de Saint-Preux. La voix est chantée par Danielle Licari, qui n’a pas beaucoup bénéficié du succès de l’œuvre. Pourtant elle réalise une belle performance, en scat, technique similaire à celle des chanteuses de jazz.
Il en existe une reprise, avec des paroles écrites par l’incontournable Eddy Marnay, et chantée par Dalida.
Concerto pour une voix. Composé par Christian Désiré Langlade, plus connu sous le nom de Saint-Preux. La voix est chantée par Danielle Licari, qui n’a pas beaucoup bénéficié du succès de l’œuvre. Pourtant elle réalise une belle performance, en scat, technique similaire à celle des chanteuses de jazz.
Il en existe une reprise, avec des paroles écrites par l’incontournable Eddy Marnay, et chantée par Dalida.
-
- Star VIP
J’adore !binoute1 a écrit :https://www.youtube.com/watch?v=DTfvBEf9fFY
On pourrait aussi lancer un sujet dans le sujet sur les musiques de film ou les comédies musicales.