Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
execho
Gold VIP
Gold VIP

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II

Message par execho »

.... Steer your way par Norah Jones
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Sympathique ! Décidément Norah Jones sait varier les styles et se renouveler.

Norah Jones a aussi fait une belle reprise de Dylan, I’ll be your baby tonight.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :Pour moi, Bob Dylan n’est pas mon interprète préféré de ses chansons. Je préfère souvent les interprétations des autres, par exemple Joan Baez. Tenez, un petit coup d’oreille à Sarah Jarosz. Auteure compositrice interprète, elle joue de la mandoline, du banjo, de la guitare. Sur cette vidéo, elle doit avoir 22 ans.
C'est effectivement une découverte pour moi. mais ça reste définitivement un genre de musique que je n'aime pas. je préfère le classique : un aprèm avec des violons ou du violoncelle
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

J’écoute aussi. En violoncelle je vous propose ceci.

À comparer avec ceci.

Depuis le temps que j’y pense, il faudrait que j’accouche d’un article sur les interactions entre musique classique et variété.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Allez, pour coller à l’actualité… Euh… De loin.

À la date d’aujourd’hui, on estime que la population mondiale est de huit milliards de personnes.

En 1982, Mireille Mathieu sortait un album intitulé « Trois milliards de gens sur la Terre ». Bon, Mireille est une chanteuse, elle a une belle voix, mais en réalité on devait être plutôt à 4,5 milliards en 1982. Trois milliards, c’était en 1960.

C’est un album qui contient plusieurs adaptations, dont en particulier Tu n’as pas quitté mon cœur. La version originale, “Always on my mind”, a été créée en 1972. Il en existe plusieurs centaines de versions. Un des trois auteurs, Wayne Carson, raconte qu’il était loin de sa compagne pour son travail. Il lui téléphone pour lui dire qu’il ne rentrera pas à la date prévue. Sa compagne est fâchée et il lui dit qu’il pense tout le temps à elle. Ça a été le point de départ. Mais on ne se souvient pas vraiment des auteurs, Wayne Carson, Johnny Christopher, et Mark James.

Cette chanson a été interprétée entre autres par Elvis Presley. Ma version préférée est celle de Willie Nelson
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :J’écoute aussi. En violoncelle je vous propose ceci.

À comparer avec ceci.

Depuis le temps que j’y pense, il faudrait que j’accouche d’un article sur les interactions entre musique classique et variété.
Merci. j'aime bcp celuic :https://www.youtube.com/watch?v=e52IMaE-3As mais mon préféré reste :
https://www.youtube.com/watch?v=gw9fKuymA0I
qui, à une époque, me faisait systématiquement pleurer !
Il parait que le violoncelle est l'instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Huit violoncelles et une voix

https://m.youtube.com/watch?v=FytCcjNfOhk
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :Huit violoncelles et une voix

https://m.youtube.com/watch?v=FytCcjNfOhk
que c'est beau. Léopold épouse-moi :lol: :lol:
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Ah ben voilà Leopold je me demandais quand tu allais proposer de la musique, avant c était de la variété.....
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

execho a écrit :Ah ben voilà Leopold je me demandais quand tu allais proposer de la musique, avant c était de la variété.....
Je craignais que si je parlais de Beethoven dans la 5e on me réponde « fallait pas le jouer c’est un tocard » ;-)

Ah, le complexe de supériorité du classique vis-à-vis de la variété, et le complexe d’infériorité de la variété vis-à-vis du classique, ça pourrait faire un bon sujet !

Il y a de beaux exemples de mélange des genres plutôt réussis.

Entre autres Jazz Sébastien Bach, Play Bach. Ou dans un autre style Procol Harum, à comparer avec ceci.

La suite une autre fois…
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

Leopold Anasthase a écrit :
Il y a de beaux exemples de mélange des genres plutôt réussis.

Entre autres Jazz Sébastien Bach, Play Bach. Ou dans un autre style Procol Harum, à comparer avec ceci.

La suite une autre fois…
Yes Bach! Par exemple cette version de 2006 celle-là
Pondue en 1967.

toujours 1967 les scarabées ont assimilé plusieurs fois cette descente de basses

encore une de 1966

également un an avant Procol Harum

Une suite d’accords qui a
Inspiré beaucoup de musiciens contemporains (ou presque).
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

:clap: :clap: :ave:

quant à moi, je vous propose ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Bk7RVw3I8eg
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Allez, une pépite qui date de 1969. L’auteur avait vingt ans. Ça s’est vendu à trente millions d’exemplaires dans le monde !

Concerto pour une voix. Composé par Christian Désiré Langlade, plus connu sous le nom de Saint-Preux. La voix est chantée par Danielle Licari, qui n’a pas beaucoup bénéficié du succès de l’œuvre. Pourtant elle réalise une belle performance, en scat, technique similaire à celle des chanteuses de jazz.

Il en existe une reprise, avec des paroles écrites par l’incontournable Eddy Marnay, et chantée par Dalida.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

J’adore !

On pourrait aussi lancer un sujet dans le sujet sur les musiques de film ou les comédies musicales.
Répondre