Préparation médicaments :aide soignant
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Préparation médicaments :aide soignant
Bonjour,
Je suis actuellement aide soignant au sein d'une IME. Je suis également en seconde année d'ifsi mais en report de formation,je compte reprendre mes études dans quelques années.
Mon chef de service m'a contactée pour me demander si je pouvais préparer les médicaments de nos patients car l'IDE est en arrêt maladie. J'ai bien sûr refuser car cela ne fais pas partie de mes fonctions d'AS. Il m'a répondu qu'il a des candidatures d'aide soignante dans le même cas que moi (en report de formation d'IdE ou qui ont fais quelque année) qui ont une attestation pour pouvoir préparer les médicaments.
Est ce qu'une telle attestation existe elle car je n'en ai jamais entendu parler. Merci
Je suis actuellement aide soignant au sein d'une IME. Je suis également en seconde année d'ifsi mais en report de formation,je compte reprendre mes études dans quelques années.
Mon chef de service m'a contactée pour me demander si je pouvais préparer les médicaments de nos patients car l'IDE est en arrêt maladie. J'ai bien sûr refuser car cela ne fais pas partie de mes fonctions d'AS. Il m'a répondu qu'il a des candidatures d'aide soignante dans le même cas que moi (en report de formation d'IdE ou qui ont fais quelque année) qui ont une attestation pour pouvoir préparer les médicaments.
Est ce qu'une telle attestation existe elle car je n'en ai jamais entendu parler. Merci
- binoute1
- Star VIP
Re: Préparation médicaments :aide soignant
tomy38 a écrit :Bonjour,
Non, pas d'attestation. Sinon demande lui qu'il te la présente.
Un asde peut donner des médocs, préparés par l'inf , sauf gouttes ou ttt particulier, si le doc a mentionné acte de la vie courante sur la prescrition.
Sinon voir la jurisprudence du tribunal de Nancy sur la dispensation des médocs par des éducateurs en IME