Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ? II

Message par binoute1 »

Leopold Anasthase a écrit :
J’adore !

On pourrait aussi lancer un sujet dans le sujet sur les musiques de film ou les comédies musicales.
avec plaisir. j'ai re découvert ce w-end la version 1989 de starmania. Un chouette moment !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

binoute1 a écrit :quant à moi, je vous propose ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Bk7RVw3I8eg
Ah oui, sympathique, et interprétation originale !
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

binoute1 a écrit ::clap: :clap: :ave:

quant à moi, je vous propose ceci : https://www.youtube.com/watch?v=Bk7RVw3I8eg
C’est marrant j’ai la même voix…. :lol: testiculaire…j’aurais jamais pensé pouvoir chanter du Garfunkel de la sorte! Étonnant quand il monte à l’octave de la part
d’un registre basse. Il doit avoir une sévère capacité pulmonaire et des tablettes de chocolat pour envoyer comme ça!
Je viens de piger aussi le type de reverb que les ingé son utilisent pour le live TV, elle est très marquée donne une belle profondeur et se coupe brusquement il n’y a pas d’effet cathédrale. On l’entend bien à 2:20 … disturb the the soooooound (la voix est prolongée artificiellement).
Ils utilisent ça pour les primes starac et Cie.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Allez, un poids lourd de la comédie musicale. Ça sort en 1939, et c’est devenu une chanson incontournable de l’actrice qui la chante à 17 ans. Il doit en exister deux mille versions enregistrées, et des adaptations dans de nombreuses langues.

Adoptée par les étasuniens combattants en Europe, par la communauté lgbt… Écrite et composée par des poids lourds de la chanson étasunienne des années 30, on pourrait écrire un livre sur cette chanson.

Voilà la version originale.

Et voilà ma version préférée
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Yes!
Toutes et tous excellents au chant sur ce titre!
Un m’avait carrément surpris en la reprenant si bien que je ne l’ai pas reconnu au chant (tellement il était bon) c’est grâce à sa guitare!

clap clap clap!
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Oui j’ai cette interprétation dans ma discothèque. Un poids lourd entouré de poids lourds !
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

Superbe !
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh merci pour ces versions. Ça change de celle qui est diffusée tout le temps : celle de 2006 par un chanteur hawaien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Israel Kamakawiwoʻole, surnommé Iz, f et parfois “The wizard of Iz”, en référence à sa célèbre version de Over the rainbow, de la comédie musicale “The wizard of Oz”. Il est mort des conséquences de son obésité en 1997 à 38 ans (sa version de Over the rainbow date de 1990). C’est un medley avec la chanson What a wonderful world.

Ça existe encore, les chansons qui voient la vie en rose ?
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

binoute1 a écrit :oh merci pour ces versions. Ça change de celle qui est diffusée tout le temps : celle de 2006 par un chanteur hawaien
Là le poids lourd ce n’est plus une image!
À force cette version ´ m’a bien gonflé.
….Ça existe encore, les chansons qui voient la vie en rose ?
prozac à l’italienne!
Mère TERASERA
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

sergeant poivre et sel a écrit :Là le poids lourd ce n’est plus une image!
333 kg pour 1,90 m. Ça fait un indice de masse corporelle à 92…
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Léopold a écrit:
Ça existe encore, les chansons qui voient la vie en rose ?
Peut-être chez KEANE, j’accroche pas mal sur cette chanson un peu fleur bleue tendance écolo c’était mieux avant au sens noble…..
Ça fait un bout de temps qu’elle arpente les ondes et je n’avais jamais vu leur tronche.

Ostensiblement Tom Chaplin, leur chanteur, avait à l’époque quelque chose de Brian Wilson (Beach Boys) période pré dépression et alitement prolongé à cause de la sortie de Sergeant Pepper’s en 1967! Voir photo de l’interview raté et le live (enfin plutôt un playback)… God only Knows

« bed » sounds

Somewhere only we Know
https://m.youtube.com/watch?v=Oextk-If8HQ

Magnifique voix
Magnifique mélodie
Avec simplement une batterie et un piano pédale sustain enfoncée
C’est tout!
Mère TERASERA
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

oh oui, c'est chanson est très belle. je l'ai découverte grâce à la journaliste Pascale Clarck
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Actuellement, les titres de ma bibliothèque défilent de façon aléatoire. Entre autres The partisan, Leonard Cohen.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Leopold Anasthase a écrit : 16 déc. 2022 19:32 Actuellement, les titres de ma bibliothèque défilent de façon aléatoire. Entre autres The partisan, Leonard Cohen.
Au hasard :idee: c’est une des premières chansons que j’écoutais en cachette
dans la chambre de mon frère dans les années 60, étant né accidentellement je n’ai pas eu cette…chance avant qu’il aille voler de ses propres ailes bref…c’est probablement la raison pour laquelle ce titre m’a marqué pour la vie!
D’ailleurs l’ayant tellement écoutée dans sa version « studio » 45T je ne m’étais pas aperçu qu’il chantait en français avec un sérieux accent qui m’a étonné , ce que la version live INA me fait découvrir car le mixage studio des voix sur le 45Tfaisait qu’on entend beaucoup mieux les choristes françaises qui couvrent la voix de Léonard Cohen!
Comme je ne l’ai plus écoutée depuis cette époque c’est la première chose que j’ai vérifiée ce soir et me suis pas trompé (pour une fois!)

Il y avait aussi entre autres, Françoise Hardy, Johnny, Richard Anthony (et j’entends…) mais aussi My sweet Lord de George Harrison, Venus de Shocking Blue, je m’éclate au Sénégal de Martin Circus.
Comme il avait 9 ans de plus que moi il y a des choses qui m’intriguaient dans cette chambre que je fouillais pour trouver un peu de monnaie pour acheter des bonbons… un jour je suis tombé sur un truc rond mou emballé dans du papier argenté ma foi…en attendant de savoir ce que c’était je l’ai mis comme marque page dans mon pif poche…
shocking
Mère TERASERA
Répondre