Maquillage permanent pour infirmière?

Forum d'informations, d'échanges, de suggestions... de la communauté à propos du site Infirmiers.com

Modérateur : Modérateurs

Clara12000

Maquillage permanent pour infirmière?

Message par Clara12000 »

Bonjour à tous!

Je viens vous écrire afin d'avoir un retour de personnes dans la profession sur une problématique personnelle.

J'ai une très bonne amie qui est infirmière et lors de nos discussions elle m'a évoqué le peu de temps qu'elle a pour s'occuper d'elle et paraitre "présentable" comme elle aime le dire :lol: :lol:

J'ai cherchée de quoi l'aider sur pas mal de sites et j'ai notamment pensée lui offrir une séance de maquillage permanent pour Noël.
Pour celles qui ne voient pas ce que c'est il y a ce site qui en parle très bien et qui m'a fait décider à lui en offrir un (lien supprimé)

Bon jusque la tout va bien vous me direz. Mais je me demandais si c'était en accord avec sa profession. Je ne souhaite pas lui offrir un cadeau qu'elle ne pourra utiliser :? :?

Si vous pouvez me donner des retours sur le sujet ou si vous connaissez des personnes de la professions qui ont franchies le pas je suis preneuse!

En tout cas merci d'avance et vous faites vraiment un métier difficile du peu que j'en vois... :pleure:
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Re: Maquillage permanent pour infirmière?

Message par Jo_bis »

D'après Cristina Cordula, pas de maquillage permanent ni de sourcils tatoués, ça vieillit très mal et de plus, les goûts de votre amie pourraient changer.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Aur231

Message par Aur231 »

Bonjour,

En effet, le maquillage permanent n'est pas très pratique et comme le dit @Jo_bis, cela peut affecter les préférence de votre amie.
Dernière modification par Aur231 le 28 nov. 2022 11:12, modifié 1 fois.
lafolldingue
Silver VIP
Silver VIP

Message par lafolldingue »

Bonjour j'ai les sourcils tatoués et lorsque c'est bien fait et bien entretenu ça vieillit très bien. Il faut savoir que le maquillage permanent nécessite des retouches régulières.
Le truc à éviter c'est l'eye liner permanent qui peut rapidement virer à l'effet panda au bout de quelques années. Éventuellement les extensions de cils c'est pas mal.les lèvres ça ne tient pas.
Voilà pour le vécu et les retours de collègues qui en ont fait.
IDE 2018 Réanimation
Réserviste SSA
future IADE, c'est reparti pour 2 ans d'école !
Répondre