Selon l’ONI 29% des IDE
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
- Accro
Selon l’ONI 29% des IDE
…envisageraient de quitter leur métier dans les 12 prochains mois!
J’entends ça à la télé…
1)Ne serait-ce pas sous évalué puisque la majorité des IDE ne cotise pas?
2)mais que font les syndicats alors même que les élections professionnelles approchent???
3) comme il n’y pas de syndicat spécifique IDE dit représentatif, mais de grosses centrales archaïques et dogmatiques qui prônent l’universalité
des revendications (orgas vendues pour certaines), le gouvernement a toute latitude pour ne rien faire et se contenter de réponses @bateau » accent sur le recrutement et autres fadaises.. (les IDE n’exercent en moyenne et en réalité que 5 à 8 ans selon les sources et 20% qui persistent jusqu’a leur pension auront une invalidité et (toutes) auront la chance de vivre en moyenne 7 a 8 ans de moins qu’une non infirmière.
Avec ce tableau la profession ne peut plus se permettre le blabla habituel promouvoir le recrutement et tralala…
Je propose le boycott des élections pro tant qu’un syndicat n’aura pas le courage et la lucidité de revendiquer une attractivité réelle comme un salaire doublé et dans un premier temps uniquement ciblé sur les IDE, prendre en compte la pénibilité et majorer significativement le travail de nuit et posté, faire compter les heures sup gardes et astreintes pour le calcul des pensions.
La prise en charge « normale » des patients est à ce prix!
J’entends ça à la télé…
1)Ne serait-ce pas sous évalué puisque la majorité des IDE ne cotise pas?
2)mais que font les syndicats alors même que les élections professionnelles approchent???
3) comme il n’y pas de syndicat spécifique IDE dit représentatif, mais de grosses centrales archaïques et dogmatiques qui prônent l’universalité
des revendications (orgas vendues pour certaines), le gouvernement a toute latitude pour ne rien faire et se contenter de réponses @bateau » accent sur le recrutement et autres fadaises.. (les IDE n’exercent en moyenne et en réalité que 5 à 8 ans selon les sources et 20% qui persistent jusqu’a leur pension auront une invalidité et (toutes) auront la chance de vivre en moyenne 7 a 8 ans de moins qu’une non infirmière.
Avec ce tableau la profession ne peut plus se permettre le blabla habituel promouvoir le recrutement et tralala…
Je propose le boycott des élections pro tant qu’un syndicat n’aura pas le courage et la lucidité de revendiquer une attractivité réelle comme un salaire doublé et dans un premier temps uniquement ciblé sur les IDE, prendre en compte la pénibilité et majorer significativement le travail de nuit et posté, faire compter les heures sup gardes et astreintes pour le calcul des pensions.
La prise en charge « normale » des patients est à ce prix!
Dernière modification par sergeant poivre et sel le 24 nov. 2022 18:49, modifié 1 fois.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
- binoute1
- Star VIP
Re: Selon l’ONI 29% des IDE
la devise de l'ordre semble être " je parle pour dire des aneries, mais au moins je parle"
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
- Accro
Je propose le boycott des élections pro tant qu’un syndicat n’aura pas le courage et la lucidité de revendiquer une attractivité réelle comme un salaire doublé
Finalement je propose d’aller voter aux élections professionnelles du 8 décembre mais de mettre un mot à la place de la liste de représentants syndicaux. Il suffirait de marquer
« Salaire doublé sinon je m’en vais ».
Ce sera compté comme nul mais cela servira à quelque chose!
Mère TERASERA
Mère TERASERA
-
- Accro
C’est une remarque de l’ONI beaucoup plus affûtée qu’il n’y parait.
C’est une pique pour la gestion de l’hôpital et l’état lamentable de la profession en période post critique COVID et ce malgré les mesurettes séguriennes, évidemment…
Mais c’est en même temps une pique cinglante envers les syndicats généraux qui pour certains et d’autres, dans le désordre, ont signé le SÉGUR, condamné le pass sanitaire et l’obligation vaccinale Covid en manifestant en été 2020, n’ont jamais fait l’état des lieux de la profession en se contentant de revendications triviales voire déphasées (300 balles pour tous, infirmiers, plombiers, administratifs…) d’un programme de formation intensif alors que des milliers d’IDE font autre chose, d’augmentation d’effectifs alors que les départs n’ont jamais été aussi nombreux…
Bref les syndicats s’avèrent être pires que tout et tous, en accompagnant cette profession vers une mort annoncée qui est celle de l’hôpital public mais pas que!
Aujourd’hui il ne faut surtout pas parler des conditions dans lesquelles on est accueillis. soignés. car quand on dit que tout va bien c’est que tout va nécessairement bien, et pas question de tris et toutes ces exagérations scandaleuses !
Les syndicats généraux, situés politiquement dans la social-démocratie, ou la déviance complotiste de la nupes, redoutent des tensions telles que l’assemblée devrait être dissoute.
Ainsi ils n’appelleront jamais ensemble à la grève générale contre une réforme des retraites, laissant FO faire seule le boulot pour la forme, et puisqu’on en parle, ils ne dénonceront jamais ce qu’il se passe dans la santé, sa paupérisation et ses dysfonctionnements, de peur de devoir se coltiner un jour proche LEPEN au pouvoir, à force de jouer aux c….car la droite extrême était longtemps facile à battre électoralement parlant.
Il faut comprendre cela, ils pensent avant tout à eux et eux seuls. , seules comptent les élections professionnelles, le train-train habituel et le ronron qui va avec.
….c’est pourquoi j’invite les IDE à exprimer ces doléances écrite en matière d’effectifs et de salaire, au lieu de voter machinalement ou s’abstenir.
Mère TERASERA
Mère TERASERA