Ide en Association agréé de sécurité civile
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Ide en Association agréé de sécurité civile
Bonjour,
Je suis ESI en 3eme année. L'école nous donne la possibilité de chercher nous même notre stage pour le dernier semestre ( donc dernier stage de la formation )
J'aimerais beaucoup pouvoir aller dans une association agréé de sécurité civile ( croix rouge, protection civile, croix blanche etc..)
J'ai été membre de l'une d'entre elle en tant que bénévole par le passé.
Seulement, pour pouvoir y faire un stage, il faudrait, de un, qu'il y ais des infirmiers ( ça, je sais que c'est le cas ), et de deux, qu'ils soit salariés ( conditions sine qua none confirmé par l'ifsi ). Donc, venont en au fait.. J'aimerais savoir si vous avez notion qu'il existe des infirmiers exerçant dans ce type d'association en tant que salarié ? J'ai déjà pris contact avec certaines associations qui m'ont dit que c'était possible, mais pas chez eux.. Donc, je m'en remets à la grosse communauté du forum pour essayer d'avoir des infos
Merci d'avance !
Landry
Je suis ESI en 3eme année. L'école nous donne la possibilité de chercher nous même notre stage pour le dernier semestre ( donc dernier stage de la formation )
J'aimerais beaucoup pouvoir aller dans une association agréé de sécurité civile ( croix rouge, protection civile, croix blanche etc..)
Seulement, pour pouvoir y faire un stage, il faudrait, de un, qu'il y ais des infirmiers ( ça, je sais que c'est le cas ), et de deux, qu'ils soit salariés ( conditions sine qua none confirmé par l'ifsi ). Donc, venont en au fait.. J'aimerais savoir si vous avez notion qu'il existe des infirmiers exerçant dans ce type d'association en tant que salarié ? J'ai déjà pris contact avec certaines associations qui m'ont dit que c'était possible, mais pas chez eux.. Donc, je m'en remets à la grosse communauté du forum pour essayer d'avoir des infos
Merci d'avance !
Landry
Re: Ide en Association agréé de sécurité civile
Bonjour. Si je résume la situation, vous recherchez un lieu de stage dans le domaine choisi moyennant un(e) IDE salarié(e) pour vous encadrer. Pourquoi ne pas re-contacter votre ancienne association et essayer d'avoir d'autres infos sur celles qui pourraient faire partie de votre secteur géographique? Je sais que La protection civile emploie des IDE en CDD mais je ne sais pour le CDI? Allez sur leur site web de La protection civile et essayer de rentrer en contact avec eux soit par leur siège ou en glânant les coordonnées de celle qui est locale voire regardez celles qui seraient plus éloignées de votre domicile: c'est à creuser... Regardez autour de vous les marchés de Noël et autres festivités qui ont sans doute des secouristes bénévoles ou pas et entrer en contact directement: vous verrez qui ne risque rien, n'a rien et cela finira pas payer. Et c'est juste une idée du côté des mairies, et/ou le SAMU social? Bonne chance!!!Landry699 a écrit : ↑26 nov. 2022 18:34 Bonjour,
Merci d'avance !
Landry