E-candidat

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Clara.bsni
Régulier
Régulier

E-candidat

Message par Clara.bsni »

Bonjour !

Voila, je rentre en première année d'école infirmière et je doit m'inscrire sur e-candidat sauf que je trouve aucune solution à mon problème. J'ai commencé il y a quelques jours à insérer les pièces justificatives demandé pour la Licence infirmier 1 mais je n'ai pas pu terminé. Et en voulant me rendre de nouveaux sur le site aujourd'hui pour finir d'insérer les pièces demandés (relevé de note du Bac et CV) ça m'étais impossible étant donné que plus rien ne s'affiche il n'y a donc pas le signe "+" pour pouvoir insérer les documents. J'ai donc essayer d'annuler ma candidature pour y postuler à nouveau mais sans succès, les pièces justificatives et le "+" ne s'affichent toujours pas et je ne peu donc toujours pas ajoutés les documents manquants. J'ai essayer sur d'autres ordinateurs ça me fais la même chose, alors que la dernière fois j'avais tout d'afficher, je comprend pas pourquoi ça marche plus sur mon compte.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? Quelqu'un aurait une solution à me donner ? Au pire, est-ce grave de pas être inscrire sur e-candidat ? Ou sinon est-ce que je peu supprimer mon compte et en refaire un pour voir si ça marche ? J'ai envoyé un mail au responsable du site mais je n'ai peur qu'ils me répondent jamais..
orelavril

Re: E-candidat

Message par orelavril »

Salut !

Je rentre moi aussi en première année et j'ai exactement le meme problème !
Je n'ai pas très bien comprit comment ca marche, mais en haut de cette fameuse page ou l'on te demande tes pièces justificatifs, il y a peut etre écrit comme pour moi comme quoi il faut les envoyer a l'adresse écrite juste a coté. (je précise que étant donné que je rentre à l'IFSI de Monaco on me demande d'envoyer le dossier a l'université de Nice. Donc la plus proche).
Je pense que peut etre il faut envoyer tout ca sous papiers ?
(pour ma part je dois les envoyer avant le 30 aout)
J'espère que tu trouveras une solution à ce problème et te souhaite une bonne rentrée

:clin:
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Bonjour merci de ta réponse je suis rassurer de pas être la seul avec ce problème ^^

Moi aussi je doit envoyer à l´universite de Nice Sophia Antipolis je rentre à l´ifsi à Cannes ! Mais j’ai jusqu’au 30 septembre moi, comment ça se fais que toi c’est le 30 août ? Bizarre.. et c’est un dossier dematerialiser du coup apparement rien ne sera traiter si on envois par mail mais j’ai Du coup j’ai pas compris non plus le truc de télécharger le dossier et envoyer à l´adresse mail demandé.. je vais essayer de contacter la fac de médecine et si j’ai plus d’info je te les partagerais, en espérant que j’ai bien jusqu’au 30 septembre pour le faire parce que sinon il faut vite que je trouve une solution..
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Clara.bsni a écrit :Bonjour !

Voila, je rentre en première année d'école infirmière et je doit m'inscrire sur e-candidat sauf que je trouve aucune solution à mon problème. J'ai commencé il y a quelques jours à insérer les pièces justificatives demandé pour la Licence infirmier 1 mais je n'ai pas pu terminé. Et en voulant me rendre de nouveaux sur le site aujourd'hui pour finir d'insérer les pièces demandés (relevé de note du Bac et CV) ça m'étais impossible étant donné que plus rien ne s'affiche il n'y a donc pas le signe "+" pour pouvoir insérer les documents. J'ai donc essayer d'annuler ma candidature pour y postuler à nouveau mais sans succès, les pièces justificatives et le "+" ne s'affichent toujours pas et je ne peu donc toujours pas ajoutés les documents manquants. J'ai essayer sur d'autres ordinateurs ça me fais la même chose, alors que la dernière fois j'avais tout d'afficher, je comprend pas pourquoi ça marche plus sur mon compte.

Est-ce déjà arriver à quelqu'un ? Quelqu'un aurait une solution à me donner ? Au pire, est-ce grave de pas être inscrire sur e-candidat ? Ou sinon est-ce que je peu supprimer mon compte et en refaire un pour voir si ça marche ? J'ai envoyé un mail au responsable du site mais je n'ai peur qu'ils me répondent jamais..
Sur la page d'accueil du site, n'y a t-il pas une rubrique "nous contacter" ou un n° de téléphone "hotline" ?
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Non il n’y a rien.. du coup j’ai appeler l’université qui m’ont rédiger vers la fac de médecine mais je n’ai pas réussis à les avoir jusqu’à maintenant, j’essaierais d’appeler à nouveau cette après midi en espérant qu’ils trouveront une solution à mon problème
orelavril

Message par orelavril »

Bon je suis vraiment désolée j'avais mal lu ! moi aussi j'ai bien jusqu'au 30 septembre et ca me rassure!

J'ai ma pré-rentrée vendredi je vais me renseigner et je te ferrai par de tout ca :clin:
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Tant mieux alors ça me rassure aussi car j'ai cru avoir mal compris la date de délai ^^

Bonne pré-rentré à toi ! Moi je doit passer demain à mon ifsi j'essaierais de me renseigner si je peu en espérant qu'il y a quelqu'un mise à part la dame de l'accueil ! Si j'ai des infos je t'en fait part également
Clara.bsni
Régulier
Régulier

Message par Clara.bsni »

Bonne nouvelle apparement c’est un problème technique pour tout le monde il faut juste attendre
orelavril

Message par orelavril »

Alors j'ai eu ma pré-rentrée et la dame de l'université de Nice qui s'occupe de nos candidatures e-candidat est de retour ce lundi à 9h et devrait confirmer tout ca dans peu de temps
Donc inscris toi en "licence 1 infirmier" et pas besoin de pièces justificatifs ou quoi et attend ,d'ici le 15 cela devrait etrre confirmer :)
Keshia

Message par Keshia »

Bonjour j'essaie de m'inscrire sur E-Candidat pour la licence 1 en étude infirmière mais je n'y arrive pas svp aidez moi
Ikram derdour

Message par Ikram derdour »

Bonjour,je suis étudiante en 3ème année soins infirmièrs en Algérie , et je suis de nationalité française je souhaite continuer mez études en france est ce que je postule sur ecandidat pour ma 3ème année ? Svp si quelqu'un a des infos n'hésitez pas a me les transmettre je vous remercie .
daisymaria494

Message par daisymaria494 »

L'arrangement mathématique des données numériques et symboliques doit être logique et sensé.

Modéré, lien publicitaire caché supprimé
valerirct

Message par valerirct »

Bonjour,
En fait, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de l'inscription sur e-candidat pour diverses raisons. Il est recommandé de vérifier si le problème vient de votre ordinateur ou de la plateforme e-candidat en essayant d'accéder à la plateforme à partir d'un autre ordinateur ou d'un autre navigateur. Si le problème persiste, il est recommandé de contacter le support technique de e-candidat pour obtenir de l'aide. Vous pouvez également essayer de contacter l'école infirmière à laquelle vous souhaitez vous inscrire pour leur demander conseil.

namdosan1409

Message par namdosan1409 »

Il semble que vous ayez des questions ou des préoccupations concernant le processus de soumission des pièces justificatives pour votre première année. Si la page de soumission des pièces justificatives indique une adresse à laquelle vous devez les envoyer, cela peut signifier que l'établissement souhaite que vous envoyiez vos documents physiques par la poste.

namdosan1409

Message par namdosan1409 »

Voici quelques étapes que vous pourriez envisager :

Vérifiez les Instructions : Assurez-vous de lire attentivement toutes les instructions fournies sur la page de soumission des pièces justificatives. Il est possible qu'il y ait des informations importantes à suivre.

Adresse de Livraison : Si l'adresse de livraison est indiquée sur la page, assurez-vous de l'utiliser pour envoyer vos documents. Cela pourrait être une adresse postale ou une adresse spécifique pour la livraison des documents physiques.
Répondre