Le port du voile en tant qu’auxiliaire de puéricultrice.
Modérateur : Modérateurs
Le port du voile en tant qu’auxiliaire de puéricultrice.
Bonjour,
Je passe le concours AP à Luneville en mois d’aout,
Je sais que selon la loi, porter le port du voile n’est pas pas interdit.
Mais est-ce que porter le voile au concours peut être rédhibitoire...?
Est-il possible de porter le voile en formation est en lieu de stage /travaille...
Est ce que quelqu’un pourrait me donner une réponse claire
Merci beaucoup
Bonne soirée
Je passe le concours AP à Luneville en mois d’aout,
Je sais que selon la loi, porter le port du voile n’est pas pas interdit.
Mais est-ce que porter le voile au concours peut être rédhibitoire...?
Est-il possible de porter le voile en formation est en lieu de stage /travaille...
Est ce que quelqu’un pourrait me donner une réponse claire

Merci beaucoup
Bonne soirée
Re: Le port du voile en tant qu’auxiliaire de puéricultrice.
Alors selon vous pourquoi personne ne le porte en service ?RazaFat a écrit :Je sais que selon la loi, porter le port du voile n’est pas pas interdit.
Tout dépend des personnes que vous aurez en face de vous.RazaFat a écrit :Mais est-ce que porter le voile au concours peut être rédhibitoire...?
Ca ne me gène pas, de même que les personnes avec percing, grands ongles etc ...
Je leur dis juste qu'en service il faudra une tenue et un comportement approprié. Et en service il n'y a pas de voile.
Je sais que sur Nancy brabois, le voile (entre autre) n'est pas autorisé. Pour Lunéville je ne sais pas.RazaFat a écrit :Est-il possible de porter le voile en formation est en lieu de stage /travaille...
En stage, on ne vous laissera pas travaillez avec un voile.
Recruteur et expert en paie et droit social.
D’accord.
Oui j’imagine bien qu’en service il faut des tenue appropriée
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense que ça doit être pareille,
Nancy/ Luneville.
Oui j’imagine bien qu’en service il faut des tenue appropriée

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je pense que ça doit être pareille,
Nancy/ Luneville.
Je suppose que ça dépend des écoles, dans mon IFSI le voile était interdit, les filles concernées le retiraient en entrant et le remettaient en sortant. En service, totalement non conforme avec la tenue professionnelle donc pas possible.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
bonjour je voudrai m'inscrire pour passe la formation aide soignante avant le concours et j'aurais voulu savoir s'il y avait un test pour être accepté à la formation ?merci
Oui il y a un concours à passer!cccccc a écrit :bonjour je voudrai m'inscrire pour passe la formation aide soignante avant le concours et j'aurais voulu savoir s'il y avait un test pour être accepté à la formation ?merci
Infirmière DE 2016 En EHPAD
-
Je vous souhaite bon courage. J'ai connu quelques filles au coeur du monde hospitalier à Lille qui a pu exercer avec son foulard. Elle était chef de service et ultra diplômé donc indispensable. Cependant, la pression sociale ainsi que certains règlements ne sont pas en faveur du port du voile qu'il soit facile à enfiler ou pas. Tentez tout de même si ça vous tient à coeur. Il faut savoir que le personnel ne tient plus en clinique et en hôpital depuis le Covid. Alors j'espère que vous saisirez cette chance avec beaucoup de caractère pour poursuivre votre carrière. Seul l'audace compte désormais. Puis s'il ne veulent pas pourquoi pas s'envoler pour Dubai par la suite.
Bon courage.
Bon courage.
Dernière modification par laurence32 le 28 janv. 2023 23:58, modifié 2 fois.
-
- Star VIP
En service, certaines collègues mettent une charlotte.