CA, RTT, RH je ne comprends rien...

Modérateur : Modérateurs

Kenny
Star VIP
Star VIP

Re: CA, RTT, RH je ne comprends rien...

Message par Kenny »

caqui13 a écrit :
Yallala a écrit :Bonjour, je viens de trouver mon premier vrai poste en 8h avec 20rtt 25cp, la cadre supérieure qui m'a reçue m'a affirmée que je travaillerai 15 jours par mois environ...
Sur le moment j ai dit "oui oui" sans trop poser de question mais en y réflechissant ça n est pas possible? Non ? En travaillant 15j /mois je ne peux pas cumuler des rtt? Ou alors ils sont posés d'office chaque mois?
Bref merci d'éclairer ma petite lanterne d'ide nouvellement diplômée ! !! (Avez vous des exemples de planning en 8h 20rtt??) ☺☺☺☺
En 8 hrs ( exactement 7 hrs 48 ) , tu ne travailles pas 15 jrs mais : au moins 22 jrs , après les 20 rtt sont posés d office ( mais collé a un repos , pas posé a l arrache ) c est ce qui se passe dans mon service , la cadre les pose d office , après si il iy en a un qui vient lui dire je ne le veux pas la , mais plutôt la , et que c est possible , bien sur qu elle nous arrange , Cela fait donc : 2/mois sauf en juillet et aout

en théorie, on est censé bosser max 22 jours car 8 RH obligatoires par mois... en pratique, en 7h48, ça fait bosser + 171h donc pas légal.... d'où la présence des RTT...
si on vout fait bosser 171h, faudrait penser à alerter les syndicats
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Lalou46

Message par Lalou46 »

Bonjour, moi j’aurai une question du meme style. Je commence mon stage de première année la semaine prochaine et la cadre m’a envoyé mon planning.
Sauf qu’au niveau des horaires à deux reprises il y a écrit M70 et je ne sais pas ce que cela signifie, À quelles horaires ça correspond?
Merci
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Vous travaillez 70 minutes et ensuite vous avez terminé votre journée. Mais il faut les travailler en apnée.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Lalou46 a écrit : 24 sept. 2022 13:27 Bonjour, moi j’aurai une question du meme style. Je commence mon stage de première année la semaine prochaine et la cadre m’a envoyé mon planning.
Sauf qu’au niveau des horaires à deux reprises il y a écrit M70 et je ne sais pas ce que cela signifie, À quelles horaires ça correspond?
Merci
ah, ça les acronymes de planning dans la fonction publique, un sport olympique
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre