Comment avez-vous remboursé vos emprunts ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Comment avez-vous remboursé vos emprunts ?
Je suis diplômé dans 5 mois d'un programme MSN d'entrée. Je suis assez stressé de finir avec 170 000 de dettes (des diplômés et du premier cycle). Je sais que j'aurais dû aller dans un endroit moins cher et j'ai bêtement cédé à la pression extérieure parce que l'école où j'allais était si bien notée.
En ce moment, j'ai du mal à décider où déménager. J'ai 6 mois avant que les prêts n'entrent en vigueur et je dois envisager un loyer, une voiture, des prêts, etc. J'essaie d'éviter de retourner avec ma famille en Californie. Je suis aux États-Unis. J'ai aussi été submergé par le simple fait de regarder tous les endroits où je pouvais postuler.
Je regarde le PLF et les plans de remboursement basés sur le revenu. Mais je ne sais pas quoi faire. Donc, quelqu'un ici finit avec des prêts élevés ? Comment avez-vous ou comptez-vous les rembourser ? Tout conseil est utile!
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
En ce moment, j'ai du mal à décider où déménager. J'ai 6 mois avant que les prêts n'entrent en vigueur et je dois envisager un loyer, une voiture, des prêts, etc. J'essaie d'éviter de retourner avec ma famille en Californie. Je suis aux États-Unis. J'ai aussi été submergé par le simple fait de regarder tous les endroits où je pouvais postuler.
Je regarde le PLF et les plans de remboursement basés sur le revenu. Mais je ne sais pas quoi faire. Donc, quelqu'un ici finit avec des prêts élevés ? Comment avez-vous ou comptez-vous les rembourser ? Tout conseil est utile!
Modéré par Leopold Anasthase, lien supprimé
Dernière modification par agustusin le 01 avr. 2022 18:50, modifié 4 fois.
Re: Comment avez-vous remboursé vos emprunts ?
Bonjour Augustin,
Dans un premier temps, il serait peut-être judicieux d'aller sur le poste qui paie le mieux.
Dans un premier temps, il serait peut-être judicieux d'aller sur le poste qui paie le mieux.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Re: Comment avez-vous remboursé vos emprunts ?
Vous devez développer une stratégie de remboursement claire. Remboursez la moindre dette le plus rapidement possible. capybara clicker Payez le strict minimum sur tous les autres prêts. Ensuite, appliquez cet argent supplémentaire au plus gros prêt suivant.