Comment devenir infirmière avec un Bac STMG ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Comment devenir infirmière avec un Bac STMG ?
Bonjour_ _Puisque je suis en classe de première STMG , je voulais savoir est-ce-que le bac STMG je peux m'intégrer dans les écoles infirmière
en réalité je voulais faire filière ST2S parce que je suis sur que je pourrais bien rentré dans les écoles infirmières sans soucis , mais en vu du changement de pays et du lycée j'ai eu un retard lors du nouveau établissement et des notes , mais aussi à cause du sanitaire COVID-19 on nous a étaient confinés et déjà c'étais trop tard de me rattraper du coup j'avais pas le choix d'accepter vœux STMG , donc là je me pose des questions sur ceux là
.

Re: Comment devenir infirmière avec un Bac STMG ?
N'importe quel bac te permet d'entrer en IFSI. Un bac ST2S n'assure vraiment pas d'y entrer
Tu t'inscriras sur parcoursup en terminale et voilà, le hasard fera le reste. Croise les doigts.

Tu t'inscriras sur parcoursup en terminale et voilà, le hasard fera le reste. Croise les doigts.
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Pour devenir infirmière autorisée, contexto vous devez être titulaire d'un diplôme d'une institution accréditée, hearts online réussir l'examen NCLEX et rechercher une formation avancée.
C'est quoi ce charabia?laurawoods a écrit : ↑02 févr. 2023 08:00 Pour devenir infirmière autorisée, contexto vous devez être titulaire d'un diplôme d'une institution accréditée, hearts online réussir l'examen NCLEX et rechercher une formation avancée.
Hein ???laurawoods a écrit : ↑02 févr. 2023 08:00 Pour devenir infirmière autorisée, contexto vous devez être titulaire d'un diplôme d'une institution accréditée, hearts online réussir l'examen NCLEX et rechercher une formation avancée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Hein ???laurawoods a écrit : ↑02 févr. 2023 08:00 Pour devenir infirmière autorisée, contexto vous devez être titulaire d'un diplôme d'une institution accréditée, hearts online réussir l'examen NCLEX et rechercher une formation avancée.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
la filière ST2S est généralement considérée comme plus adaptée pour poursuivre des études dans le domaine de la santé, notamment pour accéder aux écoles infirmières.
- binoute1
- Star VIP
considérée par qui ?
parce que comme préjugé, y'a pas mieux
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"