Mise à jour de ses connaissances

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
RachelJung

Mise à jour de ses connaissances

Message par RachelJung »

Bonjour,

Voilà, je suis diplômée depuis 1996 et pour résumer, je n'ai pas travaillé en services de soins (type chirurgie) depuis 2007, soit depuis 16 (longues) années. J'ai travaillé depuis en médecine scolaire, médecine du travail, Ehpad, puis comme Infirmière coordinatrice en Ehpad.
Le truc, c'est que la chirurgie c'était mon grand dada au début de ma carrière et à l'aube de mes 50 ans, je ressens un manque à ce niveau et aimerais faire quelques vacations, de nuit pourquoi pas (j'ai déjà travaillé longtemps de nuit), en clinique chirurgicale (ortho, viscéral, uro en gros).
Autant vous dire que je me sens un peu beaucoup larguée et je me demande comment faire pour avoir une remise à niveau de mes connaissances et compétences en chirurgie ?

Si vous avez des idées, conseils, témoignages, je suis preneuse :)

Merci beaucoup

Rachel
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Mise à jour de ses connaissances

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Vous proposez votre candidature et vous demandez que votre contrat commence par quelques jours d’encadrement.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Re: Mise à jour de ses connaissances

Message par sergeant poivre et sel »

Bonjour,
Ok avec Léopold vous demandez à bosser en doublon un certain temps
histoire de vous (re) mettre à jour.

Concernant la chirurgie elle a évolué depuis 1996, les techniques anesthésiques et de la prise en charge de la douleur (PCA Etc)

Je citerai l’essor de la chir et anesthésie ambulatoire.
Les protocoles anesthésiques
Les anesthésies locorégionales
La chirurgie par cœlioscopie
La chirurgie de l’obésité
La chirurgie mini invasive.
Liste non exhaustive..
Selon l’établissement que vous convoitez demandez à voir (peut être simplement avec l’aide du chirurgien chef d’un service?)…quelques opérations au bloc op (si ça ne vous fait pas peur) en tant qu’observatrice uniquement, sur vos congés par exemple.

Si vous avez fait un stage pendant votre formation vous constaterez que plein de choses ont changé question circuit patient, consultation d’anesthésie, protocoles etc.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
Répondre