acte non remboursable comment faire?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
karine.40.974

acte non remboursable comment faire?

Message par karine.40.974 »

un de mes patient, a la demande de son chirurgien urologue, me demande de lui retiré sa sonde urinaire a demeure avant d'aller en consultation urologie.
cet acte étant des mes compétences mais non remboursable par la CPAM :oops: comment puis je faire pour me faire règle et sur quel barème me reporter?
:?: :?:
nuage012
Insatiable
Insatiable

Re: acte non remboursable comment faire?

Message par nuage012 »

lorsqu'un soin ne fait pas partie de la NGAP , c'est à toi de fixer le tarif "avec tact et mesure " . Tu fais ensuite une facture sur papier libre au patient. Tu expliques bien entendu la situation au patient, lui précisant que le soin sera à sa charge, sans remboursement CPAM ni mutuelle.

Donc , à toi de voir , tu peux faire AMI 2 + IFD ou tout autre cotation qui te paraîtra judicieuse.
toddcarson

Message par toddcarson »

Vous êtes responsable de fixer les honoraires "avec tact et modération" lorsqu'une thérapie n'est pas couverte par le NGAP. Ensuite, vous envoyez au patient une facture sur papier non facturé. Bien entendu, vous informez le patient des circonstances et l'informez qu'il sera responsable du paiement de la prestation, car il n'y aura pas de remboursement CPAM ou mutuelle.

Modéré, lien publicitaire supprimé
Hull

Message par Hull »

Pour obtenir le remboursement de vos médicaments non pris en charge par la Sécurité Sociale, il vous suffit d'adresser à votre mutuelle : la prescription médicale de votre médecin la facture nominative acquittée établie par la pharmacie qui vous a vendu les médicaments.

Modéré, lien publicitaire supprimé
Répondre