Est-ce que quelqu'un aime vraiment sa carrière d'infirmière?

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
mukesogel

Est-ce que quelqu'un aime vraiment sa carrière d'infirmière?

Message par mukesogel »

Je suis en train de postuler au programme d'infirmières de mon université, mais j'ai toujours des doutes sur ce cheminement de carrière. Il semble que personne ne soit réellement satisfait de sa carrière d'infirmière en raison d'une gestion merdique et abusive et d'un salaire inadéquat par rapport au travail horrible et fatigant. Aussi la tendance que les infirmières « mangent leurs petits ».

Je sais que les gens qui ont quelque chose de négatif à dire sont généralement les plus bruyants, mais je veux entendre des gens qui mènent une vie heureuse et saine en tant qu'infirmière. Je suis évidemment très naïve et même pas près d'être prête à être infirmière mais j'aimerais entendre des gens qui aiment leur carrière, même si elle n'est pas parfaite
Dernière modification par mukesogel le 14 déc. 2021 17:25, modifié 1 fois.
Belphéghor
Insatiable
Insatiable

Re: Est-ce que quelqu'un aime vraiment sa carrière d'infirmière?

Message par Belphéghor »

Comme dans tout, il y a du bon et du mauvais

J'aime mon métier, je n'aime pas mes conditions de travail, ce n'est pas la même chose

Par ailleurs, les épreuves dans mon métier m'ont beaucoup appris sur ma personne et je ne regrette rien
Infirmière, maman, être humain
AndreaE

Message par AndreaE »

Bonjour.
Ça c'est une bonne question, je suis intéressée aussi par les réponses. Pas car je veux devenir infirmière mais car ce travail me ronge et me fiche la santé en l'air car je le suis, alors j'aimerais ou j'espère avoir le plaisir de lire des personnes qui écrivent qu'elles sont épanouies dans ce métier pour me redonner un petit espoir de persévérer, sachant que tous mes amis n'en peuvent plus non plus, demissionnent, changent d'emplois...
J'ai été heureuse un jour de porter la blouse, ca n'a malheureusement pas duré mais qu'est ce que je donnerais pour revivre ces moments là, m'éclater, apprendre, être fière de mon métier...
Au plaisir de lire des infirmiers heureux de l'être ❤️
isa45
Insatiable
Insatiable

Message par isa45 »

Bonjour,
j'ai entendu parler de "carrière" d'infirmière lors de mes études, à part devenir cadre, je ne voyais ce qu'on pouvait faire de plus.
J'arrive au bout du voyage, j'ai souvent changé de régions ce qui m'a permis de changer de travail. C'est ce qui est le plus épanouissant à mon avis. On rencontre d'autres gens, d'autres façons de travailler, d'autres univers et il faut s'adapter et quelquefois repartir de zéro. Les compétences acquises servent énormément et je ne travaille plus comme la débutante que j'étais.
Peut-on parler de carrière ? pour moi c'est un métier que j'aime, même si c'est pas facile tous les jours, que je vais bosser la boule au ventre, que je stresse quand le téléphone sonne et que j'ai toujours l'appréhension d'avoir fait quelque chose qu'on va me reprocher plus tard. Malgré ça, chaque jour révèle une petite victoire et c'est ce que je retiens.
Je n'ai pas de regret. Notre président m'a rajouté quelques mois de plus, merciiii :oops: et je les ferai toujours avec la même passion même si j'ai envie de laisser ma place à un(e) plus jeune et passer à autre chose.
http://www.infirmier-sante-travail.fr
https://www.facebook.com/infirmier.sante.travail.fr
https://twitter.com/Isa_site_IST
http://infirmierst.forumactif.com
Behne4

Message par Behne4 »

Une déontologie vraiment légère. · Faire passer ses intérêts et son bien-être avant celui du patient. ·

Summit County Auditor
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Elle a bien raison de vouloir se protéger en voulant faire un métier du soin
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre