nouveau référentiel
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
-
nouveau référentiel
bonjour,
je suis aide soignante sous l'ancien référentiel (avant 2021), j'aimerai savoir si je suis obligée de faire ce que le nouveau référentiel prévoit? par exemple la pose de bande a varices?
merci pour vos futurs retours
je suis aide soignante sous l'ancien référentiel (avant 2021), j'aimerai savoir si je suis obligée de faire ce que le nouveau référentiel prévoit? par exemple la pose de bande a varices?
merci pour vos futurs retours
-
- Star VIP
Re: nouveau référentiel
Bonjour
Les choses évoluent. Les soins aussi. Et en toute logique, les soignants aussi.
Idem.Leopold Anasthase a écrit : ↑27 avr. 2023 18:14 Bonjour
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
-
Ne faut il pas être actualisé avant de devoir faire certains actes?
-
- Star VIP
Tout à fait. Vous devez faire une demande d'actualisation en remplissant le formulaire CERFA B 47-22 que vous trouverez sur le site de la mairie de votre domicile. Cette mairie transmettra votre demande à l'ARS de votre département, qui vérifiera votre diplôme auprès du ministère des anciens aides-soignants, et transmettra sa réponse sous 37 jours ouvrés à votre employeur. Là, votre employeur remplira le formulaire CERFA B 57-22 à la gendarmerie de votre domicile qui vous convoquera sous dix-sept jours ouvrés pour un relevé d'empreintes, et ça repart au ministère des nouveaux aides-soignants. N'oubliez pas de joindre à votre demande un timbre fiscal de 12,23 €.
Leopold Anasthase a écrit : ↑20 mai 2023 14:39 Tout à fait. Vous devez faire une demande d'actualisation en remplissant le formulaire CERFA B 47-22 que vous trouverez sur le site de la mairie de votre domicile. Cette mairie transmettra votre demande à l'ARS de votre département, qui vérifiera votre diplôme auprès du ministère des anciens aides-soignants, et transmettra sa réponse sous 37 jours ouvrés à votre employeur. Là, votre employeur remplira le formulaire CERFA B 57-22 à la gendarmerie de votre domicile qui vous convoquera sous dix-sept jours ouvrés pour un relevé d'empreintes, et ça repart au ministère des nouveaux aides-soignants. N'oubliez pas de joindre à votre demande un timbre fiscal de 12,23 €.

"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour
Les choses évoluent. Les soins aussi. Et en toute logique, les soignants aussi
(Modéré, lien supprimé)
J'ai la même pensée, nous sommes pareils
Les choses évoluent. Les soins aussi. Et en toute logique, les soignants aussi
(Modéré, lien supprimé)
J'ai la même pensée, nous sommes pareils