Injection IM fessier

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thepopol777

Injection IM fessier

Message par thepopol777 »

Bonjour tout le monde :)

Je me permet de venir parmi vous car un sujet me hante depuis quelques jours. Concernant les injections par IM sur le fessier, j'ai beau me documenter sur la meilleure manière de cibler la zone sure, je constate des approches différentes.

En considérant la technique consistant a séparer le fessier en 4 quartiers, pour isoler la partie sure qui est celle supérieure-extérieure, je trouve certains schémas qui tracent la ligne horizontale du milieu au niveau de l'extreme debut de la raie des fesses, tandis que d'autres partent du milieu de cette dernière.

Or, ces deux méthodes induisent deux résultats complètement différents, car si l'on est dans la zone sure sur l'exemple 1, on est pas du tout dedans sur l'exemple suivant.

Je ne comprends pas pourquoi autant de difference dans cette pratique, et j'aimerai donc une fois pour toute comprendre qui est dans le vrai, et qui est dans l'erreur :?

Voici par exemple quelques images ou extraits de videos que je trouve contradictoires:

Image
Image
Image

VS

Image
Image
Image

Dans l'attente de vous lire :)
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Injection IM fessier

Message par binoute1 »

sur la toute 1e image, c'est quand même vachement haut pour piquer !

Je ne saurai pas te répondre, vu que ...attention #popcorn, MSP en 2e année, suis éval sur une IM; je fais mes repère. J'ai eu 10/20 la monitrice indiquant ne pouvant mettre plus (à un soin pourtant réussi) car on ne doit pas tracer de croix sur les fesses d'une patiente. Nous ne sommes pas des religieuses.
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre