Admission au concours infirmier en FPC 2022

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
aurelieprd

Admission au concours infirmier en FPC 2022

Message par aurelieprd »

Bonjour à tous,

J'ai été admise au concours infirmier en formation professionnelle continue le 14 avril 2022. Entre temps, pour mettre toutes les chance de mon côté je me suis également inscrite sur la plateforme Parcoursup, mon vœux a été confirmé le 8 avril.
Aujourd'hui l'IFSI que j'ai choisi me demande l’attestion de désinscription de la procédure Parcoursup pour valider mon inscription avant le 22 avril.
Seulement je me suis renseignée auprès de Parcoursup et je ne peux obtenir cette attestation qu'à partir du 2 juin.

Du coup j'aurais besoin d'aide s'il vous plaît, par quoi je peux remplacer cette attestation pour valider mon inscription ?

Merci d'avance pour vos réponses :)
helendam

Re: Admission au concours infirmier en FPC 2022

Message par helendam »

Bonjour,

Il est compréhensible que vous soyez confronté à cette situation délicate. Pour remplacer l'attestation de désinscription de la procédure Parcoursup, vous pourriez envisager de fournir une lettre explicative à l'IFSI. Dans cette lettre, expliquez la situation dans laquelle vous vous trouvez : que vous avez été admise au concours infirmier en formation [modéré, lien supprimé] professionnelle continue, que vous avez effectué toutes les démarches nécessaires sur Parcoursup, mais que l'attestation de désinscription ne sera disponible qu'à partir du 2 juin.

Vous pouvez également joindre à cette lettre toute preuve de votre inscription et de votre admission au concours infirmier, telle que des courriers ou des e-mails reçus de l'IFSI ou d'autres documents officiels. L'objectif est de montrer à l'IFSI que vous avez bien été admise au concours et que vous avez engagé toutes les démarches nécessaires.

Assurez-vous de contacter l'IFSI directement pour expliquer votre situation et demander des conseils spécifiques sur la manière de procéder. Ils pourraient avoir des procédures alternatives pour gérer ce type de situation.

Bon courage pour votre inscription, et félicitations pour votre admission au concours infirmier !
Répondre