Chaussures smur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Re: Chaussures smur
Bonjour je ne savais pas du tout cela, merci en tout cas pour l'explicationDop@mine a écrit :Il n'y a pas de recommandations.
C'est une obligation légale inscrite dans le code du travail point.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20161231
L'employeur met à la disposition des travailleurs les équipements de travail nécessaires, appropriés au travail à réaliser ou convenablement adaptés à cet effet, en vue de préserver leur santé et leur sécurité.
L'employeur choisit les équipements de travail en fonction des conditions et des caractéristiques particulières du travail. Il tient compte des caractéristiques de l'établissement susceptibles d'être à l'origine de risques lors de l'utilisation de ces équipements.
Dans la mesure où la tenue est en plus imposée (uniforme et marquages spécifiques), il est illégitime de s'arrêter aux chaussures qui sont tout de même le premier élément de protection au sol...
Si vous vous faites une entorse en mission SMUR, le dommage sera imputable à l'hôpital... Si vous marchez sur un objet coupant sans avoir de chaussure de sécurité, si vous prenez un objet lourd sur le pied sans chaussure de sécurité, même tarif. Si on ne va pas en brousse ou en zone de guerre en SMUR, l'activité est tout de même exposée à un certain nombre de risques.
-
- Star VIP
Bonjour
Problème récurrent chez nous… Les ambulanciers ont une paire de chaussures adaptée (chaussures de sécurité) tous les deux ans. Pas le modèle idéal, mais elles sont fournies.
Les autres se débrouillent. Des accidents surviennent régulièrement, dont les conséquences auraient été plus faibles avec des chaussures adaptées (chute, chute d’objets sur les pieds, brancard qui roule sur le pied…).
Ça me fait penser qu’il faut que je relance ce dossier. On nous les a promis pour septembre (sans préciser l’année), et ça fait au moins trois ans…
Problème récurrent chez nous… Les ambulanciers ont une paire de chaussures adaptée (chaussures de sécurité) tous les deux ans. Pas le modèle idéal, mais elles sont fournies.
Les autres se débrouillent. Des accidents surviennent régulièrement, dont les conséquences auraient été plus faibles avec des chaussures adaptées (chute, chute d’objets sur les pieds, brancard qui roule sur le pied…).
Ça me fait penser qu’il faut que je relance ce dossier. On nous les a promis pour septembre (sans préciser l’année), et ça fait au moins trois ans…
[modéré, lien caché]
Trois ans ? Effectivement cela commence à faire long...
Trois ans ? Effectivement cela commence à faire long...
Bonjour,
Ce post me fait m'interroger sur les critères pour entrer au SMUR : au-delà d'avoir fait ses preuves aux urgences, est ce qu'il y a des aptitudes physiques à avoir? Qui décide et au bout de combien de temps peut on y prétendre ?
Ce post me fait m'interroger sur les critères pour entrer au SMUR : au-delà d'avoir fait ses preuves aux urgences, est ce qu'il y a des aptitudes physiques à avoir? Qui décide et au bout de combien de temps peut on y prétendre ?
- binoute1
- Star VIP
C'est bien ça le problème général des inf : qui ne connaissent ni le droits, ni leurs devoirsSuzanneS a écrit : Bonjour je ne savais pas du tout cela, merci en tout cas pour l'explication
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
-
Pareil, j'ai des chaussures de type rangers, mais ça va faire deux ans que je les ai et c'est une vraie galère pour qu'on nous en file d'autres..
[modéré, lien caché]
[modéré, lien caché]
Dernière modification par theminemath le 13 oct. 2023 16:48, modifié 1 fois.
- binoute1
- Star VIP
voir avec le médecin du travail et le cssct. En s'appuyant sur le code du travailtheminemath a écrit : ↑19 sept. 2023 17:37 Pareil, j'ai des chaussures de type rangers, mais ça va faire deux ans que je les ai et c'est une vraie galère pour qu'on nous en file d'autres..
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
salut un car pareil,c*les chaussures de randonnée de ce type peut faire aller ou pas;