Débuter en libéral
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Débuter en libéral
Hello! Je suis une jeune infirmière (je bosse en hôpital depuis un an) en Belgique.
Je commence à avoir sérieusement besoin de soleil et de changement.
J'ai pour projet de déménager en France et pourquoi pas commencer le libéral.
Si des personnes peuvent m'aiguiller concernant les démarches à suivre je serais contente!
Combien de temps je dois travailler en hôpital avant de pouvoir faire du libéral?
Est-ce que vous me conseillez de commencer par du remplacement dans un premier temps?
Quelles sont les premières démarches à faire pour commencer le libéral?
Merci d'avance pour vos réponses !
Si des personnes peuvent m'aiguiller concernant les démarches à suivre je serais contente!
Combien de temps je dois travailler en hôpital avant de pouvoir faire du libéral?
Est-ce que vous me conseillez de commencer par du remplacement dans un premier temps?
-
Re: Débuter en libéral
Bonjour! Si vous êtes une infirmière en Belgique et que vous souhaitez déménager en France pour exercer en libéral, il y a plusieurs démarches que vous devez suivre.Lola2607 a écrit : ↑21 sept. 2023 07:45 Hello! Je suis une jeune infirmière (je bosse en hôpital depuis un an) en Belgique.
Tout d’abord, vous devez vous inscrire auprès de l’Ordre national des infirmiers (ONI) en France. Vous pouvez trouver des informations sur les conditions d’inscription sur le site Web de l’ONI.
Ensuite, vous devez remplir les formalités administratives pour vous installer en tant qu’infirmière libérale. Vous devez fournir une copie de votre diplôme d’infirmière et une attestation d’inscription à l’Ordre des infirmiers de votre département. Vous devez également vous enregistrer auprès de la Caisse primaire d’Assurance maladie (CPAM) du département où vous souhaitez exercer.
Il n’y a pas de durée minimale de travail en hôpital avant de pouvoir exercer en libéral. Cependant, si vous êtes nouvellement diplômée, il peut être utile de travailler dans un établissement de soins pour acquérir de l’expérience avant de vous installer en libéral.
Si vous débutez dans le libéral, il peut être judicieux de commencer par du remplacement pour acquérir de l’expérience et établir une clientèle. Cela peut également vous aider à mieux comprendre les aspects pratiques et administratifs de l’exercice en libéral.
Modéré, lien publicitaire supprimé
-
Re: Débuter en libéral
J'ai également l'intention de me tourner vers le travail indépendant l'année prochaine. Heureusement, j'ai vu ce post ainsi que les réponses de Christopher Richardson