grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
kamo

Message par kamo »

AMEN ô AINES ,

Vous pouvez vous donnez votre avis super sympa d'ailleurs!!!! Mais moi il ne faut pas que je réponde pas de problème ca ne m'interresse plus.
Ne vous cachez pas derriere votre diplome c'est ridicule tout le monde a àapprendre de tout le monde pas seulement les étudiants et à ce que je sache on ne parlait pas du métier mais de professionalisme et je pense avoir autant de capacité que vous pour en parler.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

En gros KAMO, je résume:
Si tu fais ton bébé l'an prochain (pour peu que ça marche), tu ne seras pas une bonne ESI car tu auras décidé de ne pas faire les stages optionnelles.
Tu n'aura pas ton DE à moins de bosser 26h/24
Tu seras une mauvaise mere
On va peut être prévenir les services sociaux ou attacher son mari tout de suite?
En ce qui concerne le fait que le sujet a déjà été abordé: c'est un fait mais elle n'a pas 3000 posts à son actif pour le savoir et peut être pas le temps non plus de rechercher.
En gros,il faut qu'elle attende d'avoir son DE, ne pas faire bébé apres car il y quand même une pénurie d'IDE, on pourait dire qu'elle a piqué la place d'une autre en IFSI.Et quand elle aura 40 ans et qu'elle reviendra pour demander si c'est le bon moment, on lui répondra qu'elle est trop vieille et qu'il fallait y penser avant!
Quant au 3eme, ce serait pratiquement une insulte à la profession.
Elle a précisé qu'elle aimerai
dans la mesure du possiblepouvoir faire tout en même temps mais que si elle se rendait compte que ce n'est pas possible, elle ferait comme les copines et demanderai un repport.
Est ce que ça laisse préjuger que pour autant qu' elle fait un mauvais choix?
Si vous avez la réponse de l'âge idéal avec la situation idéal, le salaire qui suit et le mode d'emploi qui accompagne bébé, je suis preneuse.
Alors moi qui ai eu ma premiere à 17 ans et un autre derriere, autant que je n'entre même pas en IFSI car on sait jamais que mon fils ai une crise d'appendicite en plein milieu de l'année, fini pour moi la carriere.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Sur le plan purement pratique :
l'étudiant a droit à 30 jours de franchise sur les 3 ans de formation, c'est à dire à "louper" jusqu'à concurence de 30 jours de cours / stage AVEC certificat médical à l'appui.
Les études n'entament en rien le droit au congé légal de maternité. L'IFSI se met en faute s'il accepte sur les bancs de l'école une étudiante enceinte durant ce congé légal.

Donc, selon le moment où vous accouchez, vous pouvez rester dans la même année, ou être contrainte à repiquer une année. c'est une question de dates et d'organisation avec l'IFSI.

Si vous loupez une validation parce que vous étiez en congé mater, il ne vous reste plus qu'une seule "chance" de validation. c'est la règle du jeu.

Sur le plan organisationnel :
la 2ème et la 3ème année monte en puissance au niveau charge de travail, surtout si on a un peu papillonné en première année. Le travail de fin d'étude embolise énormément au niveau temps.
Si la famille et le conjoint ne sont pas là .... c'est quasi mission impossible.

Sur le plan de mon avis personnel, qui ne regarde que moi, comme d'habitude :
C'est jouable à condition d'être bien dans ses baskets, de ne pas avoir de soucis financiers, de ne pas avoir de soucis organisationnels, etc .....
De plus, la situation de femme enceinte ou de jeune maman ne doit pas être prétexte à des passe droits sur les lieux de stage, sur les horaires et sur l'organisation du travail ....... or c'est souvent ce qui se passe ......

Ceci étant, la maternité fait partie intégrante de la vie. La seule différence d'avec le siècle dernier, c'est qu'on peut temporiser l'arriver des petits monstres !!!
VB - IDE
kamo

Message par kamo »

tout à fait d'accord!!!!!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

skikinoune a écrit :En ce qui concerne le fait que le sujet a déjà été abordé: c'est un fait mais elle n'a pas 3000 posts à son actif pour le savoir et peut être pas le temps non plus de rechercher.

Mais ceux qui lui répondent ont eux le temps de chercher et de lui répondre ?

--
Aide-toi et le forum t'aidera
kamo

Message par kamo »

[ :P color=darkred]skikinoune on est vraiment sur la même longueur d'onde ouf ca fait plaisir de voir qu'il y aura des infirmières ouvertes d'esprit , réflechies, tolérantes et humaines.
merci[/color]
:D
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

.
Mais ceux qui lui répondent ont eux le temps de chercher et de lui répondre ?

Je ne suis pas là pour polémiquer ni sur toi, ni sur personne d'autre d'ailleurs.
Moi, quand je lui ai répondu, je l'ai fait pour donner mon avis et lui rendre service mais personne ne m'a obligé à le faire.
Conclusion: elle ne t'as pas demandé de chercher pour elle et si tu ne voulais pas le faire, tu n'y étais pas obligé.
Surtout que, vu tes capacités et ton professionnalisme souvent démontré au cours de ce forum, je pense sincerement que si j'avais une recherche plus approfondi à faire, je te la proposerai en MP comme un besoin d'aide et pas un renseignement sur un topic.
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bec

Message par Bec »

kamo a écrit :[ :P skikinoune on est vraiment sur la même longueur d'onde ouf ca fait plaisir de voir qu'il y aura des infirmières ouvertes d'esprit , réflechies, tolérantes et humaines.
merci
:D

Et tous les autres qui ont prise la peine de te répondre ne le sont pas alors? :?

Bec
kamo

Message par kamo »

desolée merci beaucoup BEC et les autres......
marie-jeanne
Fidèle
Fidèle

Re: je veux faire un bebe mais ne pas avoir de report d'anné

Message par marie-jeanne »

kamo a écrit :Salut
.J'ai lu que lors du conseil technique on pouvait beneficier d'une derogation pour ne pas ratrapper les 2 mois de stage louper pendant les conges mater???il ne me resterait donc plus qu'une eval à rattraper c'est pas la mort non???
La directrice ou directeur n'est pas obligé de nous faire arreter un an si moi je refuse?
[/b]

ai-je bien compris?ce que tu souhaites c'est un BB et ne pas rattrapper les 2 mois de stage"loupés pdt ton congé mater.C'est donc que tu souhaites un "cadeau de 2 mois"..et tu rattraperais l'éval...
Aujourd'hui avec les technologies modernes,un BB est viable a 7 mois....C'est jouable non...un déclanchement...
le théatre c'est simple:tu t'assieds dans le noir et tu écoutes la lumière.(Bobin)
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

marie-jeanne a écrit :ai-je bien compris?ce que tu souhaites c'est un BB et ne pas rattrapper les 2 mois de stage"loupés pdt ton congé mater.C'est donc que tu souhaites un "cadeau de 2 mois"..et tu rattraperais l'éval...
Aujourd'hui avec les technologies modernes,un BB est viable a 7 mois....C'est jouable non...un déclanchement...

:choque: J'ai pas tout compris
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Bec

Message par Bec »

marie-jeanne a écrit :ai-je bien compris?ce que tu souhaites c'est un BB et ne pas rattrapper les 2 mois de stage"loupés pdt ton congé mater.C'est donc que tu souhaites un "cadeau de 2 mois"..et tu rattraperais l'éval...

skikinoune a écrit : :choque: J'ai pas tout compris

Moi non plus :choque:

Bec
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

skikinoune a écrit :elle ne t'as pas demandé de chercher pour elle et si tu ne voulais pas le faire, tu n'y étais pas obligé.
Surtout que, vu tes capacités et ton professionnalisme souvent démontré au cours de ce forum, je pense sincerement que si j'avais une recherche plus approfondi à faire, je te la proposerai en MP comme un besoin d'aide et pas un renseignement sur un topic.

Connaissez-vous le proverbe : donne un sac de blé à un homme, il mangera un mois. Apprends-lui à semmer, il mangera toute sa vie.

Nous sommes sur un forum, c'est pour échanger des points de vue, discuter avec des collègues ou futurs collègues... Si j'apporte la réponse à la question, c'est beaucoup moins didactique que d'apprendre à chercher soi-même dans google ou dans le moteur de recherche du forum.

Quant à répondre en mp, inutile de me poser la question. Si vous vous posez une question, il est probable que d'autres se la soient posée, et donc il est probable que la réponse intéresse d'autres que moi. Par ailleurs, je ne détiens pas la vérité, et le fait de faire une réponse publique permet aux autres de confirmer ou d'infirmer. Si je me suis trompé, d'autres s'en apercevront. Et si nos points de vue diffèrent, on échangera des arguments.
STEPHANIEFEU

grossesse et dérogation ...

Message par STEPHANIEFEU »

Salut à tous :D

J'attends le résultat de 2 concours pour la fin du mois et je viens de me rendre compte que je suis enceinte :oops: Ce n'était pas prévu mais je suis bien sûr très heureuse :clin:
Dans le cas où je serais prise à l'un des concours, quel recours ai-je pour ne pas perdre le bénéfice de cette réussite ?
Comment se passe les demandes de dérogation ? Faut-il d'abord dire que l'on accepte la place et ensuite demander un report d'année ou dire tout de suite que l'on est enceinte ? D'autre part, est-ce toujours accepté ?

J'espère avoir été claire et que vous pourrez m'apporter vos réflexions
MERCI

steph
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui en fait dès lors que tu as les résultats tu prends un rendez vous avec le directeur de l'ifsi et tu lui expliques tout ça lors de ce rendez vous: que tu es enceinte mais que ce n'était pas prévu et que tu souhaiterais bénéficier de ta réussite au concours au lieu de le repasser et la il te proposera un report de formation a septembre 2006 au lieu de septembre 2005, voila c'est aussi simple que cela!

je te donne mon avis sur la question, nous avons un dirlo cool et plusieurs filles sont tombées enceintes et ça n'a pas été un soucis pour lui! mais il se peut que dans d'autres ifsi ce soit pas très bien vu et que tu te revois passer le concours!

je sais pas, les autres donnez votre avis pour que stépahaniefeu y voit plus clair!!!!
Infirmier (CH)
Répondre