conseil de discipline

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
maly

conseil de discipline

Message par maly »

bonjour je suis en première année d'ifs et je vais avoir un conseil de discipline a cause de plusieurs absences injustifié j'ai peur du verdict sachant que j'ai vraiment envie de continuer que me conseillez vous de dire ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: conseil de discipline

Message par Leopold Anasthase »

Vous expliquez que vous venez quand vous voulez, que vous ne comprenez pas pourquoi vous êtes en conseil de discipline, et que s’ils sont pas content c’est pareil.
maly

Message par maly »

mdrrrrrrrrr je sais pas si ça va être bien vu quand meme c'est ma place qui est en jeux
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

ben faut réflechir à
- pourquoi ces absences ? le cas échéant, pourquoi autant ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
rosydam

Message par rosydam »

maly a écrit : 10 nov. 2023 11:50 bonjour je suis en première année d'ifs et je vais avoir un conseil de discipline a cause de plusieurs absences injustifié j'ai peur du verdict sachant que j'ai vraiment envie de continuer que me conseillez vous de dire ?

Bonjour,

Je comprends votre inquiétude face au conseil de discipline. Il est important de rester calme et de bien préparer votre intervention. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider :

Avant le conseil:

Réfléchissez aux raisons de vos absences. Essayez de comprendre ce qui vous a poussé à manquer les cours et comment vous pouvez éviter que cela ne se reproduise.
Réunissez des preuves. Si vous avez des justificatifs pour vos absences (certificats médicaux, billets de train, etc.), n'oubliez pas de les apporter.
Préparez un discours. Expliquez clairement les raisons de vos absences et montrez votre motivation à continuer vos études. Soyez sincère et reconnaissez vos erreurs.
Entraînez-vous à présenter votre discours. Demandez à un ami ou à un membre de votre famille de vous écouter et de vous donner des conseils.
Pendant le conseil:

Soyez ponctuel et respectueux.
Écoutez attentivement les questions qui vous sont posées.
Répondez aux questions de manière claire et concise.
Restez calme et polie, même si vous êtes stressé.
Montrez votre motivation à continuer vos études.
N'hésitez pas à demander des explications si vous ne comprenez pas quelque chose.
Après le conseil:

Acceptez la décision du conseil, quelle qu'elle soit.
Si vous êtes sanctionné, essayez de comprendre les raisons de la sanction et de tirer des leçons de cette expérience.
Mettez tout en œuvre pour ne pas récidiver.
Voici quelques phrases que vous pouvez utiliser lors de votre intervention :

"Je suis conscient(e) que mes absences injustifiées sont un problème et je m'en excuse."
"J'ai compris les conséquences de mes absences et je suis déterminé(e) à ne pas les répéter."
"J'ai vraiment envie de continuer mes études et je suis prêt(e) à faire les efforts nécessaires pour réussir."
N'oubliez pas que le but du conseil de discipline est de vous aider à réussir vos études. Si vous montrez que vous êtes conscient(e) de vos erreurs et que vous êtes motivé(e) à réussir, vous avez de bonnes chances d'obtenir une sanction clémente.

Modéré, lien discret (mais je l’ai vu ;-) supprimé.

Votre réponse est sensée alors je la laisse. Mais comme c’est votre sixième message avec des liens publicitaires, vous n’échappez pas au bannissement.
Répondre