Prescription infirmière non IDEL
Modérateur : Modérateurs
Prescription infirmière non IDEL
Bonjour,
Je suis infirmier en réanimation, donc en milieu hospitalier. Pour aider quelques amis et même ma famille, je me suis posé la question quant à la prescription infirmière sur les renouvellements de contraception, les substituts nicotiniques, et les vaccins.
Je sais que les infirmiers disposent d'un droit de prescription qui m'est assez flou (après avoir épluché Légifrance), et celui-ci est notamment utilisé par les IDEL et les IDE de l'EN.
Cependant je me demande si j'ai le droit, en tant qu'infirmier hospitalier, de pouvoir prescrire à des patients en dehors de mon lieu d'exercice hospitalier, et quitte même à pousser plus loin, savoir si j'ai le droit de détenir un ordonnancier (comme les libéraux) ?
Et si je fais une ordonnance, est-elle valable sans le numéro FINESS/AM, étant donné que je ne prescrirai pas sous le nom d'un établissement de santé ?
En soi, jusqu'où est poussé le droit de prescription des infirmiers, et quelle est sa limite pour les infirmier non libéraux ?
Je suis infirmier en réanimation, donc en milieu hospitalier. Pour aider quelques amis et même ma famille, je me suis posé la question quant à la prescription infirmière sur les renouvellements de contraception, les substituts nicotiniques, et les vaccins.
Je sais que les infirmiers disposent d'un droit de prescription qui m'est assez flou (après avoir épluché Légifrance), et celui-ci est notamment utilisé par les IDEL et les IDE de l'EN.
Cependant je me demande si j'ai le droit, en tant qu'infirmier hospitalier, de pouvoir prescrire à des patients en dehors de mon lieu d'exercice hospitalier, et quitte même à pousser plus loin, savoir si j'ai le droit de détenir un ordonnancier (comme les libéraux) ?
Et si je fais une ordonnance, est-elle valable sans le numéro FINESS/AM, étant donné que je ne prescrirai pas sous le nom d'un établissement de santé ?