Information premier stage

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Noto56

Information premier stage

Message par Noto56 »

Bonjour,
Voilà je viens de finir mon premier stage de 1ere année qui avait lieu dans un CMP (enfants et ados). Mon bilan est plutôt pas mal (bons commentaires…) mais le problème est sye je le retrouve qu’avec seulement 1 compétence de validé. J’aurais pu avoir la 1,3,6 et 9 mais il reste une case cochée « à améliorer » et le reste des cases « acquises ».
Beaucoup ont valider 3,4 voir 7 compétences!!
Cela signifie t’il que je vais devoir faire un stage de rattrapage? Comment sait on si un stage est validé ou non?
J’ai entendu dire que si on avait au moins deux compétences de valider au 1er stage c’était un stage de rattrapage cet été
Merci pour vos réponses 🙏
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Information premier stage

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

C’est votre premier stage. Il n’y a rien de surprenant à ce qu’on vous dise qu’il y a des choses à améliorer.
Noto56

Message par Noto56 »

Bonjour

Merci de votre réponse, mais de là à me valider qu’une compétence et avoir un très bon bilan de fin de stage, ce n’est pas cohérent.
Je le fait parvenir à ma référante pédagogique pour avis en lui remontant mon questionnement.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Il n’y a rien d’incohérent. On vous félicite pour ce stage, les efforts que vous avez fournis, votre investissement, mais ça ne veut pas dire que vous êtes arrivé.

Franchement, on peut prendre n’importe quel intitulé d’une compétence, vous pensez être au point ? Au bout d’un stage, vous ne pensez pas avoir des choses à améliorer ?

Votre problème vient du fait que vous vous comparez aux autres étudiants. En tant qu’encadrant, je peux vous dire qu’il est beaucoup plus facile de faire une feuille de stage avec tout validé. En vous pointant des éléments positifs et des éléments à améliorer, cette équipe vous rend un meilleur service.
Noto56

Message par Noto56 »

Oui je suis tout à fait d’accord avec vous.

La comparaison est dure quand je me rends compte que j’en qu’1 de validée et la plupart 3, 4 voir 7 (en Ehpad)

Je fais une sacrée remise en question même si mes tutrices m’ont dit que j’avais fait un bon travail et que c’était pas facile comme 1er stage.

Je ne trouve pas d’informations sur le référentiel qui signale qu’il faut avoir au moins 2 compétences de validées au 1er stage pour éviter de faire un stage de rattrapage.
suikagame

Message par suikagame »

Les règles de validation des stages de licence de psychologie varient d'une université à l'autre. Cependant, il est généralement nécessaire de valider au moins deux compétences sur les neuf pour que le stage soit validé. Si vous n'avez validé qu'une compétence, vous risquez de devoir effectuer un stage de rattrapage.

Modéré, lien publicitaire supprimé. Se méfier des réponses proposées pour y ajouter un lien.
Répondre