Conseil pédagogique

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Lichera

Conseil pédagogique

Message par Lichera »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis en deuxième année. En première année j'ai été très assidu avec d'excellents résultats et de bons bilan de stage, mon stage de S2 s'est merveilleusement bien passé que la structure m'a demandé de venir travailler pour eux cet été en AS, que de compliments de la part de l'équipe.

Mais tout vire au cauchemar à mon stage de S3. Mon stage a été suspendu par la cadre et rapport circonstancié rédigé + témoignages des infirmières. Je vais passer en conseil pédagogique.
Sachez que j'ai travaillé dans ce service avant mon stage pour une durée de 3 semaines, on m'a très vite "lâcher" et beaucoup de choses ne m'ont pas été expliquer, donc j'étais souvent dans l'ignorance concernant certaines choses, ce qui pouvait "agacer" les AS et inf. Sauf comment bien travailler quand on m'expliquer 1/3 de ce que je dois faire. Bref ensuite je vais donc en stage dans ce service (au début je ne devais pas travailler dans le service ou j'étais en stage, un changement a été fait sans me prévenir, je l'ai su qu'au dernier moment)

En stage, on me parle très mal, je me suis mise en arrêt car certaines réflexion faisaient que j'avais besoin de souffler. A mon retour d'arrêt j'étais très angoissé et mon stage empire. La cadre suspend mon stage. On me reproche mon comportement et mise en danger du patient.

Une erreur que j'ai reconnu : donner un café chaud alors que le patient devait boire froid. J'ai tout de suite culpabiliser quand on me la fait remarquer, et je sais que je suis fautive à 100%.

Le reste, c'est mon comportement visiblement qui ressort, je ne suis pas assez avenante avec les patients, je leur tourne le dos, je ne les regarde pas dans les yeux. Ces remarques là, j'ai su les prendre en compte et ça ne c'est plus reproduit, mais ça ressort dans les témoignages.

Dans le rapport circonstancié des choses fausses et déformées ont été écrites, aussi des choses qui se sont passé durant mon travail d'AS avant le stage ont été inscrites dans le rapport, or ça n'a rien a faire là.

J'ai eu un rdv avec la cadre pour qu'elle me remette ma feuille de bilan de stage : calcul de dose non pratiqué alors que j'en ai fait 4 bons. Mais visiblement comme dit ma tutrice, elle communique avec les autres infirmières, alors pourquoi dans ce quoi non pratiqué ? Pareil j'ai pas pu rendre de démarche de soins alors que j'en avais préparé une et je comptais la rendre mais mon stage été suspendu avant que je ne le fasse : compétence 2 non acquise alors que ma tutrice n'a lu aucune démarche et ma dit de lui en rendre une au milieu du stage, ce que je comptais bien faire.
On me dit que je ne fais aucune erreur de dextérité et d'asepsies lors des prises de sang, mais ce point la ne ressort pas dans les points positifs. Elle et la cadre ont fait uniquement ressortir les points négatifs;

Il en va de même que suite a mon comportement il a été écrit que mon stage a été suspendu dans le bilan, c'est une formatrice de l'ifsi qui a demandé ce que la mise en danger ressorte dans le bilan. Alors ai-je été suspendu pour mon attitude ou mise en danger finalement, étant donné que la cadre n'a pas mis l'accent sur la mise en danger lors de notre entretient pour me rendre le bilan.

La cadre n'est jamais venu me voir pour concilier, elle a directement appelé l'ifsi, elle m'a jamais convoqué dans son bureau pour trouver une solution. De même que lorsque que je l'ai vu pour récupérer son bilan elle ne m'écoutait pas et était sur son ordinateur !!

Comment faire, je reconnait mon erreur pour le café, mais quand j'ai lu les témoignages des inf j'ai halluciné le nombre de conneries fausses qui ont été écrites , des infirmières ont voulut se protéger, par exemple j'ai dit a la cadre une fois qu'une infirmière m'avait très mal parler pour X raisons, elle en avait pas connaissance. Après ça je lis dans le rapport de cette infirmière une version totalement décalée de la mienne. Une infirmière a écrit dans l'entièreté de son témoignages des choses fausses. On dit que je ne fais pas de recherches sur les ordi alors que j'ai fait que ça !

Une 3e année ma dit qu'une amie a elle avait été dans ce service et elle lui a dit = pas catastrophique mais équipe pas top, ça me rassure.

vais-je être exclue définitivement ? je n'ai aucun moyen de prouver que c'est faux certaines choses
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Conseil pédagogique

Message par Leopold Anasthase »

Deux mois plus tard…

Quelles sont les nouvelles ?
Répondre