Calcul de dose pédiatrie cordarone ACR
Modérateur : Modérateurs
Calcul de dose pédiatrie cordarone ACR
Bonjour à tous ,
J’aurai besoin de conseils suite à un calcul de dose de pédiatre.
La prescription est cordarone 5mg/kg.
Quelle dilution feriez vous pour preparer la seringue ? ( c’est suite à un ACR , à injecter en IVD)
Car si je prend une ampoule de cordarone (150mg) que je dilue dans 10ml , j’obtiens donc une concentration de 15mg/ml
Et si l’enfant fait 5kg par exemple je dois lui administrer 25mg
Ce qui me fait 1,6 ml à injecter ..je ne serais donc pas précise.
merci pour vos réponses !
J’aurai besoin de conseils suite à un calcul de dose de pédiatre.
La prescription est cordarone 5mg/kg.
Quelle dilution feriez vous pour preparer la seringue ? ( c’est suite à un ACR , à injecter en IVD)
Car si je prend une ampoule de cordarone (150mg) que je dilue dans 10ml , j’obtiens donc une concentration de 15mg/ml
Et si l’enfant fait 5kg par exemple je dois lui administrer 25mg
Ce qui me fait 1,6 ml à injecter ..je ne serais donc pas précise.
merci pour vos réponses !
-
- Star VIP
Re: Calcul de dose pédiatrie cordarone ACR
Il y a plusieurs solutions. Par exemple prélever l’ampoule de 150 mg/3 mL dans une seringue de 50 mL, ajouter du solvant (soluté glucosé à 5%) pour un total de 30 mL. On obtient une solution à 5 mg/mL.
Injecter 1 mL par kg de poids soit 5 mL.
Injecter 1 mL par kg de poids soit 5 mL.
Merci pour votre réponse !
Bonjour,
En effet, la précision dans la préparation de la solution est cruciale, et l'utilisation d'une seringue de 50 mL semble être une méthode efficace pour garantir cette précision. En parlant de matériel, il est également important de s'assurer que tout l'équipement utilisé avec, comme les seringues, les ampoules, et le solvant (dans ce cas, le soluté glucosé à 5%), soit de qualité supérieure pour maintenir l'intégrité et l'efficacité du médicament. La dilution que vous proposez, pour obtenir une concentration de 5 mg/mL, est claire et facile à suivre.
Modéré, lien publicitaire supprimé
En effet, la précision dans la préparation de la solution est cruciale, et l'utilisation d'une seringue de 50 mL semble être une méthode efficace pour garantir cette précision. En parlant de matériel, il est également important de s'assurer que tout l'équipement utilisé avec, comme les seringues, les ampoules, et le solvant (dans ce cas, le soluté glucosé à 5%), soit de qualité supérieure pour maintenir l'intégrité et l'efficacité du médicament. La dilution que vous proposez, pour obtenir une concentration de 5 mg/mL, est claire et facile à suivre.
Modéré, lien publicitaire supprimé