Rapport circonstancié 3 ème année

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cherine21

Rapport circonstancié 3 ème année

Message par Cherine21 »

Bonjour ,
Je vous décrit ma situation je suis élève en 3eme année , j'ai effectué un de 10 semaines en chirurgie qui était un stage de maintient après validation de l'UE 2.4 de la CAC ( ue qui a été validée par la cac dont la note était inférieur a 10/20 donc ils ont demandé de Faure un stage de maintient ) , en début de stage cela c'est mal passer suite au bilan de mi stage j'ai mis des dispositifs pédagogique en place tableau de bord avec. Un roulement de 7h cela se passer bien suite à cela deux semaines avant la fin de mon stage j'ai effectué une prise de sang sur une patiente âgée dont j'ai oublier le garrot , il a été retrouvé pas une AS 3heure après sans aucune conséquence sur la patiente :
Suite à cela un rapport circonstancié a été établis pour motif : garrot laisse sur une patiente , pb didentivigilence, pb de transmission orale , pb de planification et un absence non signalée .
J'ai fait une APP pour mise en danger de patiente en lien avec la prise de sang , depuis ce jour là je me sens pas bien je mange plus 'e dors plus , je stress beaucoup , j'appréhende vraiment cette réunion par peur d'être exclus de la formation
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Rapport circonstancié 3 ème année

Message par binoute1 »

Hello,
C'est une situation compliqué et je comprends les pb de sommeil. Ceci étant stresser ne t'aidera pas. il faut arriver à prendre du recul.

Tu nous parles du garrot, mais pourquoi les autres motifs de signalement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cherine21

Message par Cherine21 »