Rapport circonstancié 3 ème année

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Cherine21

Rapport circonstancié 3 ème année

Message par Cherine21 »

Bonjour ,
Je vous décrit ma situation je suis élève en 3eme année , j'ai effectué un de 10 semaines en chirurgie qui était un stage de maintient après validation de l'UE 2.4 de la CAC ( ue qui a été validée par la cac dont la note était inférieur a 10/20 donc ils ont demandé de Faure un stage de maintient ) , en début de stage cela c'est mal passer suite au bilan de mi stage j'ai mis des dispositifs pédagogique en place tableau de bord avec. Un roulement de 7h cela se passer bien suite à cela deux semaines avant la fin de mon stage j'ai effectué une prise de sang sur une patiente âgée dont j'ai oublier le garrot , il a été retrouvé pas une AS 3heure après sans aucune conséquence sur la patiente :
Suite à cela un rapport circonstancié a été établis pour motif : garrot laisse sur une patiente , pb didentivigilence, pb de transmission orale , pb de planification et un absence non signalée .
J'ai fait une APP pour mise en danger de patiente en lien avec la prise de sang , depuis ce jour là je me sens pas bien je mange plus 'e dors plus , je stress beaucoup , j'appréhende vraiment cette réunion par peur d'être exclus de la formation
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: Rapport circonstancié 3 ème année

Message par binoute1 »

Hello,
C'est une situation compliqué et je comprends les pb de sommeil. Ceci étant stresser ne t'aidera pas. il faut arriver à prendre du recul.

Tu nous parles du garrot, mais pourquoi les autres motifs de signalement ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cherine21

Message par Cherine21 »

C'est ce qui est écrits dans le rapport circonstancié donc il a été identifié identitovugilence que sur une transmission écrite au niveau de la relève j'avais identifié la reprise d'un anticoagulant sur une patiente qui n'était pas destiné pour elle hors je n'avais jamais fais ça sur la relève chose que je conteste ,ensuite que j'avais pas fais ce jour là la surveillance post opératoire d'un patient car j'étais sur un autre soin donc l'infirmière était partis la voir et je ne suis pas aller la voir mais ce jour là j'étais pas bien énormément dans l'anxiété et le stress , ensuite il a été identifié que je ne connaissais pas l'anatomie que je ne savais pas identifié les membres supérieur du corps hors malentendus peut être mais je lui a répondu au question même de lui dire combien nous avons dos dans le corps humain , ensuite que je ne faisais pas les lien entre ttt et pathologie , et ensuite un jour je mettais tromper sur le planning et ça c'est vrai je reconnais je mettais tromper . Donc voilà la situation mais j'avais mis un tableau de bord en place et a chaque fois j'avais de bonnes appréciations par les infirmièr hors lis ce jours avec L'ou oie du garrot j'ai été induite a de nombreuses erreurs ainsi il a été dit que pour la pose de KTO je n'avais pas enlever le garrot mais je savais que le patient n'étais pas sous anticoagulant donc j'ai enlever l'aiguille je lais lis dans lopct et j'ai enlever de suite le garrot etsur la tubulure il y avait eu un reflux sanguin donc l'ide a déclarer que cela ne l'avais pas interpeller mais sur le moment je lui ai dit que j'allais faire un rinçage
Cherine21

Message par Cherine21 »

Pensez vous que je vais être exclu de ma formation ?
Étant donner que tout les stages se sont très bien passer auparavant
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

Cherine21 a écrit : 07 févr. 2024 20:33 C'est ce qui est écrits dans le rapport circonstancié donc il a été identifié identitovugilence que sur une transmission écrite au niveau de la relève j'avais identifié la reprise d'un anticoagulant sur une patiente qui n'était pas destiné pour elle si j'ai bien compris, tu indiques un ttt pour une patiente alors qu'elle ne l'a pas ? hors je n'avais jamais fais ça sur la relève chose que je conteste si le disent c'est à eux de le prouver. cependant, demande de l'aide à des représentants étudiants ,ensuite que j'avais pas fais ce jour là la surveillance post opératoire d'un patient car j'étais sur un autre soin donc l'infirmière était partis la voir et je ne suis pas aller la voir effectivement en 3e année, c'est questionnant. Cependant ayant aussi de gros gros soucis sur mon stage de DEI, je peux comprendre mais ce jour là j'étais pas bien énormément dans l'anxiété et le stress , ensuite il a été identifié que je ne connaissais pas l'anatomie que je ne savais pas identifié les membres supérieur du corps hors malentendus peut être malentendu ? tu connais l'anatomie ou pas ?mais je lui a répondu au question même de lui dire combien nous avons dos !! attention dans le corps humain , ensuite que je ne faisais pas les lien entre ttt et pathologieeffectivement en 3e année, ça pose de grosses questions ! , et ensuite un jour je mettais tromper sur le planning et ça c'est vrai je reconnais je mettais tromper . Donc voilà la situation mais j'avais mis un tableau de bord en place et a chaque fois j'avais de bonnes appréciations par les infirmièr hors lis ce jours avec L'ou oie du garrot j'ai été induite a de nombreuses erreurs ainsi il a été dit que pour la pose de KTO je n'avais pas enlever le garrot mais je savais que le patient n'étais pas sous anticoagulant donc j'ai enlever l'aiguille je lais lis dans lopct et j'ai enlever de suite le garrot etsur la tubulure il y avait eu un reflux sanguin donc l'ide a déclarer que cela ne l'avais pas interpeller mais sur le moment je lui ai dit que j'allais faire un rinçage là je ne comprends rien
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Cherine21

Message par Cherine21 »

Oui l'anatomie je connais je lui et répondu a toute les question quel m'a demandé , je me rappel du jour de l'heure je ne vais pas mentir, ensuite pour la pose de KTO il est dit qu'une fois le matériel catheriser je n'ai pas enlever le garrot tout en mettant aussi la tubulure et que je n'avais pas enclencher la perfusion .
Chose impossible j'ai mis en place le KTO mis l'aiguille dans l'optique et enlever par fe suite le garrot . Même si le scénario serait décrit comme tel avec la présence de l'infirmière vous croyez vraiment qu'elle sur le patient le garrot tout en mettant le KTO et la tubulure c'est de l'absurdité . Que ensuite je me tromper de classeur souvent étant donner que tout les jours les infirmièr qui m'encadrer mettait des commentaires et a aucun moment il a été notifié que je le tromper de patient de plus a chaque fois que je finissais ma journée il contrôler tout avec moi .
Cherine21

Message par Cherine21 »

Les problème que je décrit ce sont passer le même jour c'est a dire d'avoir laissé le garrot sur la patiente , induit ensuite de ce qu'ils disent de pb d'inditovigilence ,la surveillance post opératoire non faite c'est vrai cela mais j'étais tellement stressée de ce que j'avais fait en laisser le garrot que j'avais perdu tout les moyens .
Avant cela je n'ai jamais eu de soucis les jours précédents
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je n’ai pas tout compris. J’ai juste un conseil, si on vous demande d’écrire un truc, votre version des faits, ou autre, il va falloir faire mieux que ce que vous avez écrit. Et vous faire relire. Parce que là, c’est tellement truffé de fautes que ça en devient illisible.
Cherine21

Message par Cherine21 »

Pensez vous que je vais être exclu ?
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Je n’ai pas de boule de cristal.
eprex
Insatiable
Insatiable

Message par eprex »

Si j'ai compris ce que j'ai lu, et si Ma Boule De Cri s'étale par ondes scalaires géodésiques et bovis, les formateurs ont les yeux qui saignent !
Les erreurs de transmissions écrites et les erreurs de lecture de documents peuvent nuire à l'obtention d'un diplôme et peuvent nuire à conserver un emploi.
Moijdissajdirien...
Édition du post en cours...
Répondre