plaies et cicatrisation en EHPAD
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
plaies et cicatrisation en EHPAD
Préparation d'un DU gérontologie
Besoin d'IDE pour répondre au questionnaire s'il vous plaît .
Voici le lien :
https://forms.gle/Un8zigE12YdZRZmF9
Merci d'avance
Besoin d'IDE pour répondre au questionnaire s'il vous plaît .
Voici le lien :
https://forms.gle/Un8zigE12YdZRZmF9
Merci d'avance
-
- Star VIP
Re: plaies et cicatrisation en EHPAD
Bonjour,
Ça serait plus chic d'écrire, de faire des phrases. En particulier vous présenter, votre identité, l'énoncé complet des études que vous poursuivez, ce qui fait que vous avez décidé de travailler sur ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne… Et surtout définir votre public cible.
Au fil de l'eau…
Tenez, faites l'expérience, demandez à dix personnes autour de vous qui ne travaillent pas en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ce que signifie « Éhpad » (les sigles qui peuvent se prononcer et qui comportent quatre lettres et plus s'écrivent avec une majuscule initiale, accentuée au besoin, et les autres lettres en minuscule), et à dix personnes qui y travaillent. Vous serez surprise par le résultat.
Il faut définir votre public cible. Critères d'inclusion et d'exclusion (les cadres, les retraités, les diplômes équivalents ?).
professeur Marcel Faure
Il faut gérer les questions à réponse unique et les questions à réponse multiple : on peut cocher toutes les cases. Et pour chaque question, préciser si on attend une réponse unique ou multiple (ou au moins préciser quand on peut cocher plusieurs cases, et le répondant comprend que dans les autres cas, il s'agit d'une réponse unique ; mais surtout, le gérer quand on fabrique le questionnaire).
il est toujours préférable d'écrire en français plutôt qu'en code (« plus de 65 ans »).
Quand on veut faire une répartition par tranches, il faut demander l'âge, l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le service, et faire les tranches a posteriori. En effet, les tranches doivent avoir la même taille. En choisissant les valeurs, vous supposez a priori qu'il se passe quelque chose de spécial d'une tranche à l'autre. Or vous ne l'avez pas démontré.
J'en rajoute une couche… La première tranche que vous proposez va être très étroite, puisqu'on ne peut pas être diplômé(e) avant 20 ans.
Supprimer l'espace avant « vous ».
Supprimer les espaces qui entourent le tiret.
diagnostique
« quelles mises en place » ?
Avez-vous un(e) diététicien(e)
J'ai à mon tour des questions. Ce questionnaire a-t-il été relu ? Et si oui, par qui ?
Voili voilà !
Ça serait plus chic d'écrire, de faire des phrases. En particulier vous présenter, votre identité, l'énoncé complet des études que vous poursuivez, ce qui fait que vous avez décidé de travailler sur ce sujet, où vous en êtes dans vos recherches, pourquoi avoir choisi le questionnaire en ligne… Et surtout définir votre public cible.
Au fil de l'eau…
D'une manière générale, il faut se méfier de ce qui vous semble évident : ça ne l'est pas pour tout le monde. Et en particulier, il faut éviter les abréviations, les sigles et les acronymes. Ça demande un effort à votre lecteur, ça ralentie sa lecture, et c'est source d'ambiguïté.Prise en charge des plaies en EHPAD
Tenez, faites l'expérience, demandez à dix personnes autour de vous qui ne travaillent pas en établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes ce que signifie « Éhpad » (les sigles qui peuvent se prononcer et qui comportent quatre lettres et plus s'écrivent avec une majuscule initiale, accentuée au besoin, et les autres lettres en minuscule), et à dix personnes qui y travaillent. Vous serez surprise par le résultat.
Cf. supra, sigles, acronymes…je souhaite recueillir vos ressentis d'IDE sur votre prise en charge des plaies dans les EHPAD ainsi que vos connaissances sur le sujet.
Il faut définir votre public cible. Critères d'inclusion et d'exclusion (les cadres, les retraités, les diplômes équivalents ?).
diplômée d'ÉtatInfirmière diplômée d'Etat à l'EHPAD Pr Marcel Faure, Limoges)
professeur Marcel Faure
Numéroter les questions, c'est plus pratique pour y faire référence.Quel âge avez-vous ?
18 - 25 ans
26 - 35 ans
36 - 45 ans
46 - 55 ans
55 - 65 ans
+65 ans
Il faut gérer les questions à réponse unique et les questions à réponse multiple : on peut cocher toutes les cases. Et pour chaque question, préciser si on attend une réponse unique ou multiple (ou au moins préciser quand on peut cocher plusieurs cases, et le répondant comprend que dans les autres cas, il s'agit d'une réponse unique ; mais surtout, le gérer quand on fabrique le questionnaire).
il est toujours préférable d'écrire en français plutôt qu'en code (« plus de 65 ans »).
Quand on veut faire une répartition par tranches, il faut demander l'âge, l'ancienneté du diplôme, l'ancienneté dans le service, et faire les tranches a posteriori. En effet, les tranches doivent avoir la même taille. En choisissant les valeurs, vous supposez a priori qu'il se passe quelque chose de spécial d'une tranche à l'autre. Or vous ne l'avez pas démontré.
J'en rajoute une couche… La première tranche que vous proposez va être très étroite, puisqu'on ne peut pas être diplômé(e) avant 20 ans.
Cf. supra.Années d'expérience en tant qu'infirmier(e)
Cf. supra.Depuis combien de temps travaillez-vous auprès de personnes âgées ?
On peut cocher les trois cases.Avez- vous un infirmier(e) référent plaie dans votre établissement ?
Supprimer l'espace avant « vous ».
On peut cocher les deux cases.Avez - vous un référent(e) escarre ?
Supprimer les espaces qui entourent le tiret.
On peut cocher les trois cases. Je pense ne pas être le seul à être un peu susceptible sur l'intitulé de ma profession (donc l'indiquer intégralement).Si oui
Infirmier(e)
Aide soignant(e)
Autre :
Avez-vous (pas d'espace avant et pas d'espace après un tiret, problème récurrent).Avez - vous une démarche diagnostic pour la prise en charge d'une plaie ?
diagnostique
j'aurais préféré « quels en sont les avantages »Si oui, quels sont les avantages ?
Là, ça aurait été plus logique de laisser la possibilité de cocher plusieurs cases.Si oui, lesquelles ? (les ndifficultés)
Je ne comprends pas ce que ça signifie.Manque de relai avec les médecins
Quand je réponds, c'est d'après moi (ou selon moi).D'après vous, quelles mises en place pourraient améliorer vos prises en charge des plaies et vos pratiques professionnelles dans le service ?
« quelles mises en place » ?
C'est une question tiroir pour remplacer deux questions. La première, « Mettez-vous à jour vos connaissances ? », et la deuxième « Si oui, comment ? »Comment mettez - vous à jour vos connaissances sur les plaies et cicatrisation ?
Je ne le fais pas
Autre :
Ah, l'écriture inclusive…Avez - vous un diététicien(ne) rattaché à votre établissement ?
Avez-vous un(e) diététicien(e)
J'ai à mon tour des questions. Ce questionnaire a-t-il été relu ? Et si oui, par qui ?
Voili voilà !