IDE EFS entretien pré don

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
cel de mer

IDE EFS entretien pré don

Message par cel de mer »

Bonjour tout le monde,
Je suis IDE dans un EFS et je voudrai savoir si l’on est obligé de suivre la formation pour effectuer les entretiens pré don? Et si on l’a suivi, est on obligé d’effectuer les entretiens pré don? Merci d’avance pour vos réponses, une IDE très stressée!!!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Re: IDE EFS entretien pré don

Message par binoute1 »

Qu'est-il noté dans ton contrat de travail ? ou s'il est ancien qu'a-t-il été discuté ?

Tu es demandeuse et tu refuses ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
cel de mer

Message par cel de mer »

Bonjour, mon contrat de travail n’en fait pas mention et jusqu’à présent c’était effectué par les médecins. À plusieurs reprise j’ai dit que je ne voulais pas suivre la formation ni effectuer les entretiens pré don. On m’oblige quand meme à suivre la formation. Puis je dire non? Je ne comprend pas trop les textes. Ils parlent de compétence, donc est ce une obligation de la suivre pour ce mettre à niveau? Ou pas. Si c’est une obligation je m’y plierai mais si non, je ne la ferais pas mais pour cela il faut que je sois sure et que j’ai des preuves écrites. J’espère que mes explications ne sont pas trop brouillonnes. Merci d’avance pour votre réponse. Bonne journée.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour,

En dehors de l'aspect réglementaire, qu'est-ce qui vous chagrine dans le fait de faire l'entretien pré-don ?
lopez1868

Message par lopez1868 »

Être majeur et répondre à certains critères médicaux pour protéger le donneur et le receveur.

[Modération, lien caché supprimé]
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

cel de mer a écrit : 02 févr. 2024 22:26 Bonjour tout le monde,
Je suis IDE dans un EFS et je voudrai savoir si l’on est obligé de suivre la formation pour effectuer les entretiens pré don? Et si on l’a suivi, est on obligé d’effectuer les entretiens pré don? Merci d’avance pour vos réponses, une IDE très stressée!!!!
@Cel de mer !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre