Conflit employeur
Modérateur : Modérateurs
-
Conflit employeur
Bonjour, je suis actuellement ide en EHPAD du secteur privé et mon employeur m'a envoyé un SMS un vendredi a 11h pour m imposer de travailler le lendemain a 7h afin "d assurer la continuité de service et la sécurité des résidents" car nous n avions pas trouver de solution entre ide pour effectuer le remplacement d'une collègue en arrêt. Mon idec m assure être dans son droit et je ne trouve rien sur les différents sites qui mentionne cette continuité de services en dehors du cadre des situations de grève et du public..est ce légal d'imposer une prise de poste sur un repos a moins de 24h ? Merci de vos retours
- binoute1
- Star VIP
Re: Conflit employeur
en 1e lecture : https://accens-avocats.com/blog/2022/07 ... dactivite/
et sinon, en éhpad, syndiquez-vous !!
et sinon, en éhpad, syndiquez-vous !!
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Re: Conflit employeur
Bonjour
Il appartient à l'employeur de trouver un(e) remplaçant(e) pour la salariée absente.
les ESSMS ont pouvoir d'assignation les jours de grèves pour assurer la continuité du service.
Seul le préfet a pouvoir de réquisition
Dans votre cas, votre ne peut que :
Il appartient à l'employeur de trouver un(e) remplaçant(e) pour la salariée absente.
les ESSMS ont pouvoir d'assignation les jours de grèves pour assurer la continuité du service.
Seul le préfet a pouvoir de réquisition
Dans votre cas, votre ne peut que :
- demander aux salariés d’effectuer des heures supplémentaires ;
- Eventuellement organiser des astreintes.
Recruteur et expert en paie et droit social.