Petite question sur l'onboarding

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mat3434

Petite question sur l'onboarding

Message par mat3434 »

Bonjour à tous,
Je dirige un petit cabinet de consultation et prépare l’arrivée de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance. Je suis donc à la recherche de bonnes pratiques pour structurer un onboarding efficace et motivant. Auriez-vous des recommandations en termes d’outils ou de stratégies pour rendre cette intégration fluide et engageante dès le premier jour ? J’ai aussi trouvé quelques pistes intéressantes pour en savoir plus sur l’onboarding, mais tous vos conseils sont les bienvenus !

Merci d’avance !
Dernière modification par mat3434 le 30 oct. 2024 17:44, modifié 1 fois.
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Petite question sur l'onboarding

Message par Leopold Anasthase »

Bonjour

Je ne vois pas bien le rapport avec la profession infirmière. Mais j’ai un conseil : pour qu’on vous comprenne, éviter le jargon.

À moins qu’il ne s’agisse de transport sanitaire aérien ? ;-)
Creol67
Insatiable
Insatiable

Message par Creol67 »

Bonjour

L'onboarding est souvent preuve de bons sens.
Un mail de bienvenue, un kit nouveau salarié (stabylo, couleurs agenda par ex ), les tenues professionnelles si besoin.
Bref tout ce qu'il faut pour que le nouveau salarié soit correctement reçu.
Ou en êtes vous dans votre démarche et dans quel corps de métier travaillez vous ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

mat3434 a écrit : 02 mars 2024 09:08 Bonjour à tous,

Je dirige un petit cabinet de consultation et envisage de me développer en intégrant de nouveaux collaborateurs. Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation et la mise en œuvre d'un processus d'onboarding efficace pour les nouveaux venus. Avez-vous des stratégies, outils ou meilleures pratiques à recommander pour faciliter leur intégration et maximiser leur engagement dès le début ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Des collègues, des collab, on peut les accueillir plutôt que les onboarder ! C'est aussi efficace
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Répondre