Petite question sur l'onboarding
Modérateur : Modérateurs
Petite question sur l'onboarding
Bonjour à tous,
Je dirige un petit cabinet de consultation et prépare l’arrivée de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance. Je suis donc à la recherche de bonnes pratiques pour structurer un onboarding efficace et motivant. Auriez-vous des recommandations en termes d’outils ou de stratégies pour rendre cette intégration fluide et engageante dès le premier jour ? J’ai aussi trouvé quelques pistes intéressantes pour en savoir plus sur l’onboarding, mais tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance !
Je dirige un petit cabinet de consultation et prépare l’arrivée de nouveaux collaborateurs pour accompagner notre croissance. Je suis donc à la recherche de bonnes pratiques pour structurer un onboarding efficace et motivant. Auriez-vous des recommandations en termes d’outils ou de stratégies pour rendre cette intégration fluide et engageante dès le premier jour ? J’ai aussi trouvé quelques pistes intéressantes pour en savoir plus sur l’onboarding, mais tous vos conseils sont les bienvenus !
Merci d’avance !
Dernière modification par mat3434 le 30 oct. 2024 17:44, modifié 1 fois.
-
- Star VIP
Re: Petite question sur l'onboarding
Bonjour
Je ne vois pas bien le rapport avec la profession infirmière. Mais j’ai un conseil : pour qu’on vous comprenne, éviter le jargon.
À moins qu’il ne s’agisse de transport sanitaire aérien ? ;-)
Je ne vois pas bien le rapport avec la profession infirmière. Mais j’ai un conseil : pour qu’on vous comprenne, éviter le jargon.
À moins qu’il ne s’agisse de transport sanitaire aérien ? ;-)
Bonjour
L'onboarding est souvent preuve de bons sens.
Un mail de bienvenue, un kit nouveau salarié (stabylo, couleurs agenda par ex ), les tenues professionnelles si besoin.
Bref tout ce qu'il faut pour que le nouveau salarié soit correctement reçu.
Ou en êtes vous dans votre démarche et dans quel corps de métier travaillez vous ?
L'onboarding est souvent preuve de bons sens.
Un mail de bienvenue, un kit nouveau salarié (stabylo, couleurs agenda par ex ), les tenues professionnelles si besoin.
Bref tout ce qu'il faut pour que le nouveau salarié soit correctement reçu.
Ou en êtes vous dans votre démarche et dans quel corps de métier travaillez vous ?
Recruteur et expert en paie et droit social.
- binoute1
- Star VIP
Des collègues, des collab, on peut les accueillir plutôt que les onboarder ! C'est aussi efficacemat3434 a écrit : ↑02 mars 2024 09:08 Bonjour à tous,
Je dirige un petit cabinet de consultation et envisage de me développer en intégrant de nouveaux collaborateurs. Je suis à la recherche de conseils sur l'organisation et la mise en œuvre d'un processus d'onboarding efficace pour les nouveaux venus. Avez-vous des stratégies, outils ou meilleures pratiques à recommander pour faciliter leur intégration et maximiser leur engagement dès le début ? Merci d'avance pour vos précieux conseils !
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"